Porte avant droite bloquée

Jarocinski

Nouveau membre
28 Juin 2023
2
0
1
Saint Privat la Montagne
Bonjour, j'ai une 307 2l 16V de 2003 en 3 portes, la portière passager ne veut plus s'ouvrir, que ce soit de l'extérieur et de l'intérieur. Ce véhicule n'a pas de serrure extérieure sur la porte passager, hier un ami a passé la valise pour voir s'il y avait quelque chose au niveau de cette porte, mais l'ordinateur lui dit bien que tout fonctionne correctement. Je ne comprends pas, comment faire pour démonter la garniture si la porte ne s'ouvre pas ? J'aimerais bien voir s'il y a quelque chose qui ne va pas.

Merci pour vos réponses.
 

Pour accéder à la serrure, impossible sans retirer la garniture. J'ai eu un soucis similaire, j'ai dégongué la portière sans pouvoir décrocher la serrure du montant. Une fois la portière dégongué (assez facile, deux goupilles) tu peux retirer sans problème la garniture.
Pour ma part, comme je n'arrivai pas à décrocher la serrure, j'ai porté ma voiture chez le concessionnaire et leur ai demandé après coup comment ils avaient fait, le chef d'atelier m'a dit qu'ils y étaient allé au burin. o_O
 

Merci pour votre réponse, un garagiste veut bien me la faire en me précisant qu'il y aura peut être de la casse j'ai trouvé une nouvelle serrure dans une casse auto, j'espère retrouver ma voiture en état