Pose dashcam

TDL

Peugeot Addict
2 Juin 2020
252
49
28
Erveux
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une dashcam (GKU D600 pour ceux que ça intéresse), et je me pose la question de comment réaliser le cablage permanent pour ne pas avoir un cable sur l'allume cigare. Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà réaliser ce type de branchement directement sur la boite à fusible ?

Pour info, mon véhicule est une 508 GT 2.0 HDI de 2018 (au cas où cela influerait sur les fusibles)

Merci

Hello

Je vais recevoir la caméra aujourd'hui, je verrai dans un premier temps la qualité d'enregistrement en alimentant avec le cable allume-cigare. Mais effectivement il y a aussi des kits de câblage comme celui que tu indiques pour la marque de caméra que j'ai choisie afin d'avoir un cabalge permanent et plus discret. Dans mon cas je ne cherche pas à faire l'enregistrement video en mode parking mais uniquement en roulant, et du coup je me demande quels fusibles utiliser pour faire le montage...

Pourquoi installer une Dashcam ? faire des vidéo Youtube ?
Bonjour,
Pourquoi ben tout simplement car vu le comportement de plus en plus anarchique sur la route c'est un sacré atout en cas de litige.
Pour avoir eu affaire à un abruti il y a 5 ou 6 ans qui m'a coupé la route sur un rond point, je l'ai gentiment klaxonné pour lui signaler mon mécontentement. Du coup ça ne lui a pas plu et il a stoppé, descendu et venu à ma rencontre, commencé à donner des coups sur la vitre de ma voiture et un coup de pied sur la portière. Je suis descendu mais la quand il m'a vu il avite remonté dans sa caisse et pris la poudre d'escampette (je fais 1m98 et 105K). Dépot de plainte avec copie de la vidéo de l'altercation, idem à l'assurance et passé en jugement 9 mois plus tard.
Une autre fois, en stationnement je vois arrivé un trafic avec 3 jeunes qui veut se garer devant moi. Sauf qu'n se voulant se garer en marche avant il a tellement serré ma voiture qu'il a arraché une partie du pare-choc et emboutie l'aile avant gauche. Constat et copie de la vidéo à l'assurance. Cela évite je pense pas mal de contradiction avec les assurances.

Je trouve que l'installation devrait être obligatoire ne serait-ce que pour les cars et poids lourd. S'il en avait eu une dans le car qui avait franchi un passage à niveau, on aurait tout de suite vu si celui-ci était baissé ou pas.

Moi ça fait 10 ans que j'en ai mis sur mes véhicules.

Dernière édition:

Bonjour TDL,

Voici un Tuto qui devrait t'aider.
Montage Dashcam de Bioulette

Bon courage.:coucou:

J'avoue que j'utilise toujours la prise 12v pour le coup.
Super merci, pour le moment j'ai fait simple en ne mettant que la dashcam avant sur la prise allume-cigare. Avec les indications du tuto je verrai si l'accès au pare-brise arrière semble plus réalisable....

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Pourquoi installer une Dashcam ? faire des vidéo Youtube ?
Surtout pas mais comme l'a expliqué Domino93, quand tu fais une centaine de bornes tous les jours et que tu vois de plus en plus de comportements à problèmes, la caméra peut soit modéré certaines ardeurs soit servir de preuve (ou du moins appuyer ta version des faits) en cas de problème.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Surtout pas mais comme l'a expliqué Domino93, quand tu fais une centaine de bornes tous les jours et que tu vois de plus en plus de comportements à problèmes, la caméra peut soit modéré certaines ardeurs soit servir de preuve (ou du moins appuyer ta version des faits) en cas de problème.
Exactement, je valide.
Dommage que Peugeot ne l'ai jamais intégré dans ses véhicule. Citroën et DS avaient commençé. Mais Renault l'a fait et surtout celle de Tesla qui est est vrai atout pour les litiges.
J'ai moi même calmé des ardeurs et pu aider un constat suite à un choc arrière.
Et comme tu le dis le comportement des automobilistes est de pire en pire pour certains. Deux extrêmes ceux qui respectent attentivement le code de la route et ceux qui ne veulent rien respecter.
Les professionnels devraient l'avoir, je suis bien d'accord.

• J'aime
Reactions: Bruno