Capteur pression gazole 16HDI 110

youns254

Peugeot Addict
31 Janvier 2021
185
20
18
Montbéliard
Bonjour a tous !
Je cherche une personne qui a deja remplacé son capteur de pression de gazole afin d'éclaircir mon cerveau.

Je ne trouve aucun tutoriel assez interessant et explicite a part 1 seul mais cette personne est a deux doigts de déposer le moteur pour changer le capteur donc bon...

Trou a l'acceleration, saccade, pas de défaut... capteur pression gazole en vu !

Si quelqu'un a deja changé si il pourrait me dire ou il se situe précisement et comment y acceder, merci d'avance !
 

Bonjour

Le capteur haute pression carburant est vissé en bout de la rampe commune derrière le moteur côté conducteur.

Pas vraiment accessible.

Il faut déposer les manchons air et le support filtre à air.

La batterie, son bac et son support.

Déplacer le filtre à carburant.

Prévoir un chiffon car du gasoil va couler.

Utiliser un miroir et une lampe.

Débrancher le connecteur électrique

Dévisser le capteur à l’aide d’une clé a douille longue de 27.

Pour le remontage ne pas oublier le joint.

Vérifier l’absence de fuite.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


Bonjour,
Le diagnostic me semble un peu....hâtif. Mais bon pourquoi pas, merci de revenir pour dire si c'était bien ça !
 

Salut a toi, je suis mécanicien poids lourds pas auto malheuresement, mais le système est le meme, accoup moteur, manque de puissance, sans aucun défaut au diagnostic = capteur pression gazole puisque celui-ci n'envoi aucun défaut, semblable a ces symptome, la vanne egr sauf que celle-ci remonte des défauts
 


Salut a toi, je suis mécanicien poids lourds pas auto malheuresement, mais le système est le meme, accoup moteur, manque de puissance, sans aucun défaut au diagnostic = capteur pression gazole puisque celui-ci n'envoi aucun défaut, semblable a ces symptome, la vanne egr sauf que celle-ci remonte des défauts

salut,
ll y a plusieurs diag sur le capteur de pression ( diag elec, P0087, P0093...), aucune raison que ce soit le capteur plus qu'une autre pièce.
Tu as vérifié s'il y a bien 5 bars en sortie MJP?
En principe, vu les pressions d'injection, on change la rampe et le capteur de pression, mais c'est la théorie...
 

@kawajo : ça me fait plaisir de voir un Lion d'Or du même avis que moi :coucou:
Le diagnostic me fait un peu rigoler. Il manque beaucoup d'infos : pb au démarrage (oui/non/jamais) ? pb moteur chaud (oui/non) ? froid (oui/non) ? en sous-régime ?............
 

Bonjour, j'ai simplement demander ou était le capteur et je remercie la personne qui m'a renseigné sur ce sujet, si je change ce capteur c'est que j'ai bien a le changer, merci :)
 
  • J'aime
Reactions: vanoscrap

Bonjour, ton pb est certainement réglé, ceux qui sont d'accord avec toi attendent ta confirmation ;)