Porte-Vélo et 508SW

franckbullit

Membre régulier
11 Novembre 2012
34
0
6
123
Bonjour je reviens d'Espagne et j'ai testé le porte velo sur nos malles plastiques normalement ça n'existe pas, il y a normalement six points d'encrages comme l'image ci dessous.
11102024.jpg


donc j'ai fait comme ça pour les points d'encrages.



bien sur les deux sangles d'en haut passent à l'interieur des charnieres et les deux latérales montées sur sangles elastiques prennent sur le petit montant en plastic au ras de la lunette arriere. J'ai fait 1300 kilometres et ma fois pas toujours a des vitesses légales et ça tiens le seul hic c'est qu'une fois les vélos en place la malle est condamnée par les sangles qui prennent a l'interieur. Vu que je n'avais pas 800 euros pour un attelage cette solution était pour moi la seule. Bien sur les 2 vélos était placés haut et ne gênaient pas les feux arriere et la plaque, par contre j'ai enlevé l’essuie glace arriere sur lequel le porte vélo appuyait. porte velo MOTTEZ de base acheté a leclerc auto pas cher.
 

Dommage qu'il n'existe rien de plus pratique...

Pour ma part, je ne parvenait même pas à passer les accroches des 2 sangles supérieures dans l'espace disponible avec le système que j'avais acheté ;-(
 

Bonjour, bonsoir,

Pour les vacances, nous souhaitons emmener nos 3 vélos.

Quel modèle de porte vélo me conseillez vous sachant que je n ai pas d attelage sur ma SW.
Je ne souhaite pas avoir le même tour que l année dernière avec mon 3008, avec le porte vélo, j ai abimé mon hayon (pas bien).
J avais pensé au thule clip on 9104 mais apparement d apres ce que j ai vu sur la toile, ce modele n est pas compatible avec nos belles.

J attends vos conseils et merci d avance
 

Je te donne le lien de mon message , j'ai fait deux fois 600 bornes jusqu'en Espagne avec ce montage, par contre on peut plus ouvrir la malle quand les velos sont dessus.


http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&post=1089&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Merci Frank, perso j avais dans l idée d en prendre un dont la base du porte-vélo vient se caler au niveau du dessus du pare choc
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fous-des-peugeot
  • portevelo sur break
 

Mais quel casse-tête, les proprios de 508 sw ne font pas de vélo ???
Ça me fait vraiment ch... de mettre ce prix pour un attelage qui est certe et de loin la meilleur solution.
Je crois bien que les vélos vont rester dans le nord. Reste 6 mois pour trouver une solution.
 

sisi moi je fais du vélo, ;) mais je préfère le voir en haut, donc avec les barres de toit que de le savoir à l'arrière et me le faire écrabouiller par un gros Suv 4x4 qui aurait oublié de freiner! Sur le toit faut juste faire gaffe à la hauteur :eek:
 

Rien n'existe, à part de la bidouille...
Il ne te reste plus qu'à débourser 1k€ pour l'attelage + le porte vélo :( ou acheter des barres de toit.
MERCI PEUGEOT !