Depuis décembre 2006 je rencontre de nombreux problèmes avec la porte conducteur de ma 1007.
Tout d'abord la porte ne se fermait plus, dès que la porte arrivait en fin de course, elle se réouvrait aussitôt. Ce problème n'était pas systématique, il faut que la température extérieure soit < 3°C. Je devais donc verrouiller les serrures pour que la porte tienne fermée, en plus il faut viser juste car si on clic au mauvais moment elle s’ouvre de nouveau (il faut un certain doigté). 1eres visite au garage pour graissage, 2ème visite pour réglage et enfin 3ème visite pour changer le mécanisme et la poignée.
Je me croyais sortie d'affaire, mais pas très rassurée dans la mesure où le printemps est arrivé et ou la température est > 3°C et je ne pouvais pas vérifier la résolution définitive de mon problème.
Mais un nouveau problème est arrivé, maintenant la porte s'ouvre et se referme aussi tôt. Très dangereux quand un enfant croit descendre ou monter à l'arrière, mais pratique quand on est seul car pas besoin de cliquer pour fermer la porte. En fait, la porte (toujours conducteur) s'ouvre normalement mais lorsqu'elle arrive en fin de course, elle se referme. 4ème visite pour réglage du rail et graissage, mon garagiste est le roi du graissage. Rien à faire, le problème perdure et là je n'ai pas constaté que les conditions climatiques avaient une quelconque influence sur la survenance de ce problème qui arrive 4 fois sur 5.
Après de (trop) nombreux entretiens téléphoniques avec le garagiste qui s'avoue impuissant, il me propose de rechanger une nouvelle fois le mécanisme et la poignée.
A part ça tout va bien, c'est une voiture très agréable à conduire et je n'ai pas envi de m'en séparer. (1007 Sporty Pack de 06/2006)
Si vous aussi, vous avez rencontré des problèmes similaires, je vous remercie de m'en informer surtout si une solution a été trouvée.
Tout d'abord la porte ne se fermait plus, dès que la porte arrivait en fin de course, elle se réouvrait aussitôt. Ce problème n'était pas systématique, il faut que la température extérieure soit < 3°C. Je devais donc verrouiller les serrures pour que la porte tienne fermée, en plus il faut viser juste car si on clic au mauvais moment elle s’ouvre de nouveau (il faut un certain doigté). 1eres visite au garage pour graissage, 2ème visite pour réglage et enfin 3ème visite pour changer le mécanisme et la poignée.
Je me croyais sortie d'affaire, mais pas très rassurée dans la mesure où le printemps est arrivé et ou la température est > 3°C et je ne pouvais pas vérifier la résolution définitive de mon problème.
Mais un nouveau problème est arrivé, maintenant la porte s'ouvre et se referme aussi tôt. Très dangereux quand un enfant croit descendre ou monter à l'arrière, mais pratique quand on est seul car pas besoin de cliquer pour fermer la porte. En fait, la porte (toujours conducteur) s'ouvre normalement mais lorsqu'elle arrive en fin de course, elle se referme. 4ème visite pour réglage du rail et graissage, mon garagiste est le roi du graissage. Rien à faire, le problème perdure et là je n'ai pas constaté que les conditions climatiques avaient une quelconque influence sur la survenance de ce problème qui arrive 4 fois sur 5.
Après de (trop) nombreux entretiens téléphoniques avec le garagiste qui s'avoue impuissant, il me propose de rechanger une nouvelle fois le mécanisme et la poignée.
A part ça tout va bien, c'est une voiture très agréable à conduire et je n'ai pas envi de m'en séparer. (1007 Sporty Pack de 06/2006)
Si vous aussi, vous avez rencontré des problèmes similaires, je vous remercie de m'en informer surtout si une solution a été trouvée.