pose de film teinté

kancrela

Lion d'Or
30 Novembre 2008
4 449
0
0
salut, est ce que quelqu'un a deja posé des films teinté soit meme ? j'y aurait jamais pensé avant car devoir jouer du cuter pour decouper en partant d'un rouleau, moyen quand meme.
mais maintenant ils font des kit prédécoupé, et la pose parait assez simple. j'aurai aimé avoir un avis dessus, j'ai trouvé deux sites qui les propose:

http://www.k2-tuning.com/
http://www.variance-auto.com/

vous en pensez quoi ? ;)
 

bonsoir, moi je l'ai fait faire car je ne me sentais pas le coup de main pour la pose, si on veut du bon travail, il faut démonter les lèches vitres des portières, etc ...
 


Au cas ou si tu recherche toujours, moi j'avais commender chez variance. Entreprise serieuse et envoie rapide.
j'ai ai comme caisse une 206 et ma C5.
Etant donner que les films sont decoupés au forme des vitres y'a pas plus facile pour posé. le plus longc'est de demonter les garnitures mais bon ca tient par quelques vis et apres ce n'est que des agrafe
 

super merci de ton avis, et au niveau de la durée ça donne quoi ? ya des bulles ? des decollages ou c'est toujours nickel ?
 

Hello,

Perso, j'ai un SW et j'ai posé ceux de chez variance.
Excellent produit.

La vitre AR pas de soucis le film est préformé.
Les vitres latérales RAS non plus.
J'ai déposé les contre portes mais je pense qu'on doit pouvoir les faire sans ca.
Le pare soleil est pas parfaitement ajusté autour du rétro.
Par contre, sincèrement, j'ai eu pas mal de soucis pour les petites vitres AR.
Tant que c'est plat, ca se pose les doigts dans les nez mais c'est ca tourne un peu c'est pas évident.
On mouille beaucoup, on positionne on raclette...et hop le tour et joué.
Y a un bon tuto sur leur site.

Depuis j'ai fait une 206, 307 et toujours pas de soucis (Y a pas de vitres tordues)....
6 mois que j'ai fait la 407, 4 pour la 206 et 3 mois pour la 307.
Aucune bulles ni décollage, c'est nickel

@+
 


j'ai essayé de la faire sur mon ancienne voiture
apres 2heure de galere j'ai laissé tomber
certe le films n'etait peut etre pas de la meilleur qualite
mais la je pense que je vais le faire sur mon coupé et je pense que je vais aller directement la ou il faut pour le faire : glastint powaaaa
 

Hello,

Perso, j'ai un SW et j'ai posé ceux de chez variance.
Excellent produit.

La vitre AR pas de soucis le film est préformé.
Les vitres latérales RAS non plus.
J'ai déposé les contre portes mais je pense qu'on doit pouvoir les faire sans ca.
Le pare soleil est pas parfaitement ajusté autour du rétro.
Par contre, sincèrement, j'ai eu pas mal de soucis pour les petites vitres AR.
Tant que c'est plat, ca se pose les doigts dans les nez mais c'est ca tourne un peu c'est pas évident.
On mouille beaucoup, on positionne on raclette...et hop le tour et joué.
Y a un bon tuto sur leur site.

Depuis j'ai fait une 206, 307 et toujours pas de soucis (Y a pas de vitres tordues)....
6 mois que j'ai fait la 407, 4 pour la 206 et 3 mois pour la 307.
Aucune bulles ni décollage, c'est nickel

@+

merci, je crois que je vais me laisser tenter ;)
sinon une question, vous avez pris quoi ? j'hesite entre le moyen, le moyen plus ou un mix moyen/foncé.
 

la c5 avait été faite il y à 1 an et les films n'ont pas bougé. J'avais mis film moyen partout. On voit presque rien de l'extérieur. Sur la 206 mix moyen à l'arrière et clair à l'avant. Par contre obligation de démonté les lécheurs de vitre sinon galère. J'ai foirè un film en les laissant et j'en ais racheté un. Par contre il ne faut pas le faire dehors sinon tu auras des micro poussière. Donc à faire dans un endrois fermé. Pour la durée. Compte une journée en y allant tranquille.
 

petite question pour ma SW

quelle est al teinte a ne pas depassé pour ne pas se faire accoster par un carnet a souche ??
chez variance pour l'avant :

fume clair ??
fume moyen ??

je pense mettre du fume moyen vu le prix auquel il le propose !
 

moyen ou moyen plus ça passe je pense, ensuite la législation est assez flou puisque c'est à l'apréciation du detendeur du dit carnet ;)
 

Re,

Pour moi c'est du moyen a l'avant et du fonce partout ailleurs.
On voit le décalage entre av et ar sur les latérales, mais ca ne choque pas.
Le foncé est vraiment noir. De l'extérieur on ne voit strictement rien dedans si il n'y a pas de source lumineuse à l'intérieur même si on se colle à la vitre..
Le moyen par contre on voit distinctement ce qui se passe a l'intérieur de la voiture.

J'ai déjà été arrêté par les petits bonshommes en bleus... et pas un ne m'a parlé de mes vitres.

