Porte vélo nouveau 3008



Ouai, enfin c'est pas économique sur le long terme. Une location, c'est environ 50€ les 2 semaines par vélo, on est 3, ça fait 150€.
C'est le prix des 3 portes vélos.

La location ça vaut le coût si on est pas équipé de vélo le reste de l'année.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

dans certaine station ...dans le prix de la loc est compris les remontées ... à méditer !! ;)
et si on prend le bateau avec nos vélos c est pareil ( ile de porquerolles par exemple ) la journée devient très chère !! alors que la loc est bcp moins chère !! et ça .. je suis au courant ! ça m'est arrivé !! ;)
 

Bonjour à tous, si vous achetez le dernier numéro d'auto plus, le 1566, il y a un article sur les porte vélos, coffres et barres de toit. l'article commence page 42 avec une superbe photo d'un 3008 avec un porte vélo sur hayon !!! ça peut prêter à confusion.
 

Effectivement, un porte-vélos de hayon était possible sur la V1 mais indisponible sur la V2 (pb de "casquette" et/ou de HML qui ne le permettent plus...)
 

Bonjour j'arrive un peu tard mais je voulais savoir si avec les vélos derrière ça ne pompe pas trop sur autoroute vu le poids en porte-à-faux sur l'arrière ?
 

:coucou:
Pas de problème de ce côté-là : testé avec 2 VAE d’une vingtaine de kilos chacun sur un porte vélos plateforme et différents types de routes ou dénivelés (campagne, 4 voies...). ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Selon les modèles et la capacité (2, 3 ou 4 vélos), c'est entre une quinzaine et une vingtaine de kilos...
 

Siffler la galerie ?? Heu c'est fini ce temps là ! Les barres de toit sont profilées maintenant, ça ne siffle pas. Pour la prise au vent, tu te trompe complètement, les vélos sur le toit génère moins de prise au vent et de conso de carburant que placé à l'arrière de la voiture en travers. AutoPlus avait fait un comparatif de solution porte vélo et c'est bien sur le toit que ça consomme le moins.
Je passe tous les ans par Carcassonne avec les vélos, et du vent il y en a par là, pas de problème particulier, ça bouge pas.

Pour les hauteurs, il n'y a plus aucune limitation de hauteur au péage, faut quand même faire attention au pont mais si on reste sur les routes principales, il n'y a aucun problème.

Voir la pièce jointe 965

Quoi qu'il en soit, les portes vélos sur coffre sont loin d'être pratique, on ne peut plus ouvrir le coffre, il faut quand même une prise d'attelage car il faut rendre les feux apparent donc même si le coffre était capable de supporter le poids, il faut quand même une prise remorque et ceux sur quasiment tous les véhicules.
Combien j'en vois chaque année avec un bout de carton en guise de plaque d'immat et les feux cachés par les roues des vélos. C'est dangereux et interdit.

Tu as donc 2 possibilités de transport fiable et sécurisé: la plateforme comme Guiom72 mais il faut un attelage ou des porte vélos sur le toit mais il faut des barres transversales.
Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience, peux-tu aussi préciser si cela pose problème au niveau de la vitesse ? limitation notamment...
 

...l'autre jour sur autoroute, j'ai doublé un 3008 actuel avec un porte vélo sur hayon.
Sûrement un conducteur pas au courant que ce n'est pas compatible !
 

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience, peux-tu aussi préciser si cela pose problème au niveau de la vitesse ? limitation notamment...

Ben pas de problème particulier, j'ai roulé à 135Km/h au compteur sans soucis. Ca dépend surtout de la prise au vent des vélos mais ils sont en ligne donc génère peu de prise au vent.
 

Bonjour,

J'ai mis sur le 3008 hybrid2 le porte vélo Decathlon 300 que j'avais déjà utilisé sur les 508 SW generation 1 et 2, en procédant de la même façon à savoir les sangles du haut passées autour des attaches métalliques du hayon. Les attaches basses sont sur le hayon au niveau des extrémités de la plaque immatriculation, et les attaches latérales sont juste sous les feux arrières. Les boudins du porte vélo sont en appui sur le haut de la vitre arrière en laissant apparant le 3eme feu stop. Le deuxième boudin est sous le sigle Peugeot dans l'enfoncement. Serré au max rien ne bouge et rien de fissuré. 2 vélos assez léger à transporter, verdict demain
 

Verdict 450km sans problème avec le porte vélo Decathlon 300 sur le 3008 II comme décrit ci dessus. Pas de bruit de vent, pas de vibration. Conso un peu moins de 10l/100km, coffre blindé et coffre de toit en + des 2 vélos en roulant environ à 135km/h. Les attaches avec caoutchouc n'ont pas abîmé la peinture.
 


