Porte vélo nouveau 3008


Bonsoir,
Sauriez-vous quel poids total est supporté par l'attelage RDSO ?
De mémoire, c'était 60kg sur le RDSO du 3008-I, et entre les 4 VTT (dont 2 enfants heureusement) et le porte-vélos lui-même, il me semble qu'on était pas loin du max.
Maintenant que les enfants - et les vélos - ont grandi, je me demande si c'est encore possible. À 1000EUR+ la rotule, autant étudier avant de se lancer...
Merci !
 



Elle a eu du mal à tourner à cause du mélange « cigarettes qui font rire » et alcool fort. Petite nature, va!!!:crazy:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Bonjour, :coucou:
Dans l'application My Peugeot, il est indiqué que le poids maximum sur flèche est de 80kg.
Il est noté également dans l'onglet des informations pratiques de "ne pas transporter plus de 3 vélos" :eek:... Aïe...
J'ai actuellement un porte vélos Norauto pliable et basculant pour 4 vélos (porte-vélos extra, soit dit en passant :bien:) que je mettais sur mon ancien véhicule (xtrail)... Je n'avais pas prévu de ne pouvoir l'utiliser sur mon 3008.
Pensez-vous à tout hasard, si c'était quand même possible ? :voyons: :D...
Sinon, va falloir qu'un membre de ma famille se sacrifie :cry:
Merci

PS : côté consommation, sur flèche, la prise au vent est quasiment nulle. C'est le poids qui fait l'augmentation de la consommation. Et encore... C'est surtout la vitesse sur autoroute qui fait que...
A contrario, ayant déjà transporté des vélos sur hayon sur un autre véhicule, je préfère largement lorsque c'est sur l'attelage car niveau bruit, rien à voir. Idem praticité. Sur hayon, il était obligé de mettre les vélos en quinconces, ce qui faisait qu'ils dépassaient de la carrosserie. Sur flèche, les vélos restent dans l'alignement de la carrosserie.:bien:
Plus de longueur, certes mais moins de largeur et avec le système de basculement, il est bien plus aisé d'accéder au coffre.
C'est la place de mon chien. C'est donc bien plus pratique de l'en sortir sans tout enlever.
 
Dernière édition:

tu roules sur l'autoroute avec ton porte-vélos sur le hayon, une sangle lâche, le vélo tombe sur l'autoroute, la voiture suivante fait un écart pour l'éviter fait un tonneau, 1 mort. L'assurance de la victime te demandera comment était fixé ton vélo...
Pourquoi une sangle lâcherait-elle davantage sur le 3008 plutôt que sur un autre véhicule ?
Si PEUGEOT déconseille d'utiliser un PV sur le hayon du 3008 c'est vraisemblablement pour éviter des soucis avec l´ouverture motorisée.
Il y a peut-être aussi une fragilité du hayon causée par des critères de légèreté. Et PEUGEOT ne veut pas faire face à des plaintes de clients car la carrosserie du hayon se serait un peu enfoncée ici ou là par l'utilisation d'un support à vélo sur hayon.

Je remercie nkv pour son feedback.
Je vais m'intéresser au PV Decathlon.
 

Bonjour
C'est pas la sangle qui lâchera mais la casquette de la vitre arrière !
Et si il y a des prescriptions c'est peut-être qu'il y a une raison. Comme je l'ai déjà dit ,le jour ou tu provoquera un carambolage parceque tes vélos seront dans le pare brise du véhicule derrière tu fera quoi ??
A bon entendeur
 

Pourquoi une sangle lâcherait-elle davantage sur le 3008 plutôt que sur un autre véhicule ?
Effectivement, mon exemple de la sangle n'est pas bon. Je me suis mal éxprimé.

Si PEUGEOT déconseille d'utiliser un PV sur le hayon du 3008 c'est vraisemblablement pour éviter des soucis avec l´ouverture motorisée.
Rien à voir : la 308 n'a pas de hayon électrique disponible et le porte-vélo sur hayon est également interdit.

Et PEUGEOT ne veut pas faire face à des plaintes de clients car la carrosserie du hayon se serait un peu enfoncée ici ou là par l'utilisation d'un support à vélo sur hayon.
Si Peugeot "ne veut pas faire face à des plaintes de clients", c'est justement parce que le hayon en matériau composite n'a justement pas la résistance pour supporter le poids d'un porte-vélo + X vélos posés dessus. Le hayon n'a pas été conçu pour.

Ça ne paraît pourtant pas difficile à comprendre.
 
  • J'aime
Reactions: ns512 and yannm75

Je n'ai pas fait de tests comparatifs de conso avec ou sans les vélos - sur un même itinéraire - mais encore une fois, ça ne doit pas "jouer" guère plus que la charge supplémentaire à déplacer, comme le serait une masse de 60 kg dans le coffre... :whistle:


Je m'écarte un peu de 3008 ....
Je fais le même parcours de 700 km chaque année avec 3 vélos sur une 308 I SW.
Avec les 3 vélos sur le toit, consommation : 7,2L
Avec les 3 vélos sur le PV / l'attelage : 5,2 L
sans parler du bruit .....
 

Si Peugeot "ne veut pas faire face à des plaintes de clients", c'est justement parce que le hayon en matériau composite n'a justement pas la résistance pour supporter le poids d'un porte-vélo + X vélos posés dessus. Le hayon n'a pas été conçu pour.

Ça ne paraît pourtant pas difficile à comprendre.

Et pourtant notre ami nkv a pu mettre un PV + 2 vélos sans endommager son hayon...
 


Bonjour,

cela donne quoi cette histoire de porte vélos sur le nouveau 3008-Restylé pH2 ?

Toujours la même histoire avec le hayon qui supporte pas de porte vélo ?
 

Salut, pas de changement de ce coté là... le hayon n'est pas prévu pour supporter cette charge.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59