possibilite de recuperer capteur DSG

Bill307

Peugeot Addict
2 Septembre 2005
153
1
18
Suite a mon intention de remplacer mes ja lincancabur par des ja de 15",

J'aimerais savoir si je peux démonter les capteurs de pression sur les ja et les poser sur les nouvelles ja?

Si oui ces capteurs sont fixes comment?

Merci

oui tu preux, et c'est fixé comme une valve normale, un écrou à enlever quoi!!!

arfff!

ced confond avec les 607 :sweat:

sur nos 308, c'est une valve qui ressemble aux normales sauf qu'il y a dessus un système de fixation pour les dsg

autrement dit les dsg ne sont pas montables sur des valves normales, il faut les valves prévues pour les dsg....je sais je suis passé par là avec déclarationau pps et tout le touti [:francis:1]

je pourrai mettre une totoffe demain car j'en ai un modèle dans mon sous-sol mais là j'ai la flemme de sortir mes deux tutures juste pour la tofo [:francis:1]

merci manec

je ne peu pas demonter sur mes lincancabur la valve avec le dsg?

de ce que je comprends sur la 308 le capteur est visse sur la valve

mais le capteur lui meme tient comment sur la jante? il est colle ou bien simplement en etant visse a la valve il se fixe a la jante?

donc puis je demonter le capteur + la valve et quand je vendrai les jantes lincancabur a upire je rechete des valves qui doivent se vendrent separement?

Tu comptes passer du 18" à du 15" ? Es-tu certain que légalement c'est autorisé ?

déjà toi tu ne peux pas c'est les pros qui font ça avec leur appareil, ensuite tu récupères le/les dsg tu montes des valves prévues pour sur les nouvelles jantes et tu montes/fais monter tes dsg dessus et hop le tour est joué...

y a plus qu'a les déclarer à la valise avec le forceur :D

c'est ce que j'ai fait pour mon deuxième train de pneus "neige" :lol:

nb: pour les grincheux, oui y a de la neige aussi en bretagne et les ploucs de bretons y vont aussi à la neige, c'est bizarre mais ils savent aussi skier ces putains de bretons :lol: :lol:

humour de samedi soir, elle n'est pas jolie ma poupinette [:francis:1] [:francis:1]

tiens cadeau de nouelle

Capture1.jpg7..jpg

merdum le prix

Capture2.jpg1..jpg

mais tu as la ref exacte de la valve :lol: :lol:

Tu comptes passer du 18" à du 15" ? Es-tu certain que légalement c'est autorisé ?

oui oui j'ai le cetificat de conformite de la voiture avec toutes les montes possibles, en 15 je devrait mettre du 195/65/15

déjà toi tu ne peux pas c'est les pros qui font ça avec leur appareil, ensuite tu récupères le/les dsg tu montes des valves prévues pour sur les nouvelles jantes et tu montes/fais monter tes dsg dessus et hop le tour est joué...

y a plus qu'a les déclarer à la valise avec le forceur :D

c'est ce que j'ai fait pour mon deuxième train de pneus "neige" :lol:

nb: pour les grincheux, oui y a de la neige aussi en bretagne et les ploucs de bretons y vont aussi à la neige, c'est bizarre mais ils savent aussi skier ces putains de bretons :lol: :lol:

humour de samedi soir, elle n'est pas jolie ma poupinette [:francis:1] [:francis:1]

il faut un outillage special pour demonter le dsg de la valve?

et merci beaucoup pour les references

il faut un outillage special pour demonter le dsg de la valve?

et merci beaucoup pour les references

:non: :non:

ce n'est pas ce que j'ai écrit, je parlais des valves et pour les DSG un petit tournevis suffit amplement ;)

suffit de bien regarder la doc que je t'ai donné :spamafote:

--> vis de fixation de valves M3x8 :whistle:

oui c'est bien ce que j'vais compris en regardant la doc

donc je vais demonter les dsg laisser les valves et quand je les remontrai sur les nouvelles jantes je racheterai les valves compatibles

par contre les valves qui sont sur les jantes , quand je vais les vendres , si l'acheteur n'a pas de dsg , il devra changer ces valves, elles sont specifiques?

que je prévienne d’éventuels acquéreurs...

aucun souci, il y a juste le petit téton qui reçoit le DsG avec la vis de M3x8 ;)

les valves sans dsg n'ont pas ce téton :D

edit: moi j'avais acheté les jantes d'occas pour les pneus neige avec les valves prévues pour les DsG et j'avais monté moi-même les dsg achetés en Angleterre 5 pour le prix d'un chez pijo :fou: :pt1cable: :pt1cable:

donc je peux laisser les valves elle seront compatibles avec jante sans dsg?

je retire le dsg avec la vis et le "teton"?

desole pour toutes ces questions mais je veux etre certain

:hello:

comme une photo vaut mieux qu'un discours et que chose promise, chose due, :D :D

voili, voilou l'affaire

DSC_0016.jpg

n'hésite pas si tu as d'autres questions après ça [:francis:1]

edit: tu auras compris que le téton fait partie intégrante de cette valve "prévue pour" la standard n'en a pas ;) :D

bonjour

le centre de montage de pneu ou je suis alle n'a pas reussi a devisser la vis reliant le capteur a la valve ca a l'air grippe, bon ils n'avait paas trop l'air de sy connaitre en capteur...
j'essaierai moi meme sur la jante abime ou il ny a plus le pneu, c'es tquoi comme type de vis? torx, etoiles?

et les valves je les ai achete chez peugeot 10,40 eur la valve

j'ai donc finalement reussi a en demonter un avec une petite cle en forme d'etoile

je me retrouve donc bien avec le petit capteur et sa vis et la valve achetee neuve chez peugeot

Jamais vu un capteur qui ne se dévisse pas :ouch:
Peut-être un peu de WD40, un peu d'attente et hop ...

et bien 3 retires sur 4

le 4 rien a faire je vais essayer avec du wd40 car la il est bloque ou grippe en tout cas il ne vient pas

coup de wd40 et je n'y arrive toujours pas...une idee?

je viens de vérifier c'est du torx "T10" :D

pas de soucis particulier pour dévisser, c'est un peu bloqué fort pour le diamètre de la vis c'est vrai mais pour démonter mes capteurs neufs sur les valves pas de soucis ;) :D

et bien meme avec un mecano d'un autre centre! oui torx 10 mais la vis ne bouge pas d'un poil

vu que j'ai des valves neuf , je vais coupe la valve et j'essaierai de devisser il restera un bout du teton de l'ancienne valve dans le capteur...

sinon poubelle ...

et bien meme avec un mecano d'un autre centre! oui torx 10 mais la vis ne bouge pas d'un poil

vu que j'ai des valves neuf , je vais coupe la valve et j'essaierai de devisser il restera un bout du teton de l'ancienne valve dans le capteur...

sinon poubelle ...

dans les deux cas c'est poubelle directement :sweat: :sweat:

je ne vois pas comment tu peux remonter le DsG avec un bout dedans :???: [:francis:1]

edit: perce sur la vis et tu récupères ton DsG et tu le remontes avec une vis neuve :whistle:

edit 2 : à presque 180 roros la pièce ça vaut le coup de se casser le cul un peu nan [:francis:1]

oui je penser a la 2e solutionn percer

sinon j'ai l'impression que le pas de vis du capteur est hs car quand je tourne la vis la valve entiere tourne mais pas le capteur

je pensais en acheter un sur le boncoin, y en a quelques exemplaires

:pt1cable:

dans ce cas tu coupes le téton avec suffisamment de place pour mettre le reste à l'étau et désserrer la vis et le tour est joué :bounce: