Pose kit HID --> echec

Statut
Fermé aux futures réponses.
c'est une mauvaise compréhension mutuelle je pense

il faut en effet mettre un coup de lave glace pour que les lave phare mettent une giclée (phare allumés biensûr) pluie ou pas pluie

Ah sinon je plusois à l'infini sur tout ce qui a été dit sur les fameux kit xénon mais celà va de sois vu que j'ai également protesté mon mécontentement cette semaine sur un topic de 308CC THP...

Par contre je me permets de revenir sur un message qui me fait sortir de moi : "oui mais la probabilité que l'on puisse créer un accident parce qu'on ébloui bla bla bla...."
Je trouve cette réaction complètement puirrile et irrésponsable !

Dans ce cas, c'est parce que le détecteur de lumière n'a pas mis les codes en route ;)

Car si les codes sont allumés, que ce soit en manuel ou en automatique, et que tu donnes un coup de lave-glace, les lave-phares sortent et mettent 2 giclées :jap:

affirmatif ;) [:sniper:9]

C'est pas parce que les véhicules sont équipés de Xénon d'origine qu'il sont plus propres que ceux qui mettent des "kit xénons à deux balles" comme vous le dites si bien, mais qui ont des optiques nickel et bien réglées et qui éblouissent moins que ces xénons d'origine sales....

Il y a toujours eu de tout sur la route et il y en aura toujours.... faut arrêter les généralités.
Dans chaque domaine de l'automobile, qu'il soit autorisé ou interdit il y a des gens qui agissent dans le soucis de ne pas géner les autres usagers..... :roll:

Tu laves ta voiture nickel, le kit xénon aftermarket éclaire bien. Puis tu prends une averse de pluie un peu sale en roulant, comme il y en a toutes les 10 minutes en hiver. Tu fais quoi? Tu t'arrêtes pour nettoyer les optiques ou tu continues? :heink:

Dans ce cas, c'est parce que le détecteur de lumière n'a pas mis les codes en route ;)

Car si les codes sont allumés, que ce soit en manuel ou en automatique, et que tu donnes un coup de lave-glace, les lave-phares sortent et mettent 2 giclées :jap:
[:chris34] [:chris34] [:chris34]

Tu laves ta voiture nickel, le kit xénon aftermarket éclaire bien. Puis tu prends une averse de pluie un peu sale en roulant, comme il y en a toutes les 10 minutes en hiver. Tu fais quoi? Tu t'arrêtes pour nettoyer les optiques ou tu continues? :heink:

Tu devrais savoir que lorsqu'il pleut beaucoup au début c'est sale mais ensuite la pluie est pas plus sale que l'eau du robinet....
De plus en roulant suffisamment vite, ta voiture se nettoie et tu mets juste tes EG.... et comme tu as une voiture propre.... tu ne mets pas de lave-glace... donc les xénon d'origine sont pas non plus nettoyés....
Enfin bref, je te ferais pas changer d'avis :D façon en ce qui me concerne ma voiture est lavée toute les semaines avec cire, qu'il pleuve ou pas, je suis sur qu'en toutes circonstances elle est nickel.
Moi quand je m'arrête sur l'autoroute pour faire le plein je lave mon PB et mes optiques avant car le nettoyage main est bien plus efficace que les EG.
Ha au fait tu vides combien de réservoir delave-glace par an ?

[quotemsg=80096,84,3898]

Tu devrais savoir que lorsqu'il pleut beaucoup au début c'est sale mais ensuite la pluie est pas plus sale que l'eau du robinet....
De plus en roulant suffisamment vite, ta voiture se nettoie et tu mets juste tes EG.... et comme tu as une voiture propre.... tu ne mets pas de lave-glace... donc les xénon d'origine sont pas non plus nettoyés....
Enfin bref, je te ferais pas changer d'avis :D façon en ce qui me concerne ma voiture est lavée toute les semaines avec cire, qu'il pleuve ou pas, je suis sur qu'en toutes circonstances elle est nickel.
Moi quand je m'arrête sur l'autoroute pour faire le plein je lave mon PB et mes optiques avant car le nettoyage main est bien plus efficace que les EG.
Ha au fait tu vides combien de réservoir delave-glace par an ?[/quotemsg]

AH au fait tu passes combien de temps par an à te faire chier a laver ta caisse ? :whistle:

moi ca me fait pas chier de laver ma caisse, au contraire, j'attends vivement le week end pour (entre autre) laver ma 308

Je me fais pas chier à laver ma caisse, c'est un plaisir d'avoir une voiture propre...... et si tu savais je lave aussi la voiture de ma femme....sinon ça te fait pas chier toi de te laver tous les matins ?

Le lavage de ma bagnole, j'essaie de pas en faire mon hobby. Ca c'était quand j'avais pas de gosse et rien à faire le weekend. Maintenant, c'est plus une obligation qu'un plaisir!

Le lave-glace, j'en vide pas mal par an, surtout en hiver (dès fois un réservoir chaque semaine). Mais je roule quasiment tout le temps en codes aussi, donc ca se vide plus vite.

Je ne suis pas modo; mais je pense qu'au niveau du Hors sujet on est en plein dedans.
Si vous êtes contre les kit xénons ça ne sert à rien de parcourir ce topic en incitant un HS.

Moi je suis contre les reprogrammations moteurs, donc je m'abstien de tout commentaire sur les topics qui en parle, car il est certain que je ne serai jamais d'accord...

Pour en revenir au sujet en lui meme, essaye une autre ballast ou un autre kit complet, mais je ne pense pas que le kit soit responsable des tes anomalies. Le systeme reprenant le faisceau d'origine.

