Possesseurs de 2008 vous n'êtes pas bavards!!!

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Je viens de prendre possession d'un 2008 féline eHDi 115CV.

Mon dernier véhicule était une 308 T9, vendue au bout de 6 mois (je suis collaborateur PSA à la retraite).
J'aimerais connaitre votre ressenti par rapport à votre dernier véhicule qui était...

Je vous prépare mes constatations par rapport à ma 308 T9 et les précédents véhicules qui étaient 1 208 et 4 3008, toujours en motorisations équivalentes.

En gros, que pensez vous de cette voiture, sachant que PSA a pour 2008 des ambitions mondiales?
 

je suis intéressé par ton ressenti entre la 308 T9 et le 2008 ....
si tu veux je te ferrais un petit résumé de mon ressenti sur mon 2008 qui a remplacé un 5008.
 


C'est vrai que les conducteurs de 2008 ne sont pas trop bavards. :(

Allez faut se réveiller par ici. :bounce: :bounce: :bounce: :coucou:
 

en règle generale, les forums peugeot sont assez peu fréquentés. contrairement au renault.
 

en règle generale, les forums peugeot sont assez peu fréquentés. contrairement au renault.

Normal, avec Renault ils doivent cherchez en permanence de l'aide pour des réparations :lol:
Ah... comme je suis méchant :D

Je trouve que la 2008 est une voiture sympa à conduire, très maniable, pratique pour la ville, mais il ne vaut mieux pas prendre des virages trop vite car elle très adepte du roulis, donc niveau qualités routières je ne trouve pas que ce soit le top.
Je note un grand manque de visibilité qui m'handicape énormément. A la sortie de chez moi, il n'y a pas une grande visibilité alors je sors toujours quasiment à l'aveuglette. Le pare brise arrière est tout petit, ce style hublot est plus embêtant qu'autre chose. Les montants de pare brise avant sont très gros donc un sacré angle mort, et les montants de potières aussi , et les fenêtres latérales sont toutes petites.
En outre le e-HDI 115 ch est bien dynamique et offre des bons dépassements.
 
  • J'aime
Reactions: blix

Je viens de prendre possession d'un 2008 féline eHDi 115CV.

Mon dernier véhicule était une 308 T9, vendue au bout de 6 mois (je suis collaborateur PSA à la retraite).
J'aimerais connaitre votre ressenti par rapport à votre dernier véhicule qui était...

Je vous prépare mes constatations par rapport à ma 308 T9 et les précédents véhicules qui étaient 1 208 et 4 3008, toujours en motorisations équivalentes.

En gros, que pensez vous de cette voiture, sachant que PSA a pour 2008 des ambitions mondiales?

Ayant un 3008 et hésitant (notamment) entre 308 et 2008 pour la prochaine, je suis très curieux de tes différents ressentis.
 

Normal, avec Renault ils doivent cherchez en permanence de l'aide pour des réparations :lol:
Ah... comme je suis méchant :D

Je trouve que la 2008 est une voiture sympa à conduire, très maniable, pratique pour la ville, mais il ne vaut mieux pas prendre des virages trop vite car elle très adepte du roulis, donc niveau qualités routières je ne trouve pas que ce soit le top.
Je note un grand manque de visibilité qui m'handicape énormément. A la sortie de chez moi, il n'y a pas une grande visibilité alors je sors toujours quasiment à l'aveuglette. Le pare brise arrière est tout petit, ce style hublot est plus embêtant qu'autre chose. Les montants de pare brise avant sont très gros donc un sacré angle mort, et les montants de potières aussi , et les fenêtres latérales sont toutes petites.
En outre le e-HDI 115 ch est bien dynamique et offre des bons dépassements.

Les "petites" vitres latérales sont le style actuel... tout comme les visibilités extérieurs, les concepteurs pensant avant tout au style (pas au reste).

Concernant le HDI 115, heureusement que tu trouves qu'il est "dynamique"! Pour un véhicule de moins de 1100kg, c'est, selon moi, surdimensionné.
Quand je pense que j'ai une laguna III qui pèse 1350kg avec un DCI 110...et que je trouve que ça suffit largement ! :cry:
 

Je note un grand manque de visibilité qui m'handicape énormément. A la sortie de chez moi, il n'y a pas une grande visibilité alors je sors toujours quasiment à l'aveuglette. Le pare brise arrière est tout petit, ce style hublot est plus embêtant qu'autre chose. Les montants de pare brise avant sont très gros donc un sacré angle mort, et les montants de potières aussi , et les fenêtres latérales sont toutes petites.
En outre le e-HDI 115 ch est bien dynamique et offre des bons dépassements.

