Position pot d'échappement et trappe réservoir carburant

chrisb

Lion de Bronze
1 Avril 2010
1 557
0
36
Sur les 207, pourquoi le pot d'échappement est situé à droite et la trappe du réservoir de carburant à gauche ? Les 207 sont pourtant fabriquées en France ! et non pas en Grande-Bretagne :D
Pour une voiture qui est considérée comme une citadine, le pot à droite n'est pas bien placé pour les piétons circulant sur les trottoirs !

c'est vrai que c'est chiant pour faire son plein, on a tjs peur de mettre sa portière dans la pompe surtout avec les portes énormes des 207 3 portes.
est-ce la seule peugeot comme ça? LES 205 ET 206 avaient le réservoir à droite.

c'est vrai aussi!!!!!!! mais j'ai tjs peur pour ma portière, on ne peut coller la pompe. avec ma 206, je pouvais me mettre juste à côté .

Et ne parlons pas non plus du clignotant et marche arriere inversés, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai toujours vu le clignotant placé le plus a l'extérieur possible alors que sur les 207 phase 1 c'est pas le cas :???:

Et ne parlons pas non plus du clignotant et marche arriere inversés, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai toujours vu le clignotant placé le plus a l'extérieur possible alors que sur les 207 phase 1 c'est pas le cas :???:
Peux tu préciser STP

Bonsoir à tous,

La raison pour laquelle la trappe à essence se situe à gauche sur les 207 et non à droite comme la plupart des véhicules, c'est parce que c'est une base de 1007. Comme la 1007 a les portes électriques qui empiètes sur l'arrière du véhicule, je ne vous laisses pas imaginer les dégâts que cela pourrait faire si le passager voudrait sortir pendant le ravitaillement. De ce fait, le chauffeur étant le seul à sortir côté gauche, une fois qu'il referme sa porte pour effectuer le plein, "théoriquement" plus personne n'est censé ouvrir la porte côté conducteur. Et par la même occasion, le pot d'échappement se situe à droite à cause de l'architecture du réservoir.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications!

jc94

Bonsoir à tous,

La raison pour laquelle la trappe à essence se situe à gauche sur les 207 et non à droite comme la plupart des véhicules, c'est parce que c'est une base de 1007. Comme la 1007 a les portes électriques qui empiètes sur l'arrière du véhicule, je ne vous laisses pas imaginer les dégâts que cela pourrait faire si le passager voudrait sortir pendant le ravitaillement. De ce fait, le chauffeur étant le seul à sortir côté gauche, une fois qu'il referme sa porte pour effectuer le plein, "théoriquement" plus personne n'est censé ouvrir la porte côté conducteur. Et par la même occasion, le pot d'échappement se situe à droite à cause de l'architecture du réservoir.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications!

jc94
OK, merci d'avoir éclairer ma lanterne. Donc, sur un 1007, le conducteur ne doit pas ouvrir sa portière si le pistolet de la pompe à carburant est engagé dans dans l'orifice de remplissage.

Oui je reviens sur la position du clignotant et du feu de recul, mais avant tout dsl pour ne pas avoir répondu plus tôt. Alors voila je m'explique, si on se place derriere 1 feu de 207 phase 1 on s'aperçois que le feu de marche arriere est placé sur l'extérieur alors que le clignotant lui est a l'intérieur......................j'ai jamais vu ça!!. Cela s'entend bien entendu pour des feux placés a l'horizontale et bizarrement pour la phase 2 tout a été remis dans le bon sens. J'aimerais bien aussi avoir une explication du monsieur de chez peugeot ;)

Sur 1007, il n'y avait pas une sécurité pour empêcher l'ouverture de la porte pendant le remplissage du réservoir (trappe ouverte, quoi) ?