Comment poster des photos sur FP ? (Tutoriel)

Alvone

Lion Hors catégorie
13 Août 2006
6 655
0
0
123
Le plus rapide pour poster une photo est d'utiliser le répertoire d'image que vous possédez sur FP.

Comment?

Et bien en utilisant le bouton "Parcourir..." (encadré en rouge) lorsque vous composez un message. Une fenêtre s'ouvrira et vous permettra d'aller chercher les photos que vous souhaitez. Une fois la photo ouverte, vous devrez cliquer sur le bouton "Joindre" (encadré en bleu).

parcourir.jpg1..jpg


Une fenêtre s'ouvrira alors et vous n'aurez plus qu'à copier ou bien cliquer sur l'image de votre photo pour qu'elle s'affiche prête à poster dans votre message.



Malheureusement parfois cela ne marche pas ou votre répertoire peut être rempli. Vous devrez alors utiliser un hébergeur tel que image shack précédemment décrit ou bien un autre comme servimg qui vous permettront en plus d'héberger vos photos de les redimensionner à la taille d'affichage de "confort" sur les forums, soit du 640x480 pixels.
Pour servimg vous devrez créer votre compte dessus afin de pouvoir avoir accès à la classique page "parcourir", c'est sur celle ci que vous pourrez sélectionner le dimensionnement en 640 pixels de large.



Un fois la photo désirée ouverte, et le redimensionnement sélectionné vous pourrez cliquer sur le bouton "envoyer". Après quelques secondes de chargement une nouvelle page s'affichera:



Sur celle ci, copiez le troisième lien le "BBcode image" et insérez le dans votre message.

Tout ceci en pensant que vous ne pouvez poster que 10 photos par message et qu'il faut sauter une ligne entre chaque photo pour un meilleur confort de lecture.
 

Bonjour, en complément de la rubrique "Aide" du Forum-Peugeot, voici un petit Tutoriel avec la procédure complète pour héberger une image, photo sur le forum via "Imageshack". :)
Ne sachant pas si je vais poster ce topic dans la bonne section (certainement pas d'ailleurs... :D ), je m'en remet à vous monsieur les Modos pour le mettre à l'endroit adéquat. :)
Voici donc la procédure...

Voici donc l'écran d'accueil quand on arrive sur "Imageshack" qui se trouve être un hébergeur "US". Se créer un compte permet d'uploader un peu plus vite au niveau de la bande passante mais surtout présente l'avantage de gérer ses photos (ajout, suppression, réduire, etc...)


Quand le compte est créé, il faut cliquer sur "Ouverture de session" en haut à droite et on obtient l'image ci-dessous. Il faut alors entrer son mail et son mot de passe.


Une fois connecté, on arrive sur la fenêtre "mes images", ici on peut donc gérer l'ajout ou la suppression de photos. Ensuite on clique sur l'onglet "Media Upload"


On tombe à nouveau sur cette fenêtre, ici il suffit de cliquer sur le bouton "Browse" (naviguer), pour trouver la photo à uploader à partir de son ordinateur.


Une fenêtre s' ouvrira permettant de naviguer dans les dossiers de son ordinateur comme ci-dessous.


Une fois arrivé à la photo à uploader, il suffit de cliquer sur "Ouvrir", la photo est à ce moment là sélectionnée pour l'upload.


La photo est donc sélectionnée, maintenant cliquez sur le bouton "Telechargez Maintenant"


Le téléchargement s'effectue...


Dernière étape, reste à prendre le "Code Forum" (ici encadré en bleu), faire un "copier" à partir d' Imageshack et faire un "coller" sur le Forum-Peugeot. Et maintenant votre photo est en ligne.
Enjoy.
:) :) :)
 

quand on colle le "code de forum" sur le message pour mettre la photo faut il la mettre entre les codes
 


Humm...normalement non, les balises
b] et [b][i]
sont déja incluses dans le code fourni par Imageshack !
Donc, il y a juste à faire un "coller". ;)
Enfin pour ma part je procède comme ça et ça fonctionne. :D
 




Avec un iPad, si on souhaite intégrer une photo, il ni a pas d'autre choix que imageshark? Pas possible d'installer une application tiers afin d'avoir un répertoire où se trouveraient les images?
 

On peut aussi coller l'adresse de toutes les photos trouvées sur le net et y mettre "syntaxe [/img] [/img]


Exemple :
http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/high/audi-sport-quattro-9349-1-P.jpg

Et la photo va directement sur le post

audi-sport-quattro-9349-1-P.jpg
 

Bonjour , je suis extrêmement désolé de posté ici , mais je ne trouve pas de rubrique ou se présenté ? Quelqu’un peut m'aider ?
 

Bonjour,
Y a pas de rubrique dédiée.

Tu peux le faire dans la section de ta voiture sur Forum-peugeot si c’est une Peugeot, sur forum-automobiles.com (le petit frere, accessible 2 rubriques plus haut) pour toute autre marque...ou tout simplement a l’occasion de ton 1er post sur n’importe quelle section.

Bienvenue en tout cas ;)
 


Il faut que les admins le valident, comme la signature