Pose kit HID --> echec

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bonjour à tous,

Pour ma part jamais testé ce type de système. Le probléme avec ce genre d'accessoire, c'est qu'il est relativement difficile à en trouver des 100 % adaptable, ce sont pour la plupart des éléments produits à grand echelle, donc similaire pour tout les véhicules d'une marque pourtant différent par rapport à leur programmation.
L'avantage aux accessoires origine qui sont plus adaptés mais qui coutent malheureusement un bras pour la plupart.

Une chose que je ne comprend pas dans ce forum, on poste un sujet pour discuter de quelque chose de particulier, la personne pose une question particulière et tout le monde ne peut s'empecher de critiquer sont choix au lieu de répondre à ses questions.
C'est idiot et puéril, vous pourrissez totalement le sujet, si vous n'êtes pas content personne ne vous obligent à lire ce post ni à y répondre.
A bonne entendeur salut

personne ne parle de pourrir le sujet..

il y a deux phases lorsque l'on parle de sujets "ILLEGAUX" sur un topic :

1 - rappeler les risques encourus et les sanctions prévues
2 - répondre ensuite techniquement à la chose

ce sont deux étapes obligatoires, on ne va pas lui répondre sans émettre qq reserves justifiées car beaucoup de personnes ne savent pas faire la différence entre légal et illegal... :sarcastic:

C'est vrai que c'est désgréable, mais la plupart du temps se sont les feux qui son tout simplement mal réglé. mais il ne faut tout de meme pas abusé, ce ne sont pas des projecteurs de concert que tu as en face de toi, c'est génant mais pas au point non plus de provoquer un accident.

PS : le problème c'est que vous etes une vingtaine à le dire meme le premier des imbécile à dut comprendre depuis le temps

Provoquer un accident on aura tout vu, les feux xénons accessoire outil de destruction massive reconnu par l'état.

C'est ou le topic pour fabriquer une bombe.....................lol
on part d'une histoire de feux pour se retrouver à parler de chose 200* plus grave

Et bien met tes feux xenons accessoires et on en rediscutera plus tard. J'espere simplement que tu a un compte en banque bien fourni pour payer les diverses prunes et aussi une assurance qui rembourse bien les dommages corporels causés aux tiers.. :ange:

C'est vrai que c'est désgréable, mais la plupart du temps se sont les feux qui son tout simplement mal réglé. mais il ne faut tout de meme pas abusé, ce ne sont pas des projecteurs de concert que tu as en face de toi, c'est génant mais pas au point non plus de provoquer un accident.

Quand ils sont derriere moi je m'en fous car j'ai l'electrochrome mais devant moi, c'est plus embetant..

Ca flash bien et il ne faut pas faire l'autruche..Outre l'esthetique, ca reste des projecteurs a tres forte luminosité qui aveugle l'automobiliste devant soi..

Pour ma part je vois pas l'intérêt de modifier un véhicule à ce prix là. Mais certain prennent plaisir à modifier leur voiture, c'est un choix, est s'est parfois plaisant à voir.
Mais si c'est feux sont bien réglée la gène est relativement plus faible.

Enfin bon cela ne répond toujours pas à la question de notre camarade.

Provoquer un accident on aura tout vu, les feux xénons accessoire outil de destruction massive reconnu par l'état.

C'est ou le topic pour fabriquer une bombe.....................lol
on part d'une histoire de feux pour se retrouver à parler de chose 200* plus grave
[:unclebens:8] [:unclebens:8]
Imagine 2 seconde un scénario :
Tu roules de nuit.
Pour une raison X ou Y tu as une collision grave :sweat: (ce que je souhaite à personne bien sur)
Les pompiers, la Police, désincarcération, .... bref la totale :(
La dessus enquête pour savoir ce qui s'est passé :jap:
Témoignage de la personne dans l'autre voiture : "j'ai été ébloui, j'ai perdu le contrôle et paf"
La dessus les policiers inspectent ta caisse et découvrent un kit xenon.
.... ben la tu parts avec un sérieux handicap :bah:

Mais là tu parles d'une chose qui arrive une fois sur 10000 accidents, c'est plutôt à ce qui roule comme des tarrés qui grille les prios, les feux qu'il faut faire la morale, ce sont eux les dangers publique et eux qui causes la majeurs parti des accidents.

