Poulie damper 206 HDi H.S

syl33

Nouveau membre
6 Octobre 2003
4
0
0
Suite a un probleme de claquement au niveau de mon moteur on ma diagnostiqué que la poulie d'ampere etait hs:elle a pris du jeu (206 hdi 99).Je voudrais savoir si cela était frequent ou si cela vous etes déja arrivé car vu le prix de la poulie!!!!.Merci d'avance.
 

:cool: pratiquement toutes les hdi ont ce problemme rassure toi les nouvelles montes sont plus fiables ;)
 


Ben voila, la mienne est en train de lacher aussi,

ça tape et racle dans le moteur (genre 3 tracteurs...) interdiction de rouler avec.

ma 206 à 120 000 km.... génial après les cadeaux de noel... manquait plus que ça

Combien ça coute cette petite opération ??

Merci
 

Salut sylvie
Moi j'ai eu le tour a 85000Km, et le prix annoncé par peugeot m'a vite calmé.
Il me demandai 234€ pour la piece sans la monte et ensuite 250€ pour changer la courroie et tout les galets qui vont avec.
Je suis allé dans un centre auto, j'ai eu le poulie a 120€ pour un 2.0 L HDI 90 et le reste des pieces pour 70€ le tout monté dans un autre garage donc voila.
Par contre, changé tout en même temps, pouli courroie et les autres galet, car sinon, il y aura toujours un bruit.
 

Sur ma première 206, je n'avait changé que la poulie et cela avait suffit. Quand je vois qu'il avait fallu 15 minutes pour la changer, je trouve que peugeot exagère pour le prix de la main d'oeuvre.
Actuellement, ma voiture a 170.000 kms. Pensez-vous que cela puisse m'arriver également ?
 

C'est la bête noire des 206 hdi cette poulie damper ! :/
Pour l'instant 120Mkms et rien d'agravant niveau moteur... pourvu que ça dure !!
 

bonjour,

voila poulie damper changée. 250 Euros :confused: La pièce chez peugeot (avec la remise pro..) et posée gratuitement par un ami
changement uniquement de la poulie et plus de bruit du tout
20 min environ pour la pose aussi.

manque plus qu'à faire la distrib....
 

La mienne m'avait couté 150 €. Un garage mercedes (mon beau frere est mecano) qui l'achète à un garage Opel (son frere qui est vendeur).
SInon, dans les magasins comme AD etc ... elle ne doit pas couter bien plus cher.
 

salut sylvie
En même temps que ta poulie, tu aurais du faire ta crouroie, elle coute a peine 20€ et c'est franchement recommandé, ca evite une casse future. Enfin tu fait ce que tu veut.
Moi j'ai du tout changer car j'ai attendu trop longtemps avant de changer cette poulie, resultat, les galet se sont deformé et de même pour la couroie.
@+
 

Moi j'ai eu ce petit problème à 190 00km, n'ayant pas réussi à démonter la courroie faute d'outillage adéquat et de place sous la voiture, j'ai roulé sans la courroie (c'est là qu'on voit l'intérêt de la direction assistée), je suis allé chez peugeot en fin de matinée, ils me l'ont prise dans l'après midi, env 300€ pièce et main d'oeuvre avec changement de la courroie.
 

Ben écoute coxwen01, apparement la courroie était impect. visuellement donc pas de necessité de la changer

J'ai roulé depuis avec la voiture, et aucun bruit suspect.

si un bruit revient, je ferais en fonction.

Bonne journée.
 

Ben écoute coxwen01, apparement la courroie était impect. visuellement donc pas de necessité de la changer

J'ai roulé depuis avec la voiture, et aucun bruit suspect.

si un bruit revient, je ferais en fonction.

Bonne journée.
 

Tan mieux pour toi, ca fait toujours des frais en moins tu me dira et tu as bien raison, je parlais juste en préventif
 

Moi j'ai eu ce petit problème à 190 00km, n'ayant pas réussi à démonter la courroie faute d'outillage adéquat et de place sous la voiture, j'ai roulé sans la courroie (c'est là qu'on voit l'intérêt de la direction assistée), je suis allé chez peugeot en fin de matinée, ils me l'ont prise dans l'après midi, env 300€ pièce et main d'oeuvre avec changement de la courroie.

Je sais à quoi m'attendre alors :/
 


170000Km sur mon partner HDI (donc meme moteur) ca m'a couté 325€ pour la poulie, la courroie et le tendeur.

:/
 


Il n'y a pas de probleme ;)
C'est juste qu'il y a un bug sur le forum :oui:
Rhaa quand je pense que je vais devoir la changer dans peu de temps, ça me fait rager.
 

C'est pas dit, si ça se trouve, elle va tenir plus longtemps... c'est difficile à prévoir, mon garagiste m'a dit qu'il en a fait à 70 000km, mais ça peut aussi tenir plus de 200 000 à mon avis (j'y étais presque...)
 

On verra bien mais j'espère que ça ne tombera pas trop tard puisque dans l'immédiat je dois changer les amortisseurs et que l'embrayage suivra peu de temps après !
 


slt voila g u un probleme avec ma pouliedamper sur ma 206 hdi 2.0l 90ch.j'ai acheter une nouvelle poulie chez peugeot avec les 2 clavettes.mais voila quand j'ai demonter jme suis apercu que la clavette deriere la poulie damper été limer.bouffé par la poulie damper.comment doi-je faire?
si vous avez des conseils a me donner..
merci d'avance
 

slt voila g u un probleme avec ma pouliedamper sur ma 206 hdi 2.0l 90ch.j'ai acheter une nouvelle poulie chez peugeot avec les 2 clavettes.mais voila quand j'ai demonter jme suis apercu que la clavette deriere la poulie damper été limer.bouffé par la poulie damper.comment doi-je faire?
si vous avez des conseils a me donner..
merci d'avance

:coucou:

C'est le genre de réparation que j'aurais donné à mon garage , trop compliqué .
 

:coucou: et une poulie damper en plus sur la XS de 2002 de ma frangine a 105000 km (facile a changer mais la vis qui est collée est dur a defaire )
 

oui, ca ne prend pas beaucoup de temps en fait le changement.
attention , ne pas oublier de remettre de la colle sur la vis.
 

j 'ai remis de la colle et j'ai reserré a la boulonneuse pneumatique
 

Bonjour, aujourd'hui j'étais prête à aller en courses, quand en sortant d'un virage j'ai voulu passer la vitesse, tout d'un coup un bruit dans le moteur, comme quand on bloque un bout de plastique dans les rayons d'un vélo. j'ai donc fait demi tour et accélération jusqu'à 40KM/H tremblement, une fois dans mon chemin la voiture s'est arrétée en plein milieu toute seule avec le voyant stop qui s'est allumé et un nuage de fumée blanche venant de derriere la voiture. Savez-vous ce que ça pourrait être ça vous est déjà arrivé?
 

C'est la bête noire des 206 hdi cette poulie damper ! :/
Pour l'instant 120Mkms et rien d'agravant niveau moteur... pourvu que ça dure !!

Et nan 40Mkms après soit 160Mkms, poulie HS. :lol:

238€ HT la poulie. :kaola: