. Ou de vieilles honda civic pour jeune à casquette
.
Tu sais que plein de monde roule sans Xénon et que c'est pas une tarele problème c'est que quand moi j'ai commandé ma caisse il n'y avait pas le kit xénon même pas en option alors les gens qui en veulent vraiment n'ont pas le choix que de passer par un kit non légal
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Moi je fais pareil, ras le bol aussi.
Mais ca a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet, on en voit de plus en plus sur nos routes. En plus comme c'est pas interdit chez nous, je te dis pas le carnaval sur les routes
![]()
pas interdit
MAIS à partir du 01/01/2010, les "faux xénons" ont du souci à se faire quand même
car ils vont devoir "remettre" leur véhicule conforme avant de passer le contrôle technique
et je pense qu'ils vont en avoir vite marre de monter/démonter avec les risques de casse
mais je le faisais déjà pareil avec mes phares "non xénons"

+1 ! je suis passé en Philips BlueVision, ils éclairent plus blanc (donc je vois les lignes et les panneaux d'un peu plus loin), et ce ne sont pas des xénons mal foutus qui éblouissent les autres usagersTu sais que plein de monde roule sans Xénon et que c'est pas une tare![]()
![]()
![]()

+1 ! je suis passé en Philips BlueVision, ils éclairent plus blanc (donc je vois les lignes et les panneaux d'un peu plus loin), et ce ne sont pas des xénons mal foutus qui éblouissent les autres usagers![]()

et si vous chi**ez un peu sur ceux qui roulent à 131 Kh/h sur autoroute maintenant...
Quel rapport ?
....mieux , sur les antibrouillards en plein jour ou sous la pluie.
Ça aussi c'est un problèmes ! passible d'une prune![]()
A ce que je crois et je n'en suis pas sur mais les antibrouillards en plein jour sont autorisés mais interdits sous la pluie donc "prune"
je te confirme, Max, les anti-brouillards sont autorisés en plein jour QUAND il y a du brouillard
dans l'ignorance, ils allument tout ce qu'ils ont à allumer 
et si vous chi**ez un peu sur ceux qui roulent à 131 Kh/h sur autoroute maintenant...

Anti-brouillards quant il y en a !
Feux de croisement quant on croise quelqu'un !
Feux de route quant il n'y a personne en face !
etc...etc...
quand il pleut : --> en agglomération, on peut utiliser uniquement les feux de position et croisement![]()
--> hors agglomération on doit utiliser ses feux de croisement
citation: code Rousseau, page 184![]()
fin du HS
mode "provoc" on :et si vous chi**ez un peu sur ceux qui roulent à 131 Kh/h sur autoroute maintenant...
... quoique...
)mode "provoc" on :
ouais, d'ailleurs, ce sont souvent ceux qui ont également un kit xénon illégal qui non contents d'éblouir les autres avec leur brol pas adapté en rajoutent avec leurs anti-brouillard, histoire d'être certains qu'on ne les aura pas loupé
mode "provoc" off
(pour ceux qui n'ont pas compris, post humour inside... quoique...
)
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
On tourne toujours autour de la même chose.
plutôt dangereux quand les kékés décideront d'en faire autant
qui comptera les carcasses sur les bas-côtés ?

c'est bien là le souciAlors ceux qui ont des xénon adaptable, si leurs phares sont correctement réglés, je trouve qu'il y a pire![]()

ce n'est pas légal en france![]()
)

euh, vendu en France ou acheté en France via le net ?

Le problème, c'est pas tellement le réglage des phares. Le problème, c'est que les xénon ne sont pas vraiment fait pour fonctionner dans un "encadrage" classique d'ampoule halogène. D'ailleurs la plupart des xénon de nos jours fonctionnent avec des lentilles qui concentrent bien plus le faisceau lumineux.Alors ceux qui ont des xénon adaptable, si leurs phares sont correctement réglé, je trouve qu'il y a pire![]()
. C'est d'ailleurs quand il pleut que je fais le plus d'appels de phare.A ce que je crois et je n'en suis pas sur mais les antibrouillards en plein jour sont autorisés mais interdits sous la pluie donc "prune"

Les anti-brouillard avant seulement sont autorisé en cas de forte pluie.![]()
Mais je ne comprends pas que l'on puisse rouler en veilleuse + anti-brouillard avant, ça ne devrait pas s'activer.![]()