Verdict 450km sans problème avec le porte vélo Decathlon 300 sur le 3008 II comme décrit ci dessus. Pas de bruit de vent, pas de vibration. Conso un peu moins de 10l/100km, coffre blindé et coffre de toit en + des 2 vélos en roulant environ à 135km/h. Les attaches avec caoutchouc n'ont pas abîmé la peinture.
upload_2021-2-21_19-0-0.png
 

C'est comme ça qu'on se mange des vélos dans la tronche sur autoroute. Pour ma part j'ai déjà bouffé une valise :bien::bien:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


J’avais un porte-vélos de hayon ("étudié pour..." :)) sur mon 3008-1 mais je suis passé à un PV plateforme sur attelage pour mon 3008 actuel compte-tenu de l’avertissement judicieusement rappelé par @Starskier... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bonjour, je partage juste mon expérience, certains pourront effectivement penser que ce n'est peut-être pas prudent, libre à eux je ne suis pas moralisateur ;) quant à la peinture je donnais l'info pour les inquiets perso ça ne me fait aucun effet. Et quant aux accessoires d'origine Peugeot je ne suis pas certain que cela soit gage de meilleure qualité : j'ai en effet des barres de toit d'origine et il y a des caches plastiques côté intérieur qui ont été assemblés par le garage et je me suis aperçu que ça avait été mal fait, l'attache était cassée j'ai dû les scotcher sinon là quelqu'un les aurait vraiment pris sur le pare-brise...
 

tu roules sur l'autoroute avec ton porte-vélos sur le hayon, une sangle lâche, le vélo tombe sur l'autoroute, la voiture suivante fait un écart pour l'éviter fait un tonneau, 1 mort. L'assurance de la victime te demandera comment était fixé ton vélo...
 
  • J'aime
Reactions: W13 and yannm75


Bonjour a tous. Pour ma part, porte 4 velo basculable marque Mottez sur attelage. Pas encore beaucoup utilisé donc pas d idee niveau conso. Je verrai cet ete, prévu 1500km avec.
 

Pièces jointes

  • received_231173008646935.jpeg
    received_231173008646935.jpeg
    913.3 Ko · Affichages: 26
  • J'aime
Reactions: yannm75

:coucou: Renoo,
J’ai le même depuis 4 ans... (en 2 places, spécial VAE avec rampe inclinée amovible pour un positionnement facilité des vélos... qui pèsent environ 20 kg...). Très bon matos, facile à installer :bien: et côté conso, RAS car ça équivaut au même poids de chargement en coffre ou en passager(s)... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Renoo

:coucou: Renoo,
J’ai le même depuis 4 ans... (en 2 places, spécial VAE avec rampe inclinée amovible pour un positionnement facilité des vélos... qui pèsent environ 20 kg...). Très bon matos, facile à installer :bien: et côté conso, RAS car ça équivaut au même poids de chargement en coffre ou en passager(s)... ;)
Il doit y avoir une prise au vent quand même non?
 

Oui, nécessairement... mais l’écoulement de l’air se fait mieux au travers des cadres de vélos qu’en tractant une remorque, un bateau ou pire une caravane... et en tout cas la prise au vent est bien moindre qu’avec des vélos sur le pavillon... :oui:
 
Dernière édition:

Oui, nécessairement... mais l’écoulement de l’air se fait mieux au travers des cadres de vélos qu’en tractant une remorque, un bateau ou pire une caravane... et en tout cas la prise au vent est bien moindre qu’avec des vélos sur le pavillon... :oui:
Ah oui parce que j'ai déjà eu un porte velo sur hayon j'avais l'impression d'avoir un parachute. Et sur l'attelage ça pompe pas trop ?
 

Je n'ai pas fait de tests comparatifs de conso avec ou sans les vélos - sur un même itinéraire - mais encore une fois, ça ne doit pas "jouer" guère plus que la charge supplémentaire à déplacer, comme le serait une masse de 60 kg dans le coffre... :whistle: