pose de film teinté


perso j'ai pas ce problème la, je trouve qu'on y voit très bien de l'intérieur.
 


Meme constat, la nuit maoeuvres fenetres ouvertes sinon aucun probleme de jour difference minime. :D
 

Pas besoin d'ouvrir la fenêtre de nuit sur la mienne, on y voit très bien, et excellent confort thermique par forte chaleur :sol:

img0148er.jpg


img0183yc.jpg
 


Bonjour les gens
J'ai pris rdv chez Glastint pour faire "filmer" les vitres de mon bestiau et v'là-ti pas que je tombe sur une annonce sur leboncoin d'une société qui pose la marque Sunteck. Quelqu'un connait ?(la marque et éventuellement l'annonceur http://www2.leboncoin.fr/ar?ca=1_s&id=122611009). A titre d'info, Glastint me demande 420 euros et lui 300 ... Que feriez-vous à ma place :confused: Et il va sans dire que je vais aller voir sur place prochainement.
 


A y est, mon bestiau a eu droit à un film sur ses vitres ..... et je suis très déçu :( . Voir en rogne :mad:
Je m'explique: voiture garée comme d'hab en plein soleil toute la matinée (de 7h30 à 12h) et quand j'ouvre la porte pour m'installer (j'étais en train de me la pèter avec mes collègues).... (très) grosse chaleur, cuir et volant brûlants !!! Je précise que je ne l'ai pas fait faire chez Glastint. Le film, comme précisé dans mon post plus haut, est de marque Sunteck et est censé contenir 99% des UV. Mon c*l !!! A titre d'info, ça m'a couté 300 euros. Il n' y a rien à dire concernant la pose (pas de bulles ou quoi que se soit d'autre), mais j'ai juste envie de lui ramener son film et de me faire rembourser.
 

c'est normal!! c'est pas des petits film qui vont faire que ta voiture sera un frigo.
un exemple:le toit d'une maison, les UV cogne dessus et pourtant ils ne passent pas au travers, et crois moi il fait plus chaud que dans un four!!( je suis bien placé pour le dire j'y monte pour effectuer mon travail de temps a autres)

non ça va juste donner un super style a ta voiture ça il y a pas de doutes!!
 

Tout dépend du film utilisé ! Le rejet des UV n'a rien avoir avec le rejet de chaleur ! Tu peux très bien avoir un film qui retient 99 % des UV et qui rejette peu de chaleur, ce ne sont pas les UV qui sont responsables de la chaleur, mais plutôt les infrarouges. Ce qui compte surtout, c'est le pourcentage de rejet de chaleur. Chaque film à ses propres caractéristiques, c'est pour cela qu'il existe généralement plusieurs gammes de films pour un même constructeur. Et d'une gamme à l'autre, ce n'est pas forcément le plus foncé qui est le plus efficace. Par exemple, chez Johnson Window Films, une teinte de 20% (luminosité passante) pour une gamme ne rejette que 40% de chaleur, alors qu'une teinte de 40% pour une autre gamme rejette quand à elle 54% de chaleur ! C'est d'ailleurs celui que j'ai choisi pour la mienne (excellente visibilité et efficacité). :love: Et je peux dire que je sens la différence, également constaté par un ami, que lorsque je n'avais pas encore de film.

Mais c'est sur que si la voiture reste longtemps exposée en plein soleil par plus de 30° C vitres fermées, il fera toujours très chaud, malgré les films. Bon moi j'ai le toit ouvrant que je peux laisser entrouvert, donc ça va. :D En tout cas je n'ai jamais trouvé le cuir vraiment très brûlant. En même temps c'est ma première voiture tout cuir.

Tu devrais trouver pour le film que tu as choisi une fiche technique avec ses caractéristiques. Sinon essaye de voir avec ton vendeur pour les caractéristiques (A partir de 50% de rejet de chaleur on commence nettement à sentir la différence). Ne pas oublier non plus que le pare brise laissera passer plus de chaleur, surtout que sa surface est très importante. Si tu te gare face au soleil, c'est encore pire. ;)
 


lisant cela je me laisserai bien tanter ;)

Je peux te dire qu'après y avoir goûté sur ma précédente 406, je ne pourrais plus m'en passer, et que toutes les suivantes y auront droit ! :)
 

