Possibillité jantes 19 ?

Non mais, on délire sérieusement là.
Ah ouais, c'est vachement équivalent du 335/30R18 avec du 215/60R16 :crazy: :heink:
0.9% c'est donc dans la "tolérance" mais moi je serais curieux de monter du 355/25R19 voir si ca rentre vraiment sur une 508... (en largeur)
Bon après c'est bien écrit "Selon tableau TNPF" qui ne sont que théorique et non "fiable" pour ce dire qu'on peut mettre telle ou telle taille.
  • Le TNPF n’est pas en mesure de communiquer les dimensions de pneumatiques d’origine des différents modèles de véhicule. Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse).
  • Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.

Il faut bien-sur se référer au préconisation constructeur écrite juste au dessus.
 
Dernière édition:

Bonjour,

C'est exactement cela à deux détails prés :

Il faut trouver une jante avec le bon déport.
Il ne faut pas que le pneu dépasse de la carrosserie. (C'est verbalisable)

Du coup, monter d'une taille en respectant le tableau des correspondance est, à mon avis, (partagé par de très nombreux automobilistes) un changement non notable.

Si changer les jantes entrainait une non conformité au point que les assurances se retirent, cela se saurait depuis longtemps. (vu le bordel de la vague tunning)

cdt
 

0.9% c'est donc dans la "tolérance" mais moi je serais curieux de monter du 355/25R19 voir si ca rentre vraiment sur une 508... (en largeur)
Bon après c'est bien écrit "Selon tableau TNPF" qui ne sont que théorique et non "fiable" pour ce dire qu'on peut mettre telle ou telle taille.


Il faut bien-sur se référer au préconisation constructeur écrite juste au dessus.

+1 juste prendre en compte les dimensions préconisées par le constructeur. Comme l'étiquette mis sur le montant de votre véhicule sur laquelle vous trouverez la monte à respecter..
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Rachetez vous ceux, parfois marqués, spécialement homologués avec votre VL ?
Il n'y a pas de pneus "spécialement" homologués
Seules les dimensions homologuées font foi
Reste sur ton avis mais ne t'avise à avoir un accident avec moi, tu aurais tout faux ...
 


Il n'y a pas de pneus "spécialement" homologués
Seules les dimensions homologuées font foi
Reste sur ton avis mais ne t'avise à avoir un accident avec moi, tu aurais tout faux ...

Faux, Encore une réponse fondée sur vos connaissances :

Ce pneu est homologué première monte Mercedes : https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-4S-235-35r19-91-y-106362.html

Et il y en a bien d'autre comme pour la Megane 4 RS, presque toutes les Porche, les BMW, etc ..... Beaucoup de VL sont livré avec un pneu qui a été adapté à la demande du constructeur.


Bref. Vous n'en démordrez pas. Bonne continuation.


cdt
 

Au risque d'en remettre une couche, c'est juste écrit "Marquage Mercedes" rien ne dit qu'il est homologué (officiellement).
C'est juste du commercial entre Michelin et les marques rien de plus. (Sans oublier que Michelin sponsorise justement beaucoup de marque)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Faux, Encore une réponse fondée sur vos connaissances :

Ce pneu est homologué première monte Mercedes : https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-4S-235-35r19-91-y-106362.html

Et il y en a bien d'autre comme pour la Megane 4 RS, presque toutes les Porche, les BMW, etc ..... Beaucoup de VL sont livré avec un pneu qui a été adapté à la demande du constructeur.


Bref. Vous n'en démordrez pas. Bonne continuation.


cdt

Et puis surtout, un constructeur n'a légalement pas le droit d'imposer une marque et un modèle de pneus. Ça serait une entrave à la libre concurrence.

Ce sont des préconisations et du marketing contrairement aux dimensions des pneus.
 



Faux, Encore une réponse fondée sur vos connaissances :

Ce pneu est homologué première monte Mercedes : https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-4S-235-35r19-91-y-106362.html

Et il y en a bien d'autre comme pour la Megane 4 RS, presque toutes les Porche, les BMW, etc ..... Beaucoup de VL sont livré avec un pneu qui a été adapté à la demande du constructeur.


Bref. Vous n'en démordrez pas. Bonne continuation.


cdt
Aucun rapport avec ce que j'ai dit, ou comment se donner raison en utilisant des trucs sans rapport.
Je re-répète : seuls sont valables les pneus (au sens dimension, on s'en fout du constructeur !) qui ont été homologués par le constructeur pour un véhicule donné dans une finition donnée avec un moteur donné.
Et ces montes homologuées sont visibles sur le CoC (certificat de conformité)
Tout le reste n'est que racontars des marchands de pneus.

Si non respect de cela, et à moins de repasser le véhicule à la DRIRE pour avoir une homologation, il est strictement interdit de rouler sur route ouverte