Ouais dans ce cas, t'es baisé au niveau assurance :jap:

En tout cas, les Francais sont très intelligent d'avoir rendu ce genre de kit interdit. Chez nous dans 3-4 ans, tu reconnaitras un vrai xénon blanc plus au milieu des codes jaunatres, mais des codes bleus :cry:

Ca devient de plus en plus pénible sur nos routes.....

Mais là tu parles d'une chose qui arrive une fois sur 10000 accidents, c'est plutôt à ce qui roule comme des tarrés qui grille les prios, les feux qu'il faut faire la morale, ce sont eux les dangers publique et eux qui causes la majeurs parti des accidents.
Ça n'arrive qu'aux autres c'est bien connu :D
Et c'est toujours les autres les dangereux.... c'est fou ça :ange:

très justifié comme parole benigne, je ne dois pas etre claire. En rentrant dans ta logique tu préféres donc ne pas te faire éblouir mais que les gens conduisent comme des abrutis et risque de casser ta titine à tous moment parce qu'il ce croient seul sur la route.

Ce que je veus dire par là c'est qu'il y a beaucoup plus grave, et ce genre de remarque devrais être plutôt posté sur les post du style "pointe à 200km/heure plutôt bien passée" cela est vraiment dangereux.
Je pense être bien placé la dessus , je suis en caisse depuis plus de 3 mois, à cause d'un imbécile qui ma grillé la priorité, il est arrivé tellement vite en plus qu'il à mis épave un IVeco Daily (camion moins de 3.5 tonnes) de six mois avec une twingo, je suis blessé grace à ce genre de personne avec des séquelles à vies. Sa c'est le genre de pratique que je considère dangereuse.

voila y'a plus qu'a choisir

564529312112409092.jpg

Je vais être honnete le plaisir de conduite créer par les xénons est intéressant, mais pour ma part lorsqu'on en croise une je trouve l'éclairage plus éblouissant que des feux traditionnel, mais cela reste tout de même un élément de sécurité trés important surtout pour des voitures comme la 308 ou l'éclairage de nuit est relativement faible à mon gout. Après si on ne fixe pas les feux de la voiture en face tous ce passe bien.
Ou sinon mais tes lunettes de soleil, lol

très justifié comme parole benigne, je ne dois pas etre claire. En rentrant dans ta logique tu préféres donc ne pas te faire éblouir mais que les gens conduisent comme des abrutis et risque de casser ta titine à tous moment parce qu'il ce croient seul sur la route.
Ben ni l'un ni l'autre :bah:
Je suis désolé pour ton accident et te souhaite bien entendu un bon rétablissement et que les séquelles ne soient pas trop grave.

Mais les 2 enfreigne la loi.... pour moi on ne doit pas commencer à discuter avec la loi :bah:
Qu'est ce qui est plus dangereux :
fumer un pétard ou boire.... ben les 2
monter un kit xenon ou reprogrammer sa caisse.... ben les 2
griller un stop ou un feu rouge.... ben les 2
téléphoner au volant ou ne pas mettre sa ceinture.... ben les 2

Merci beaucoup!
je pense que l'on devrait arrêté de parler de cela, au final cette discution peut durer des heures, sans que personnes ne tombent d'accord. Et cela n'a pas avancé victor sur sa question.

c'est marrant comme certains topics partent en sucette....
je pense que celui-ci va être fermé comme un précedent portant sur le meme sujet.
peut-on (les modos) créer un topic defoulloir sur les kit bidon HID et laisser celui-ci ouvert et purement technique...?