Tout dépend du film utilisé ! Le rejet des UV n'a rien avoir avec le rejet de chaleur ! Tu peux très bien avoir un film qui retient 99 % des UV et qui rejette peu de chaleur, ce ne sont pas les UV qui sont responsables de la chaleur, mais plutôt les infrarouges. Ce qui compte surtout, c'est le pourcentage de rejet de chaleur. Chaque film à ses propres caractéristiques, c'est pour cela qu'il existe généralement plusieurs gammes de films pour un même constructeur. Et d'une gamme à l'autre, ce n'est pas forcément le plus foncé qui est le plus efficace. Par exemple, chez Johnson Window Films, une teinte de 20% (luminosité passante) pour une gamme ne rejette que 40% de chaleur, alors qu'une teinte de 40% pour une autre gamme rejette quand à elle 54% de chaleur ! C'est d'ailleurs celui que j'ai choisi pour la mienne (excellente visibilité et efficacité). :love: Et je peux dire que je sens la différence, également constaté par un ami, que lorsque je n'avais pas encore de film.

Mais c'est sur que si la voiture reste longtemps exposée en plein soleil par plus de 30° C vitres fermées, il fera toujours très chaud, malgré les films. Bon moi j'ai le toit ouvrant que je peux laisser entrouvert, donc ça va. :D En tout cas je n'ai jamais trouvé le cuir vraiment très brûlant. En même temps c'est ma première voiture tout cuir.

Tu devrais trouver pour le film que tu as choisi une fiche technique avec ses caractéristiques. Sinon essaye de voir avec ton vendeur pour les caractéristiques (A partir de 50% de rejet de chaleur on commence nettement à sentir la différence). Ne pas oublier non plus que le pare brise laissera passer plus de chaleur, surtout que sa surface est très importante. Si tu te gare face au soleil, c'est encore pire. ;)

Au temps pour moi pour la différence entre UV et chaleur :oups:.
Je viens de regarder sur leur site et si j'ai tout compris, ça donne ceci: à l'AR, film HP 15 (pour Haute Performance) qui filtre (ou rejette :confused: ) 56% de la chaleur et à l'AV, 49% avec du HP 35.
 



Chez un pro, bien sûr ! ;) Si tu veux de la qualité, mieux vaut aller chez un pro avec du vrai film, et non pas du film de chez Feu Vert ou autre qui se décolore, ou craquèle au bout de 6 mois. Et la pose, c'est un gros travail, car il faut correctement thermoformer le film pour qu'il épouse parfaitement la courbure de la vitre. La lunette arrière est sans doute ce qu'il y a de plus difficile, car surface plus grande que les vitres latérales, double bombage, et difficulté d'accès, en particulier sur les berlins 2 ou 4 portes.
 

et bien disons que j'habite dans le département de la mayenne, quelq'un sait si il y a un bon poseur de film, teinté?
 


ok, mais une question me turlupine, ça a une durée de vie de combien de temps?

et au niveau résistance (ongles, bague, frottements montées descentes des vitres).est ce bien valable :whistle: ?
 

Normalement illimité, même s'ils sont assez résistants il faut bien sûr éviter tout contact avec des objets pouvant endommager ou rayer le film. Aucun problème pour la montée / descente, c'est prévu pour, et généralement la pose est garantie 5 voir 10 ans.
 

Bonsoir

Juste une question pour ceux qui ont mis un film sur une 407 coupé, j'ai l'impression que ça dénature la "classe "du vehicule,perso j'hesite à le faire depuis qq temps
 

Bonsoir

Juste une question pour ceux qui ont mis un film sur une 407 coupé, j'ai l'impression que ça dénature la "classe "du vehicule,perso j'hesite à le faire depuis qq temps


Que nenni
Quand j'aurai 5 mn, je mettrai des photos
 



Chez un pro, bien sûr ! ;) Si tu veux de la qualité, mieux vaut aller chez un pro avec du vrai film, et non pas du film de chez Feu Vert ou autre qui se décolore, ou craquèle au bout de 6 mois. Et la pose, c'est un gros travail, car il faut correctement thermoformer le film pour qu'il épouse parfaitement la courbure de la vitre. La lunette arrière est sans doute ce qu'il y a de plus difficile, car surface plus grande que les vitres latérales, double bombage, et difficulté d'accès, en particulier sur les berlins 2 ou 4 portes.

Il faut aussi prendre en considération la loi,si c'est pour poser du film et le retirer sur les vitres avant c'est dommage,mieux vaut poser ce qui est autorisé

capture01v.jpg
 

Petite question à ceux qui ont un film sur leurs vitres: avec quoi les lavez-vous ?