*POST IT* Comment poster des photos sur FP

TofDom

Lion Hors catégorie
11 Mai 2004
5 715
0
0
Est-ce qu'un gentil modo :D peut mettre ce topic en POST IT afin qu'on puisse redirigier les nouveaux FPistes sur cette page ? (ou qu'elle soit suffisamment visible pour qu'ils viennent la consulter d'eux-même :D)



Tout d'abord désolé pour la résolution des photos afichées mais je travaille sur un écran LCD en 1600x1200, donc j'ai redimensionné en largeur 800 pixels pour que ce ne soit pas réduit par le forum et pour que les captures ne soient pas trop lourdes à télécharger pour les RTCiens. ;)


1 Donc Ouvrir une fenêtre IE (ou autre navigateur :D) avec son Forum-Peugeot favoris :D :

Cliquer sur le bouton Répondre pour ajouter les photos, on obtient l'écran suivant :

iefp00bis5oj.jpg


2 Ouvrir une seconde fenêtre IE sur le site : http://www.imageshack.us/

iefp02bis4ay.jpg



3 Sur cette fenêtre, cliquer sur Parcourir et aller chercher le chemin d'accès de la photo (taille maxi 1 Mo ou 1024ko).

iefp03bis6kx.jpg



4 Cliquer ensuite sur Ouvrir, la fenêtre suivante apparait. Pour lancer le téléchargement de la photo de votre ordinateur vers l'espace d'hébergement ImageShack, cliquer sur host it ! :

iefp04bis2kt.jpg




Au bout de quelques secondes, voire minutes selon la taille de la photo et la rapidité de votre connexion, cette fenêtre apparait :

iefp05bis9rk.jpg


5 2 séries de liens apparaissent. En haut 3 liens de 'vignettes' et en bas 5 liens. Cliquer UNE fois sur le dernier lien en bas (Direct Link to image), il se sélectionne en entier automatiquement.

iefp06bis6ul.jpg


6 Faire un COPIER ou CTRL+C

7 Rebasculer dans la fenêtre IE initiale avec le début de votre réponse FP et faites COLLER ou CRTL+V :

iefp07bis2wi.jpg


8 Ensuite resélectionner le lien en entier et cliquer en haut sur le bouton 'Img' :

iefp08bis5hj.jpg


9 Vous pouvez utilisez le bouton Prévisualisation en bas afin de vous rendre compte de ce que ça va donner et ajuster au besoin votre mise en page.

Recommencer les opérations 3 à 9 autant que de photos à poster

10 Cliquer enfin sur Envoyer lorsque vous êtes satifsait de votre message :D





Maintenant vous savez poster des photos sur FP : :yaisse:
 





bravo TofDom, mais autant que je sache, on ne peux plus faire de post-it...
Ou alors voir avec les admis que sont UncleBens et Cerrutti
 



Alors effectivement toi tu fais IMG à la fin du lien et ça à l'air de mettre automatiquement les balises. ALors que moi je cliquais d'abord 1 fois sur IMG copiait le lien puis recliquait sur IMG. Ce qui revient au meme au final. (sauf que j'appuie une fois de plus sur IMG).
 



tu as oublié le point 8

reprends ton post (clique sur le bouton EDITER)

tu effaces TOUS mes ... etc, pour ne conserver QUE le lien.

Tu le sélectionnes en entier (et uniquement le lien), ensuite tu cliques sur le bouton IMG, ensuite tu postes. ;)
 

:bien:
bravo pour le tuto (et l'autre que tu m'avais fait pour ACDSee et le redimensionnage en lot).

Peux-ru expliquer à quoi servent les autre shyperlink donnés par ce site qui prend en charge nos photos ?
merci TofDom
 



rappel pour les nouveau, il existe un bas de la fenetre pour poster un message un champ pour envoyer une photo

uploadphotofpgp2.jpg


cliquer sur parcourir, selctionner votre image et cliquer sur "host it"

une nouvelle page s'ouvre, selctionner l'adresse "direct link to image" si la photo est pas trop grande (max 800x600) sinon selection la ligne de code "Thumbnail for forums (1)"

uploadphotofp2zt4.jpg
 

Urgent !!! Appel aux anciens sur ce forum ....
Je publie régulièrement des photos sur ce forum à l'aide de l'Album, or celui-ci a atteint sa capacité maximale (9.6 Mo sur 10 Mo). Je ne peux donc plus insérer de photos ...
Y'a t-il une possibilités d'augmenter la capacité de l'album ?
Y'a t'il une autre méthode pour poster des photos ?


J'ai penser à la solution de créer un nouveau profil pour avoir de nouveau 10 Mo, mais bon cette solution ne m'enchante pas...
Merci d'avance pour votre réponse rapide, car je suis bloqué... mes messages ne peuvent plus être illustrés par de nouvelles photos perso !
Je ne sais pas si c'est dans ce sujet que je devais poser cette question,mais bon je n'ai pas trouvé d'autres endroits et il n'y a rien sur le sujet dans les FAQ...
 

La méthode la plus simple est celle expliquée en début de ce topic, avec le site http://www.imageshack.us/
Ca fonctionne très bien.