pose de jantes galaxie sur 407 berline

jerome77200

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
73
0
0
125
Bonjour a tous

Je possede une 407 berline executive 136 avec malhauresesment des jantes toles (+ enjoliver :pfff: )

Je souhaite remedier a ce pb en mettant les jantes de la 407 coupé (galaxie) en 18"

Pouvez vous me dire quel sont les choses a modifié ou a acheter en plus des jantes (cabochon?? changeur d'entraxe) ou puis-je les poser telle quel ?

Merci de vos reponses.

Pas de modifs spéciales, l'entraxe des trous est identique, et le déport compatible je pense. Par contre passer du 16' au 18' !! :ouch: Ne serait il pas plus raisonnable de mettre des 17' ?? :sarcastic:

ba en fait les jantes que je veux (galaxie ) n'existe qu'en 18" et je pense vraiment que ca peut faire très bien.

Jai juste peur que les pneu ou la jante viennent toucher.

Je vais peut etre devoir mettre des elargisseurs ?? Si oui , quel tailles conviendrait?

Merci de vos reponses

Un gars sur ce forum avait mis ces jantes sur une berline en 1.6 HDi !! Et je ne me rappelle pas qu'il avait fait des modifs spéciales. :sarcastic: Par contre je me rappelle plus qui c'est ... :voyons:

Un gars sur ce forum avait mis ces jantes sur une berline en 1.6 HDi !! Et je ne me rappelle pas qu'il avait fait des modifs spéciales. :sarcastic: Par contre je me rappelle plus qui c'est ... :voyons:

ne serait - ce pas prima407 sur sa noire obsidienne ? Je me rappelle de la photo de sa belle avec des charentaises de 18"

:hello:

Prima_407.jpg

ba en fait les jantes que je veux (galaxie ) n'existe qu'en 18" et je pense vraiment que ca peut faire très bien.

Jai juste peur que les pneu ou la jante viennent toucher.

Je vais peut etre devoir mettre des elargisseurs ?? Si oui , quel tailles conviendrait?

Merci de vos reponses

Les galaxie existent en 17" : ce sont celles de la 407 coupé 2.2 essence.

merci jurgen pour la photo ca fait vraiment terrible !

en revanche quelqu'un peut til me dire si je doit poser des elargisseurs pour des jantes en 18" ou si il y a une taille de pneu max??

merci

Les galaxie existent en 17" : ce sont celles de la 407 coupé 2.2 essence.

Alors pourquoi ne pas opter pour ces jantes ?? Ce serait plus simple, et au moins tu es sur que tu n'aurras pas de mauvaises surprises. ;)

salut, je confirme car j'ai effectué cette opération...
j'ai mis des jantes de 407 coupé sur ma hdi confort 2.0
et c'est super
DSC01998.JPG

2 bemols:
hauteur de caisse relevé d'environ 2.5 cm (effet 4x4)
mais pour moi c'etait vital pour passer certains ralentisseurs de ma residence
non homologués :???: :fou:
confort de conduite reduit avec bruit de roulage selon revetement accentué :pt1cable:
d'autre part , il semblerait que cela ne soit pas homologué ( site TNPF)
car la circonference de la roue a augmenté...!!!
ou alors il faudrait monter des pneus ( 235/40/18) et non pas des 235/45/18 de la 407 coupé... :ouch: :non:
achat indispensable de boulons pour jantes alliages (rondelles non coniques) et d'ecrous antivols , pour ma part des MC guard ... :ange:

Si tes roues sont trop grandes méfie toi : tu vas plus vite réellement que ton compteur le dit. Par contre l'auto prend moins de kilometres. ;) Bon ça va tout de même pas chercher loin. :p

bonjour a tous je viens moi aussi de monter des jantes galaxie en 18 sur ma 407 que je viens d aquerir aussi et c est pas mal

:hello:

Voilà ce que ça donne sur ma SW:

des cosmos d'origine en 215/55/17 , je suis passé aux galaxie en 235/45/18.

Pas de triche du compteur, pas de sur-consommation, confort un peu plus ferme, tenue de route sur sec meilleure encore (par contre sur le mouillé, l'aquaplaning apparait plus tôt)
Les caches centraux "lion" sont les mêmes , pour les boulons jantes alu qui m'ont été livrés avec les jantes 18, ce sont les mêmes aussi que les jantes 17, donc j'en ai 20 en rabe pour ceux que cela intéresse:

407-foret -ssplaque.JPG

pour la correspondance vérifié sur le tnpf, c'est ok:

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Ca fait depuis avril 2006 que j'ai les Alopias sur ma 407.

Je suis en 235/40/18 pour respecter la circonférence d'origine des 205/60/16.

Pour eviter l'effet 4x4 un rabaissement en Eibach -35 mm est necessaire.

Perso je n'ai jamais toucher nulle part, il suffit de faire attention

dsc00266kj7.jpg

dsc00264zg3.jpg

dsc00001ye3.jpg

dsc00002nu3.jpg

dsc00008gd2.jpg

dsc00325modifpe2.jpg

Et sur la Peugeot 607, personne n'a de photos à poster ? Moi j'en ai vu une avec ces jantes en 18 de coupé 407 et ça rend vraiment bien :bounce:

Sinon personne n'est tenté par du 19"?
Elle sont pas mal aussi celles-ci.
jante 407 19.jpg

l'écuanteur (déport) de cette jante de 19 pouces dénommée Nineteen est de 40 mm...
pour rappel la Galaxie 18' est à 41mm et l'étoile 17' à 37mm.

C'est vrai que les jantes ne 19 passent bien, voici une petite tof du site hollandais ou le gars est passé de 16 en 19. :D

ya pa s de photos??

c'est rigolo, c'est moi qui est lancé ce sujet.... mais depuis, je n'ai pas changé de jantes mais j'ai changé la voiture complete... j ai acheté un coupé directement ;-)

ya pa s de photos??

c'est rigolo, c'est moi qui est lancé ce sujet.... mais depuis, je n'ai pas changé de jantes mais j'ai changé la voiture complete... j ai acheté un coupé directement ;-)

Plus simple et c'est la meilleure solution. :D