peut-on (les modos) créer un topic defoulloir sur les kit bidon HID et laisser celui-ci ouvert et purement technique...?

le plus simple, c'est qu'ILS déplacent celui-ci dans la buvette, non ? :lol: :lol: :lol:

édit: sinon j'avais déjà mis ce lien dans un autre post --> http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9non
:lol:

Je n'ai jamais eu de kit xénon sur mes voitures mais je connais bon nombre de personne qui en ont et si les feux sont bien réglés et que la couleur n'est pas bleu/violette, mais plutot blanc/bleu, ca ne me choque pas plus que ca ;)
Sûr qu'aux yeux de la lois, ils ne sont pas en règle car pour avoir des projecteurs aux xénons, il faut aussi avoir un correcteur d'assiette et des lave-phares ;)

Bref, ils font ce qu'ils veulent, mais sur la route, il y a beaucoup plus de personnes qui abusent de ses feux par leur couleur "trop" bleu et leur montage et réglage approximatif, montés à la va-vite... C'est une gêne sur la route et je ne m'embête pas pour leur montrer en leur envoyant le max de puissance avec mon tracteur routier...

De toute façon, la france a un gros souci, on laisse vendre des choses que l'on ne peut utiliser sur route ouverte... les allemands sont moins cons avec leur TUV :roll:

Pour le souci de victor, c'est quand même bizarre, plein de possesseurs de 307 ont des montages de xénon sans soucis sur can comme sur van, ta voiture a vraiment une réaction bizarre, il faudrait tester un montage de ton kit sur une autre 308 pour confirmer le problême ;)

Merci à seb66playa qui s'interesse à la partie technique.
en effet moi aussi je ne supporte pas les personnes aux phares mal réglés. j'etais parti sur un kit 6000°K (blanc, ni bleu, ni violet).
je pense que pour les automobilistes (dont je fais prtie) préfèrent croiser un kit HID bien réglé qu'une ampoule 55w halogène dans un phare mal réglé.

C'est une gêne sur la route et je ne m'embête pas pour leur montrer en leur envoyant le max de puissance avec mon tracteur routier...

ça, c'était pas utile de le dire, car même avec des Xénons d'origine, un quart de poil de retard au basculement en code et on s'en prend plein la gueule avec une rangée de gamelles :fou: maintenant je ne les bascule même plus , gagné :kaola:

Oui voilà, un kit xénon bien réglé, c'est quand même meiux qu'un ampoule classique qui éclaire la lune ...
Mais, on a souvent les deux cas qui éclairent trop haut alors ...

ça, c'était pas utile de le dire, car même avec des Xénons d'origine, un quart de poil de retard au basculement en code et on s'en prend plein la gueule avec une rangée de gamelles :fou: maintenant je ne les bascule même plus , gagné :kaola:

Désolé mais je fais suffisament de route de nuit pour ne jamais me prendre des appels, en gérant mes plein phares et mes feux de croisement correctement dans les temps, le touriste en face de moi, qui me voit depuis 3/4 sec, et qui n'a pas l'air de se soucier des autres usagers qu'il croise sur sa route, a droit à un bon rappel de ce que l'on doit faire quand on circule, il n'est pas tout seul non mais...
Je précise que je n'ai que des feux sur le pare-choc avant et pas la rangée de gamelles sur le haut du pare-brise :D

Désolé mais je fais suffisament de route de nuit pour ne jamais me prendre des appels, en gérant mes plein phares et mes feux de croisement correctement dans les temps, le touriste en face de moi, qui me voit depuis 3/4 sec, et qui n'a pas l'air de se soucier des autres usagers qu'il croise sur sa route, a droit à un bon rappel de ce que l'on doit faire quand on circule, il n'est pas tout seul non mais...
Je précise que je n'ai que des feux sur le pare-choc avant et pas la rangée de gamelles sur le haut du pare-brise :D

voilà, tu viens de le dire toi-même, 3/4 de seconde :pt1cable: et c'est là le problème, tu oublies juste une petite chose, c'est que le "touriste" ( il a son PL aussi ) qui arrives en face ne te voies pas, si tu n'as pas les feux blancs de gabarit au dessus de ta cabine.
En haut de côte, par contre c'est vrai que toi, tu le vois "le touriste" qui arrive Mais lui, il ne te voit pas et s'en prend "plein la gueule" sans savoir pourquoi ??? merci la tolérance :kaola:

J'ai des feux de gabarits à leds blanches (d'origine) et pareil sur ma remorque un peu plus haut, donc bien visible mais quand je dis "qui me voit" : cela veut dire qu'il voit mes feux avant et pas ceux plus haut donc je lui laisse vraiment le temps d'adapter sa position de feux avant de lui faire un rappel ;)

Il ne faut pas oublier que "les routiers sont symaps" :D

je pense que pour les automobilistes (dont je fais prtie) préfèrent croiser un kit HID bien réglé qu'une ampoule 55w halogène dans un phare mal réglé.
Ce n'est pas juste une histoire de réglage d'assiette.

Il y a aussi le fait qu'une optique sale (traces de pluie par ex) ou poussièreuse va diffuser la lumière dans toutes les directions et c'est surtout dans ces cas que les kits HID sont gènants. Pas le lave-phares, là est la cause.

Sur les voitures commandées avec du xénon, ils ne les montent pas juste pour faire beau :o

J'ai des feux de gabarits à leds blanches (d'origine) et pareil sur ma remorque un peu plus haut, donc bien visible mais quand je dis "qui me voit" : cela veut dire qu'il voit mes feux avant et pas ceux plus haut donc je lui laisse vraiment le temps d'adapter sa position de feux avant de lui faire un rappel ;)

Il ne faut pas oublier que "les routiers sont symaps" pas tous :lol: :D

Ok! donc toi tu fais partie des "sympa" :lol: :lol: et pas des "allumés de la casquette" avec la rangée de gamelles au-dessus du pare-prise qui ne pensent qu'à l'allumer pour faire ch**r :kaola: mais à te lire depuis un moment, je le savais ;) j'arrête le HS

pour 407sw, je suis d'accord avec lui pour les kit xénons en option à deux balles parce qu'ils n'ont pas le Kit lave-phare et c'est là que l'on en prend plein la gueule :kaola:

n'y voyez aucune agressivité mais pour les possesseurs de xenons d'origine et donc de lave phares, vous servez vous souvent de ces lave phares ?
et lors d'une averse pensez vous à laver vos phares ?
moi j'y penserai pas .

Les lave-phares sont couplés au lavage du pare-brise lorsque les codes sont allumés. Donc ils sont lavés très souvent, surtout pour ceux qui roulent quasiment tout le temps en codes comme moi.

De plus avec les détecteurs de pluie et de lumière, les feux de croisement ont tendance à s'allumer rapidement lors d'une averse. Donc là aussi, en cas de pare-brise sale ou plein d'insectes en début d'averse et les blocs optiques sont rincés automatiquement ;)

Euh... je suis pas trop d'accord, mes lave-phares ne marchent que lorsque je lave mon pare-brise avec du lave-glace, c'est tout ;)
En cas de pluie, mes essuie-glaces ne lancent pas les lave-phares...

Je le verrais, vu les giclées qui arrivent sur le capot en 2 fois lol :D

On m'aurait menti ???

En cas de pluie, mes essuie-glaces ne lancent pas les lave-phares...
Dans ce cas, c'est parce que le détecteur de lumière n'a pas mis les codes en route ;)

Car si les codes sont allumés, que ce soit en manuel ou en automatique, et que tu donnes un coup de lave-glace, les lave-phares sortent et mettent 2 giclées :jap:

Statut
Fermé aux futures réponses.