Je ne suis pas modo; mais je pense qu'au niveau du Hors sujet on est en plein dedans.
Si vous êtes contre les kit xénons ça ne sert à rien de parcourir ce topic en incitant un HS.

ouff :D :D

autrement dit, y cas parcourir les posts "juste en lecture"

question HS ;) bein t'ai en plein dedans :kaola:

edit : hors HS --> le plus simple était de commander les xénons d'origine et no PB :D

Et en cas de problème avec le xénon d'origine, il y a la garantie pour résoudre :sol:

ouff :D :D

autrement dit, y cas parcourir les posts "juste en lecture"

question HS ;) bein t'ai en plein dedans :kaola:

edit : hors HS --> le plus simple était de commander les xénons d'origine et no PB :D
Le tout étant d'avoir les moyens... tout le monde n'est pas prêt à mettre 26000€ pour pouvoir accéder à l'option xénon :pfff:

Le tout étant d'avoir les moyens... tout le monde n'est pas prêt à mettre 26000€ pour pouvoir accéder à l'option xénon :pfff:

Et alors, c'est essentiel et obligé le Xenon ? Non

Les phares standard sont déjà homologués. [:grenouillette:2]

typical in french :lol: :lol: on veut le beurre :lol: l'argent du beurre :lol: et la crèmière avec :lol: :lol:

typical in french :lol: :lol: on veut le beurre :lol: l'argent du beurre :lol: et la crèmière avec :lol: :lol:

Bah quand tu vois le nombre de gens qui achetent des faux (Vuitton, DG et tutti quanti) juste pour avoir la marque et le pareil que... [:bob113:3]

Pour moi, c'est la faute de gout, ça n'a aucun interet. Si j'ai pas les moyens de m'acheter un sac Vuitton (et je les ai pas, enfin je veux dire, j'ai pas envie de mettre ce prix dans un sac) et bein j'achete un truc sans marque, ça me va tres bien. J'assume mon niveau de vie. :lol:

tout à fait d'accord, soit t'as les moyens et tu prends l'option de base chez peugeot et t'es serein.
Soit t'as pas l'argent et t'économises pour te la payer plus tard, mais pas par un bricolage.

Niveau sécurité vous parlez beaucoup de l'éblouissement, mais moi quand je lis "puis plus de régulateur de vitesse.... " ça m'inquiète sérieusement aussi.
Le type quand son régulateur va se bloquer à 130 il va se passer quoi ?

C'est plutot ta réponse qui est typiquement Française...
être obligé d'avoir un finition Féline pour avoir les Xénons, c'est du grand PSA (et depuis peu Renault...)

Quand on roule beaucoup, suivant toutes les conditions de visibilitées, l'équipement haut de gamme d'une Féline on s'en tape un peu à coté des éléments de sécurité comme un éclairage au xénon.

En france on a beaucoup de mal a faire la différence entre haut de gamme (équipement de confort comme le pack cuir, le TVP, les Vitres électriques AR, éclairage d'ambiance etc...) , et équipement de conduite (phares & essuis glaces auto, anti brouillards, xénons, abs, esp, etc...)

Ce n'est que mon avis, mais je trouve dommage de ne réserver des équipements que l'on trouve partout chez d'autres marques , uniquement sur des haut de gamme pour les "Pigeots"

C'est plutot ta réponse qui est typiquement Française...
être obligé d'avoir un finition Féline pour avoir les Xénons, c'est du grand PSA (et depuis peu Renault...)

Quand on roule beaucoup, suivant toutes les conditions de visibilitées, l'équipement haut de gamme d'une Féline on s'en tape un peu à coté des éléments de sécurité comme un éclairage au xénon.

En france on a beaucoup de mal a faire la différence entre haut de gamme (équipement de confort comme le pack cuir, le TVP, les Vitres électriques AR, éclairage d'ambiance etc...) , et équipement de conduite (phares & essuis glaces auto, anti brouillards, xénons, abs, esp, etc...)

Ce n'est que mon avis, mais je trouve dommage de ne réserver des équipements que l'on trouve partout chez d'autres marques , uniquement sur des haut de gamme pour les "Pigeots"

L'option "Pack Vision" sur Peugeot 308 est dispo sur la premium pack maintenant. :fou:

L'option "Pack Vision" sur Peugeot 308 est dispo sur la premium pack maintenant. :fou:

et dans 20 ans sur les confort... quand il y a aura d'autre technologies... :pt1cable:

je plaisante mais n'empêche, a voir tout ces HIT xénons 2ème monte qui sont une horreur pour les autres, la solution de l'option possible ne serait quand même pas ridicule. Cette option est désormais accessible sur P. pack, c'est déjà une avancée, tant mieux.

et dans 20 ans sur les confort... quand il y a aura d'autre technologies... :pt1cable:

je plaisante mais n'empêche, a voir tout ces HIT xénons 2ème monte qui sont une horreur pour les autres, la solution de l'option possible ne serait quand même pas ridicule. Cette option est désormais accessible sur P. pack, c'est déjà une avancée, tant mieux.

[:remboses:8] [:sniper:9]

Ce que je voulais dire plus haut, c'est qu'en fait les personnes achètent une version de base et par différentes modifications voudraient la transformer en modèle du "haut" :non: :pt1cable:

C'est faisable pour certaine chose, je connais des possesseurs de 307 qui partent d'une version de base et arrive à une finition de luxe au final, disons que c'est une passion de faire petit à petit, des choses dont on a pas forcèment les moyens lors de l'achat de départ ;)

Statut
Fermé aux futures réponses.