+ 1 :mad:

J'ai conduit hier en ville un 2008 HDI92: quelle galère! certes je mesure 1.90 mais les montants de parebrise et latéraux de porte trop épais rendent la circulation hasardeuse. C'est vraiment handicapant et ce ne sont pas les bips en tous genre qui résolvent le problème.

Je trouve aussi le moteur peu progressif avec un effet turbo (ON/OFF) imposant une conduite très soft sinon c'est brutal :mad:

Ca se passe heureusement mieux sur route de campagne si ce n'est que le moteur donne l'impression d'être en sous régime avec des grognements si on respecte l'indicateur de changement de vitesse.
 

quelque soit les voitures, l'indicateur de changement de vitesse est souvent mal réglé. Les sous régimes sont fréquents.

Pour le reste, c'est vrai que les montants sont génants, malheureusement, les voitures actuelles sont toute comme ca (sauf les dacia).
Mon père a une clio IV RS, c'est pareil, visibilité faible.
Mais c'est une habitude à prendre.
C'est comme le moteur, il faut un temps d'adaptation pour en tirer le meilleur.
 

J'ai conduit aujourd'hui une 2008 version auto-école, quelle motorisation les équipent ?
 


Je l'ai trouvé beaucoup moins nerveux que le 115ch, on ne peut pas changer les vitesses à moins de 2000 tr/min sinon ça broute trop.

J'aimerais savoir ce que pensent les possesseurs de 92ch de ce moteur.
 

Sur route il est suffisant pour perdre des points!

Avec le régulateur à 90 on a vraiment l'impression de se trainer, mais c'est le cas avec beaucoup de voitures récentes.

Je trouvais le HDI 90 SANS FAP sur la 308 plus souple
 

D'accord merci pour ton avis.
C'est vrai que sur les voitures récentes on a plus l'impression de vitesse des anciennes
 

15000 km depuis novembre en hdi 92 dont un aller retour dieppe Auvergne cette semaine coffre bien chargé à 2. Je viens d'une 207 puis 308 avec moteur similaire, j'en suis pleinement satisfait, sur tout type de parcours, quelques acoups en ville sinon très souple(de plus en plus d'ailleurs, rodage sans doute) tout en étant réactive, économe, confortable (tangue plus que 308 tout de même en virage un peu sec). A part la plage arrière d'une connerie sans nom, les angles morts pouvant être flippants dans une entrée de rond point( d'où qu'il sort çui là!!?? J'l'avais pas vu), je n'ai pas grand grief contre cette voiture. J'oserai même dire que c'est la meilleure de toutes celles que j'ai eu. Par contre j'avais essayé la 115cv en féline, je l'avais trouvé plus brutale et moins confortable, un tue permis.....
 

Par contre j'avais essayé la 115cv en féline, je l'avais trouvé plus brutale et moins confortable, un tue permis.....

exactement le même ressenti, moteur trop puissant par rapport au poids du 2008, ca part trop vite, trop fort, tu arrives immédiatement aux limites de vitesse légales alors que tu es très loin d'être à fond.
Pour moi et ma conduite, le HDI est inadapté sur le 2008. :pfff:
 

C'est vrai que les conducteurs de 2008 ne sont pas trop bavards. :(

Allez faut se réveiller par ici. :bounce: :bounce: :bounce: :coucou:

Bonjour

Je viens de parcourir le Forum ,mais pas encore en entier, je suis tombé sur ce post.

mon avis sur ma 2008 crossway depuis un an déjà
bonne voiture et bonne mécanique , très agréable
mais je me sent pas à l'aise dans cette 2008 sur de long trajet
j'avais avant une 308 féline où j'étais beaucoup plus rassuré
ayant investi dans du neuf,je pense la garder encore un peu,mais si je retrouve une 308 féline où encore une 308 GTI " année 2011 à 2013 " , je pense revendre la 2008 crossway

Cordialement
 

Effectivement on est pas bavard.Quelques réactions pour le mien

2008 Allure Puretech 110 BVM Perla Nera avec options JBL+ sièges chauffants (version Suisse) de Décembre 2015.10.000 kms aujourd'hui.
C'est ma voiture pro .Aussi mes remarques sont axées Travail.
Voiture très aboutie,performante meme avec 300 kgs de papier.
Conso de 5.8l aux cents kms

Les+

Voiture valorisante et qui plait (surtout en noire)
-Confort des sièges
-Agrément de conduite
-Facile à charger (pas de seuil + sièges facilement rabattables)

Les-
-Manque un accoudoir
-Eclairage faiblard
-Angles morts importants
-hayon assez lourd(manque une poignée)
 

