... parce que les hayons sont en matière plastique. Par la même occasion, les "A" et "conduite accompagnée" magnétiques ne tiennent pas.
+1 avec toutes les remarques c'est prohibé
Par contre il faut monter un crochet d'attelage (< 1000€) + achat d'un porte vélos (aucune idée du prix dans les 200€ peut-être), ce n'est plus le même tarif
par contre il doit être possible d'en mettre un sur le toit, plus abordable au niveau € ( ce qui implique une attention particulière au niveau hauteur et un coût d'autoroute plus élevé )
Bonsoir... Je m'immisce dans ce fil car je suis parti cet été en vacances avec ma nouvelle 308 II reçue en janvier... J’avais un porte-vélos de hayon acheté il y a deux ans chez Norauto et, après de nombreuses recherches, j’ai vu qu'il était déconseillé (interdit...) d’installer ce genre de porte-vélo sur ce type de voiture (un comble...). Étant pris de court; je l’ai quand même fait et j’ai donc pu emporter nos deux vélos (poids total : 36 kg) et, je dois avouer que, durant les premiers kilomètres, je n’étais pas tranquille. Au final, nous avons fait trois sites différents (marais poitevin pour trois jours, la Vendée pour cinq jours puis l’île d’Oléron pour neuf jours) avec, à chaque fois, pose/dépose du porte-vélos. Eh bien, tout s’est merveilleusement bien passé, aucun signe de faiblesse du hayon, aucun dommage ni rayure, aucun bruit suspect en roulant, l’ensemble a été d’une stabilité sans faille pour un périple de plus de mille kilomètres. Si cela peut aider, l’angle de réglage a été positionné sur 3, la barre supérieure plaquée en haut de la vitre, cette du bas sur le hayon à la hauteur du sigle Peugeot... Pour les sangles du haut, il faut les glisser depuis l'extérieur et leur faire passer les charnières du hayon en glissant le crochet (abaisser légèrement le hayon au moment du passage derrière la charnière). Le reste va tout seul. Voilà le résultat en photo :
Personnellement je vais tenter le coup avec ma GT Line, j’ai juste un VTC à trimbaler 14kg, je vais pas installer un attelage pour transporter un vélo 1 fois dans l’année, ils sont bien gentil avec leur restriction.Bonsoir... Je m'immisce dans ce fil car je suis parti cet été en vacances avec ma nouvelle 308 II reçue en janvier... J’avais un porte-vélos de hayon acheté il y a deux ans chez Norauto et, après de nombreuses recherches, j’ai vu qu'il était déconseillé (interdit...) d’installer ce genre de porte-vélo sur ce type de voiture (un comble...). Étant pris de court; je l’ai quand même fait et j’ai donc pu emporter nos deux vélos (poids total : 36 kg) et, je dois avouer que, durant les premiers kilomètres, je n’étais pas tranquille. Au final, nous avons fait trois sites différents (marais poitevin pour trois jours, la Vendée pour cinq jours puis l’île d’Oléron pour neuf jours) avec, à chaque fois, pose/dépose du porte-vélos. Eh bien, tout s’est merveilleusement bien passé, aucun signe de faiblesse du hayon, aucun dommage ni rayure, aucun bruit suspect en roulant, l’ensemble a été d’une stabilité sans faille pour un périple de plus de mille kilomètres. Si cela peut aider, l’angle de réglage a été positionné sur 3, la barre supérieure plaquée en haut de la vitre, cette du bas sur le hayon à la hauteur du sigle Peugeot... Pour les sangles du haut, il faut les glisser depuis l'extérieur et leur faire passer les charnières du hayon en glissant le crochet (abaisser légèrement le hayon au moment du passage derrière la charnière). Le reste va tout seul. Voilà le résultat en photo :
Dans cette configuration aussi haut, tu as une énorme prise au vent, faut les installers plus bas.Bonsoir... Je m'immisce dans ce fil car je suis parti cet été en vacances avec ma nouvelle 308 II reçue en janvier... J’avais un porte-vélos de hayon acheté il y a deux ans chez Norauto et, après de nombreuses recherches, j’ai vu qu'il était déconseillé (interdit...) d’installer ce genre de porte-vélo sur ce type de voiture (un comble...). Étant pris de court; je l’ai quand même fait et j’ai donc pu emporter nos deux vélos (poids total : 36 kg) et, je dois avouer que, durant les premiers kilomètres, je n’étais pas tranquille. Au final, nous avons fait trois sites différents (marais poitevin pour trois jours, la Vendée pour cinq jours puis l’île d’Oléron pour neuf jours) avec, à chaque fois, pose/dépose du porte-vélos. Eh bien, tout s’est merveilleusement bien passé, aucun signe de faiblesse du hayon, aucun dommage ni rayure, aucun bruit suspect en roulant, l’ensemble a été d’une stabilité sans faille pour un périple de plus de mille kilomètres. Si cela peut aider, l’angle de réglage a été positionné sur 3, la barre supérieure plaquée en haut de la vitre, cette du bas sur le hayon à la hauteur du sigle Peugeot... Pour les sangles du haut, il faut les glisser depuis l'extérieur et leur faire passer les charnières du hayon en glissant le crochet (abaisser légèrement le hayon au moment du passage derrière la charnière). Le reste va tout seul. Voilà le résultat en photo :
Dans cette configuration aussi haut, tu as une énorme prise au vent, faut les installers plus bas.
D'accord, dans ces cas là je ne cherche plus, ça sera barre de toit si jamais j'ai besoin de transporter un vélo à l'extérieur de la voiture.Tout simplement parce que le toit panoramique vitré n'est pas fait pour supporter quelque choses.
Il y a aussi des vtt bas de gamme à 18 kilos. Le prix est inversement au proportionnelle aux poids. J au 2 vtt chacun 1300€ et un course carbone. Aucun problème de transport.Un - bon - VTT pèse entre 12 et 14 kg, une - bonne - plateforme 4 places aux alentours de 18/20 kg… donc on peut atteindre facilement les 70 kg et +…