Possible problème ventilateur moteur

Bedman

Membre
5 Octobre 2021
15
0
1
France
Bonjour, depuis quelque jours quand j'arrive a 90km/h j'entend un bruit (couinement) venant de l'avant de ma voiture, je pense qu'il vient du ventilateur moteur, j'ai également ce bruit quand je suis longtemps en première/deuxième dans les bouchon par exemple, j'aimerais savoir si il est possible de tester le ventilateur a l'arrêt pour être certain que le problème vient de la.
 

Pourquoi ne pas faire tourner le moteur au ralenti capot ouvert jusqu'à déclenchement du ventilateur ?
 

Si tu débranche la sonde de température de LDR peut-être ? (sur certaine voiture ça fonctionne)

Ou si tu as la clim qui fonctionne, tu la mets en route et ton ventilo va tourner.
 

J'ai eu le soucis il n'y a pas longtemps, défaut connu (en tout sur mon bloc 1.4hdi). Pour ma part, j'avais pas tout le temps le bruit, mais suffit de faire tourner le ventilateur a la main et tu entendras déja si ca frotte ou si ca couine.
Si tu as la clim, effectivement beaucoup plus simple, suffit de la mettre en route et le motoventilateur s'activera