Sur la 206 et la 307 j'ai mis du moyen partout.
Esthétiquement sur des teintes claires ca passe mieux que le foncé.

Je me rends compte que je n'ai pas de photos du résultat.
J'ai fait des photos la veille de la pose, mais j'ai oublié de faire des photos après.
J'essayerais d'en faire pour te donner une idée de ce que ca donne...

@+
 



salut a tous
venant du forum 607 j ai un ptit tuyau pour ceux qui veulent faire teintée leurs vitres
jai trouvé une entreprise sur cachan qui me l a fait pour 199 euros ainsi qu a d autres personnes du forum 607 voila le message "Bon j'ai négocié avec ESPACE FILMS 94 A Cachan tel 0146642702
Je lui ai demandé de pratiquer ce tarif de 199€ TTc pour toutes les personnes du forum peugeot, donc il suffit de les contacter de préciser que c'est via le Forum et il pratiquera le tarif promo de 199€
voilà donc merci qui? lol
donc les modo vous pouvez mettre çà dans ttes les rubriques "
le travail est bien fait ma voiture est nickel sivous le voulez demandé a acti lui aussi y est allé
voila bonne soirée :coucou: garfield
 


Re,

J'ai fait des photos vite fait aujourd'hui.
La voiture est sale, il fait un temps pourri, mais bon....

Avant :
IMG0002.jpg

IMG0005.jpg

IMG0003.jpg


Après :
IMG0023.jpg

IMG0025.jpg

IMG0027.jpg

IMG0026.jpg


Résultat de la pose de kit variance moyen pour les latérales avant et foncé pour le reste.
On peut apercevoir la 206 avec du moyen partout sur certaines photos...

@+
 

super, merci pour les photos, pour la pose il faut quoi comme outil ? cutter ? raclette ? pulverisateur ?
 

Pour la pose il faut :

Le matériel pour tomber les contre portes. (optionnel mais plus simple)

Un produit qui décrasse les vitres (obligatoire !).
Un pulvérisateur avec de l'eau et du produit vaisselle.
Une raclette souple mais pas trop.

Et pour les petites vitres arrières, je te conseille vivement un décapeur thermique.
J'ai commencer le thermoformage pour la concavité de la vitre avec un sèche cheveux mais je ne m'en suis sorti qu'avec un décapeur.

Il ne faut surtout pas hésiter à "noyer" la vitre avec le mélange du pulvérisateur.
Même si on en mets un peu partout...

Le cutter m'a servi pour couper le pare soleil au niveau du capteur pour une pose en 2 morceaux.

Après, il faut un peu de patience et le coup de main vient vite.

@+
 





commandé hier, avec la reduction j'en ai pour un peu moins de 200€ envoie compris. je posterai des photos apres montage.

sinon on peu faire ça en exterieur ou il faut etre obligatoirement en interieur ? (j'ai lu quelque part que c'etait conseillé à cause des poussieres)
 

Hello,

Perso je l'ai fait en extérieur sur les 3 voitures sans soucis.
Et pourtant j'ai d'abord posé le film à l'extérieur de la vitre pour enlever la protection puis préparé avec le mix puis déplacé de l'extérieur vers l'intérieur et enfin raclé.
Donc pas mal de manips et de temps passé à l'air libre.
Par contre il faut le faire un jour ou il ne fait pas de vent (pour éviter les poussières...), pas trop froid (Le film se rigidifie...), pas trop chaud(Il ne faut pas que le mix de liquide s'évapore...).

Si tu le fais dedans il te faut un excellent éclairage.
L'avantage de le faire dehors c'est la luminosité.

Actuellement, il fait peut-être un peu froid, mais si tu réchauffe un PEU la vitre et le film (surtout pas trop sinon ton film est bon pour la poubelle) avec le décapeur ca doit le faire.

Il y a toujours un risque de petite saleté qui vienne se mettre entre le film et la vitre même à l'intérieur, donc si tu peux avoir un assistant qui toi passe un coup de nettoie vitre juste avant la projection du mix, c'est top.
Cela dit la moindre poussière se sens au passage de la raclette... et du coup on peut y remédier avant que tout soit définitif.
Par contre ne t'inquiète pas si il reste de traces de bulle de produit vaisselle entre le film et la vitre.
Ca m'a fait peur au début, mais ca s'estompe après quelques jours.

@+
 

Pour ceux que ça intéresse ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/espace-film-94/automobile-isovitrage-remise-sujet_1_1.htm
 

je les ai reçu le 12/12, mais depuis avec la température qu'il fait, c'est foutu pour les monter, j'attend une remontée des températures et surtout du soleil :/
 

films montés entre noel et jour de l'an, ça rend super, je ferai des photos quand il fera beau, parce que là avec la neige...
 

films montés entre noel et jour de l'an, ça rend super, je ferai des photos quand il fera beau, parce que là avec la neige...
C'est jolie les photos avec la neige :love: :love: d'ailleurs pour le concours photo, on a reçu 2 photo d'autos sur la neige, elles sont belles :oui: