Portière conducteur se déverrouille sans clé

metzojack

Membre
27 Juillet 2024
5
0
1
france
Réf: Peugeot 3008 2017 (2ème génération), essence boite automatique eat6 gtline

Hello à tous,

je constate depuis quelques jours que la portière conducteur se déverrouille sans clé. Voici les tests effectués:
Test 1:
Je verrouille le véhicule avec la télécommande, j'entends le bruit de verrouillage et les rétroviseurs se rabattent. Observations:
  • J'éloigne la clé (télécommande) et j'essaye d'ouvrir les portières passager et arrières, je n'y arrive pas => normal (je n'arrive pas non plus à ouvrir le coffre)
  • toujours avec la clé éloignée, j'essaye d'ouvrir la portière conducteur, et là elle s'ouvre, et en même temps, la voiture se déverrouille, à partir de là les portières passager et arrières ainsi que le coffre peuvent s'ouvrir
  • les rétroviseurs restent rabattues.
Test 2:
Je verrouille le véhicule avec mon pouce (en le posant sur le poignet de porte côté conducteur), mêmes observations qu'au Test 1

Test 3:
Je verrouille le véhicule avec la serrure, , j'entends le bruit de verrouillage et les rétroviseurs se rabattent, puis j'éloigne la clé. Observations:
  • Aucune portière ne peut s'ouvrir, même celle du conducteur
  • Je déverrouille le véhicule avec la clé, j'entends le bruit du déverrouillage et les rétroviseurs se remettent en position. J'arrive à ouvrir toutes les portières (même le coffre) sauf la portière conducteur (si je déverrouille le véhicule avec ma main tenant le poigné de porte, le résultat est le même)
  • Je n'arrive à déverrouiller la portière conducteur qu'avec la serrure.
Merci à tous déjà pour la lecture jusqu'au bout et pour votre aide précieuse

Moi même souci mais avec un déverrouillage de toute la voiture qui se fait uniquement avec la portière arrière gauche, les retros restent rabattus avec la clé qui se trouvent à 50 mètres.

Bonjour,
Et si tu refais le test avec la clé enfermée dans une boite entièrement métallique ?
Le résultat est le même. Je pense que le verrouillage centralisé par clé ou par le poignet ne fait plus marcher le verrou de la portière conducteur. C'est pourquoi j'arrive à l'ouvrir sans clé, et que je ne peux pas la déverrouiller automatiquement quand c'est verrouillé avec la serrure

bonjour,
j'ai résolu plusieurs fois des problèmes divers de fonctionnement en débranchant la batterie 15mn,veilleuses allumées... à essayer ?...

As tu déposé la garniture pour aller jeter un œil sur le faisceau poignée qui ne réagi plus électriquement ?

Avec un peu d'espoir.

Sinon il n'est pas rare d'avoir une poignée hs en effet uniquement électriquement.

D'ailleurs je ne vois pas le lien, s'il y en a un alors je suis preneur des explications.
Sur ma 3008, je déverrouillais le véhicule (par la poignée, donc la clé était détectée), mais il fallait plusieurs pressions sur Start pour obtenir un démarrage : les baisses de tension ont parfois des effets inattendus (y compris la batterie). Donc comme c'est facile à faire, il vaut mieux éliminer les causes envisageables surtout pour un véhicule de l'âge de la tienne.

Si tu as un chargeur de batterie, essaie de recharger la tienne pour voir ce que cela donne...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Sur ma 3008, je déverrouillais le véhicule (par la poignée, donc la clé était détectée), mais il fallait plusieurs pressions sur Start pour obtenir un démarrage : les baisses de tension ont parfois des effets inattendus (y compris la batterie). Donc comme c'est facile à faire, il vaut mieux éliminer les causes envisageables surtout pour un véhicule de l'âge de la tienne.

Si tu as un chargeur de batterie, essaie de recharger la tienne pour voir ce que cela donne...
J'ai changé la batterie de la voiture hier, mais le problème persiste. Soit dit en passant, le changement de la batterie (ou le simple fait de l'avoir débranché 15 mn) a résolu un autre problème, celui de hayon main libre qui ne réagissait plus :).
Je pense que je vais emmener la voiture chez un garagiste, car pas assez outillé pour démonter la portière et vérifier les faisceaux.
Merci à tous pour votre aide