Effectivement on est pas bavard.Quelques réactions pour le mien

2008 Allure Puretech 110 BVM Perla Nera avec options JBL+ sièges chauffants (version Suisse) de Décembre 2015.10.000 kms aujourd'hui.
C'est ma voiture pro .Aussi mes remarques sont axées Travail.
Voiture très aboutie,performante meme avec 300 kgs de papier.
Conso de 5.8l aux cents kms

Les+

Voiture valorisante et qui plait (surtout en noire)
-Confort des sièges
-Agrément de conduite
-Facile à charger (pas de seuil + sièges facilement rabattables)

Les-
-Manque un accoudoir
-Eclairage faiblard
-Angles morts importants
-hayon assez lourd(manque une poignée)
Effectivement on est pas bavard.Quelques réactions pour le mien

2008 Allure Puretech 110 BVM Perla Nera avec options JBL+ sièges chauffants (version Suisse) de Décembre 2015.10.000 kms aujourd'hui.
C'est ma voiture pro .Aussi mes remarques sont axées Travail.
Voiture très aboutie,performante meme avec 300 kgs de papier.
Conso de 5.8l aux cents kms

Les+

Voiture valorisante et qui plait (surtout en noire)
-Confort des sièges
-Agrément de conduite
-Facile à charger (pas de seuil + sièges facilement rabattables)

Les-
-Manque un accoudoir
-Eclairage faiblard
-Angles morts importants
-hayon assez lourd(manque une poignée)
Trop lourd à lever et à fermer, c'est vrai qu'une poignée manque.
 

Bonjour,
Moi je constate depuis que l'interface de ce forum a été complètement changé il y a beaucoup moins de messages .
Donc moins bavard ......
Bonne journée.........
 



Je viens de prendre possession d'un 2008 féline eHDi 115CV.

Mon dernier véhicule était une 308 T9, vendue au bout de 6 mois (je suis collaborateur PSA à la retraite).
J'aimerais connaitre votre ressenti par rapport à votre dernier véhicule qui était...

Je vous prépare mes constatations par rapport à ma 308 T9 et les précédents véhicules qui étaient 1 208 et 4 3008, toujours en motorisations équivalentes.

En gros, que pensez vous de cette voiture, sachant que PSA a pour 2008 des ambitions mondiales?

Bonjour à tous
Je possède un SUV2008 depuis octobre 2016. Bien que le SP95-E10 soit déclaré compatible (en particulier auprès du Ministère de l'Environnement) pour tous les véhicules Peugeot en circulation depuis janvier 2000, j'ai eu un problème en juillet dernier : alerte orange me demandant de me rendre dans le point le plus proche. Je suis à hauteur de Plouer/Rance (22) et vais chez l'agent Peugeot TDB AUTOMOBILES.
Réception du véhicule, passage à l'ordinateur.
Détection d'un problème de pollution.
La voiture reste sur place. Dépollution par l'agent Peugeot (2ème cas connu par ce garage) qui me conseille de n'utiliser que du SP95 ou du SP98. L'agent Peugeot par l'intermèdiaire duquel j'ai acheté ce véhicule - Garage CECILIEN de Montauban-de-Bretagne (35) m'a indiqué qu'il conseillait également à ses clients d'utiliser du SP95.
Le 10 septembre dernier, j'ai adressé un courriel à la Direction Relation Clients Peugeot Paris, copie à : Peugeot Rennes, garage TDB, garage CECILIEN, monsieur Théot le vendeur Rennes, monsieur Petit chef des ventes VN Rennes.
Le 20 septembre dernier, j'ai eu une réponse de la Direction Relation Clients Peugeot Paris - madame Gaspar Mateus - m'indiquant être entrée en relation avec M. Théot, qui doit me contacter "prochainement" pour apporter une réponse pour une éventuelle prolongation de la garantie contractuelle. Nous sommes aujourd'hui le 2 octobre!
Comme Soeur Anne, je ne vois rien venir...
Quelqu'un a-t-il connaissance de problèmes comme ci-dessus? Merci de vos retours.
 

Bonjour, mon 2008 acheté neuf en octobre 2016 , à ce jour 30 000 kms j'ai toujours rempli le reservoir avec du sp95-E10 aucun problème comme tu rencontres sur ton 2008.
Combiens de kms sur ton 2008 ?.
 

bonjour j'ai la 2008 style elle n'est pas trés puissante mais pour moi c'est suffisant, j'ai des nombreux reflet sur le tableau de bord et sur les cadrans, il mon changé le plexi des cadrans, l’écran du GPS est beaucoup trop lumineux même au minimum si vous voulez conduire la nuit vous allez être gêné il vous faudra le couper ou passer en mode GPS , la tablette de la lunette arrière ne se lève pas avec le coffre incroyable !!! je n'ai que 9000 km pour l'instant pas d'autre problème