Pose kit HID --> echec

Statut
Fermé aux futures réponses.
Les dernières en date étaient une Xsara et une Golf 3 !!!

Du grand n'importe quoi !

Et cela commence à toucher les motos également !!!

Dans ma contrée, je vois également des vieilles Golf 1 pourries avec du xénon :sarcastic: . Ou de vieilles honda civic pour jeune à casquette :pfff: .

La plupart des voitures que je croise en faux xénon sont des Golf 4 et des Leon (l'ancienne, celle qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à une Opel Kadett).

Ca fait bien, ca permet de se faire remarquer et puis tant que ca éblouie les autres et pas soi-même, tout va bien :fou:

le problème c'est que quand moi j'ai commandé ma caisse il n'y avait pas le kit xénon même pas en option alors les gens qui en veulent vraiment n'ont pas le choix que de passer par un kit non légal
Tu sais que plein de monde roule sans Xénon et que c'est pas une tare [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Moi je fais pareil, ras le bol aussi.

Mais ca a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet, on en voit de plus en plus sur nos routes :cry: . En plus comme c'est pas interdit chez nous, je te dis pas le carnaval sur les routes :fou:

;) pas interdit ;) MAIS à partir du 01/01/2010, les "faux xénons" ont du souci à se faire quand même :kaola: car ils vont devoir "remettre" leur véhicule conforme avant de passer le contrôle technique :bounce: et je pense qu'ils vont en avoir vite marre de monter/démonter avec les risques de casse :lol:
De plus, d'ici que les bleus s'en mêlent, y as pas des kilomètres, non plus ;)

C'est vrai que je commence aussi à avoir le réflexe d'allumer quand je vois des phares "bizarre" en face [:bob113:1] mais je le faisais déjà pareil avec mes phares "non xénons" :lol: :lol: :lol:

Tu sais que plein de monde roule sans Xénon et que c'est pas une tare [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
+1 ! je suis passé en Philips BlueVision, ils éclairent plus blanc (donc je vois les lignes et les panneaux d'un peu plus loin), et ce ne sont pas des xénons mal foutus qui éblouissent les autres usagers ;)

+1 ! je suis passé en Philips BlueVision, ils éclairent plus blanc (donc je vois les lignes et les panneaux d'un peu plus loin), et ce ne sont pas des xénons mal foutus qui éblouissent les autres usagers ;)

+2
;)

et si vous chi**ez un peu sur ceux qui roulent à 131 Kh/h sur autoroute maintenant...
....mieux , sur les antibrouillards en plein jour ou sous la pluie.

et si vous chi**ez un peu sur ceux qui roulent à 131 Kh/h sur autoroute maintenant...

Quel rapport ?

Ça aussi c'est un problèmes ! passible d'une prune ;)

A ce que je crois et je n'en suis pas sur mais les antibrouillards en plein jour sont autorisés mais interdits sous la pluie donc "prune"

A ce que je crois et je n'en suis pas sur mais les antibrouillards en plein jour sont autorisés mais interdits sous la pluie donc "prune"

:hello: je te confirme, Max, les anti-brouillards sont autorisés en plein jour QUAND il y a du brouillard ;)

Mais malheureusement beaucoup de personnes confondent avec l'obligation d'allumer ses feux de croisement lorsqu'il pleut :D dans l'ignorance, ils allument tout ce qu'ils ont à allumer :pt1cable:

Anti-brouillards quant il y en a !

Feux de croisement quant on croise quelqu'un !

Feux de route quant il n'y a personne en face !

etc...etc...

Je te demande de ménager tes propos, ici, il n'est pas question d'être agressif envers les uns et les autres mais de partager des expériences.

Donc revenons au sujet principal soit les Kit Xénon :jap:

Anti-brouillards quant il y en a !

Feux de croisement quant on croise quelqu'un !

Feux de route quant il n'y a personne en face !

etc...etc...

quand il pleut : --> en agglomération, on peut utiliser uniquement les feux de position
--> hors agglomération on doit utiliser ses feux de croisement
citation: code Rousseau, page 184 ;)
fin du HS

quand il pleut : --> en agglomération, on peut utiliser uniquement les feux de position et croisement :jap:
--> hors agglomération on doit utiliser ses feux de croisement
citation: code Rousseau, page 184 ;)
fin du HS

edit: modo

mode "provoc" on :
ouais, d'ailleurs, ce sont souvent ceux qui ont également un kit xénon illégal qui non contents d'éblouir les autres avec leur brol pas adapté en rajoutent avec leurs anti-brouillard, histoire d'être certains qu'on ne les aura pas loupé
mode "provoc" off
(pour ceux qui n'ont pas compris, post humour inside :D ... quoique... :whistle: )

mode "provoc" on :
ouais, d'ailleurs, ce sont souvent ceux qui ont également un kit xénon illégal qui non contents d'éblouir les autres avec leur brol pas adapté en rajoutent avec leurs anti-brouillard, histoire d'être certains qu'on ne les aura pas loupé
mode "provoc" off
(pour ceux qui n'ont pas compris, post humour inside :D ... quoique... :whistle: )

[:francis:1]

Quel topic passionnant.... ;) On tourne toujours autour de la même chose.

Et je vois que je ne suis pas le seul mettre mes xénons en phare quand je croise ces pocesseurs de daube (pardon !)

Lançons donc une pétition grandeur réelle : plein phare à volonté (xénonistes et hallogènistes) au croisement de kit bidon !!! :d :d :d

plutôt dangereux quand les kékés décideront d'en faire autant :pfff:
qui comptera les carcasses sur les bas-côtés ?

plutôt dangereux quand les kékés décideront d'en faire autant :pfff:
qui comptera les carcasses sur les bas-côtés ?

en fait, je voulais plus ou moins faire comme toi hier mais sans mettre le mode provoc on et off ;)

Bien entendu, cela deviendrait vitre dangereux.

oui, mais il vaut mieux prévenir que guérir, histoire que ça ne se retourne pas ensuite sur le forum, au cas où des gugusses prendraient ça au sérieux ;)

Un point de vue perso sur ces fameux kit xénon :

Je suis d'un avis relativement neutre sur le sujet qui déchaine tant de passion a chaque fois :)

En premier, je ne possède pas de xénon d'origine ni en adaptable.
Le tarif de l'option plus le fait que je ne roule pas énormément de nuit, ne mon jamais convaincu.

Je doit bien reconnaitre que de nuit, je suis bien plus agacé par toutes les personne qui ont des phares réglés a la 6-4-2, xénon ou pas :jap:

Toutes les personnes qui au moindre petit crachin, mette leurs anti-brouillard, sans parler de ceux qui mette l'anti-brouillard arrières et, de ce fait, de nuit sous la pluie, quant il freine c'est la cata :fou:

Toutes ces personnes, avec l'heure d'hiver la nuit arrive tôt, qui non qu'un œil, une lampe de stop grillée, etc...etc...

Alors ceux qui ont des xénon adaptable, si leurs phares sont correctement réglé, je trouve qu'il y a pire :???:

Voila mon avis, mais je suis pratiquement sur que je vais déclencher des réactions...passionnées ;)

Alors ceux qui ont des xénon adaptable, si leurs phares sont correctement réglés, je trouve qu'il y a pire :???:
c'est bien là le souci :whistle:
et quoiqu'il en soit, qu'on trouve ça grave ou pas grave, ce n'est pas légal en france :spamafote:

ce n'est pas légal en france :spamafote:

Tout a fait, au même titre que les H7, H4 etc 100w, les avertisseurs sonore multi tons, les anti radars (je parle pas des avertisseurs GPS), les boitiers pour boster les mécanique etc...etc... tout cela vendu en France, mais non autorisé sur route (hypocrisie, quant tu nous tiens, usage non autorisé sur route ouverte, ils disent :lol: )

euh, vendu en France ou acheté en France via le net ?
et par ailleurs, il y a plein de choses qui sont vendues et dont l'utilisation est limitée : le vin est en vente libre, mais t'es pas censé vider le carton de 6 bouteilles avant de prendre le volant ;)
les vendeurs importent des trucs d'Allemagne ou d'Asie et le revendent en France sans vérifier s'ils sont conformes à la législation, voire même appose un avertissement sur l'emballage disant qu'il revient à l'acheteur de vérifier les conditions d'utilisation vius à vis de la loi ... c'est pas très honnête, mais ça se fait, et le jour où tu tombes sur un flic zélé et qui ne veut rien laisser courrir, tu te fais aligner :spamafote:

oui, parce que certains se disent : si c'est en vente libre, c'est qu'on peut le monter :spamafote:

Alors ceux qui ont des xénon adaptable, si leurs phares sont correctement réglé, je trouve qu'il y a pire :???:
Le problème, c'est pas tellement le réglage des phares. Le problème, c'est que les xénon ne sont pas vraiment fait pour fonctionner dans un "encadrage" classique d'ampoule halogène. D'ailleurs la plupart des xénon de nos jours fonctionnent avec des lentilles qui concentrent bien plus le faisceau lumineux.

Donc celui qui change pour un kit HID, il éclaire dans toutes les directions, comme le faisait son ampoule d'origine. Sauf que là, ca devient génant et éblouissant :fou:

Et ca devient pire quand il pleut, les gouttes sur les optiques ne font que dissiper encore plus la lumière et ca éblouit encore plus :pfff: . C'est d'ailleurs quand il pleut que je fais le plus d'appels de phare.

Les anti-brouillard avant seulement sont autorisé en cas de forte pluie. ;)

Mais je ne comprends pas que l'on puisse rouler en veilleuse + anti-brouillard avant, ça ne devrait pas s'activer. :pfff:

Les anti-brouillard avant seulement sont autorisé en cas de forte pluie. ;)

Mais je ne comprends pas que l'on puisse rouler en veilleuse + anti-brouillard avant, ça ne devrait pas s'activer. :pfff:

+1 car avec les anti brouillard, ) part éclairer les escagots qui sont à 2 mètres du capot, je ne comprends pas ce que l'on peut voir de plus par rapport aux codes !

Statut
Fermé aux futures réponses.