Jantes 19 pouces a la place de 18 pouces ?

Nanard57

Peugeot Addict
16 Septembre 2011
332
2
18
Bonjour a tous
Je possede une 308 gt 205 chv de 2018 avec jantes alu diamantees de 18 , et j aimerais savoir si je peut monté en 19 ? Est ce homologué ?
Merci pour vos reponses et bon week end a tous
 

Salut,

Sur une 308 "normale" de la première finition à la GT on peut monté jusqu'au 18" maximum homologué.
Le 19 n'est réservé qu'a la GTI car les trains roulants ne sont pas du tout les mêmes que les autres finitions.

Tout ça c'est sous l'homologation constructeur (la seule et unique à respecter selon moi) et en principe même écrit sur le CoC de la voiture.
Après si tu le fais quand même et que tu as un pépin, certaines assurance ne diront rien, mais si t'as pas de bol... c'est pour ta pomme.

Par contre, beaucoup d'autres te diront, que oui on peut le faire si on reste dans la "taille" de monte d'origine.
Exemple 225/45 R17 à 225/40 R18 à 235/35 R19, ces 3 tailles sont équivalente, mais pas pour autant homologuée.
Alors oui, on va dire que beaucoup l'ont fait, mais je dirais que c'est à leur risque et péril...

Pour ma part, je ne le ferais pas quand je vois que je me suis déjà fait refuser une caisse au CT pour une taille non homologué.
Pourtant équivalente et monter sur le même modèle mais motorisation différente.

PS : Je viens de voir que tu avais déjà posé la question en Février => ici
Depuis Février, les lois n'ont pas changé, il donc continuer à respecter l'homologation constructeur. :chinois:
 
Dernière édition:

Salut,

Sur une 308 "normale" de la première finition à la GT on peut monté jusqu'au 18" maximum homologué.
Le 19 n'est réservé qu'a la GTI car les trains roulants ne sont pas du tout les mêmes que les autres finitions.

Tout ça c'est sous l'homologation constructeur (la seule et unique à respecter selon moi) et en principe même écrit sur le CoC de la voiture.
Après si tu le fais quand même et que tu as un pépin, certaines assurance ne diront rien, mais si t'as pas de bol... c'est pour ta pomme.

Par contre, beaucoup d'autres te diront, que oui on peut le faire si on reste dans la "taille" de monte d'origine.
Exemple 225/45 R17 à 225/40 R18 à 235/35 R19, ces 3 tailles sont équivalente, mais pas pour autant homologuée.
Alors oui, on va dire que beaucoup l'ont fait, mais je dirais que c'est à leur risque et péril...

Pour ma part, je ne le ferais pas quand je vois que je me suis déjà fait refuser une caisse au CT pour une taille non homologué.
Pourtant équivalente et monter sur le même modèle mais motorisation différente.

PS : Je viens de voir que tu avais déjà posé la question en Février => ici
Depuis Février, les lois n'ont pas changé, il donc continuer à respecter l'homologation constructeur. :chinois:


Oups je ne savais plus que j avais deja posté (je perd la boule moi)
En tous cas merci pour la reponse et effectivement si c est interdit je ne vais pas m y risquer.
Bon week end a tous
 


@Starskier Exact, mais comme dit plus haut, ce n'est pas parce que quelqu'un l'a fait que c'est autorisé.
C'est comme les reprog. certains d'ici l'ont fait aussi et pourtant c'est interdit.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa voiture, mais faut assumer les risques et conséquences.