poulie damper

tirci03100

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
404
0
0
bonjour j'ai toujour ce bruit recurant a ma 607 a savoir un petit bruit comme une fuite d'air a l'acceleration :fou: .
Je m'explique : l'année dernier au mois de decembre j'ai ce bruit de casserole qui se provenait de cette poulie damper ou vilebrequin qui ressemble a ceci
515p2.jpg

Donc je decide de le changer et l'achete chez peugeot et ils me donnent ca
515v6.jpg

en fonction de ma carte grise ref de la piece 515V6.
Pas meme piece mais bon c'est peugeot quoi....ils savent ce qu'ils font quand meme allons allons!
Par contre le probleme c'est qu'en le remontant j'ai mis du frein filet sur la grosse vis et pensant que cette soit disant colle tiendra bon je n'est pas trop serré.Le lendemainen conduisant la voiture j'ecoute ce petit bruit,pas un sifflement mais un bruit comme si on vidait l'air d'un pneu par la valve mais seulement a l'acceleration.Par la suite j'ai appris qu'en faite il y avait une regle a respecter pour le serrage du gros vis de cette fameuse poulie a savoir :
1/ mettre un frein filet(que j'ai fait)
2/ serrage de la vis a 4 kilo :heink:
3/ et enfin finir de serrer a 51°avec une clé angulaire .
Bref j'ai roulé j'usqua hier comme ca et comme j'avais le temps j'ai redevissé le tout et je l'aie resserée.Mais bon j'avais toujours ce petit bruit recurant.

Qu'en pensez vous ? Avez vous eut un probleme de ce genre?Merci d'avance a celui ou celle qui m'apportera une reponse.

j'ai le même problème que toi. en effet j'ai changer la poulie damper moi-même. j'ai pris cette poulie chez valéo. le vendeur m'a donné une poulie différente de celle d'origine. j'ai donc été vérifié chez un concessionnaire peugeot si la poulie que j'avais monté correspondait à celle que la concession vendait.
conclusion: j'ai bien monté la bonne poulie. Mais j'ai toujours le même bruit.
juste aprés le montage de la poulie en février j'avais plus le bruit. Ce bruit a réapparu progressivement.
un technicien de chez peugeot m'a conseillé de vérifier le montage et de contrôler la poulie de l'alternateur.
on verra bien !

salut john17 apparemment je ne suis pas le seul.j'ai demandé a 1 garagiste qui m'a conseillé de changer le galet tendeur de courroie d'accessoire.J'ai aussi pris connaissance que la poulie d'alternateur avait aussi des defaillences mais la il faut un outil special.Mais je n'en suis pas la.a suivre ...

moi j ai eu le meme probleme j ai changer alternateure poulie d ampere gallet tendeure toujour le bruit et enfaite il mavait donner une poulie d ampere la mauvaise poulie car ya deux sorte de poulie d ampere une simple et un double

les amis,

pourquoi vous compliquez vous à mal écrire ?? Le titre parle bien de poulie DAMPER et non "d ampere";

j'ai changé mais non pas "j' ai changer"
galet mais non pas "gaLLet",
alternateur mais non pas "altrnateurE"
en fait mais non pas "enfaite"
m'avait donné mais non pas "mavait donner"

photos que j'ai mises ...doubles mais non pas "fotos que j'ai mis ...double"

allez, je sors, c'est mon cri du jour. Sans rancune, et un petit effort les amis...

ahhh meusieur adnguyen fé dé lessons dortografe.désolé mé tout le monde na pas vautre talant en frenssais.lol. se compliquer a mal ecrire.c'est comme si tu disais pourquois se decarcasser a venir en dernier sur une course de 100 M.trop drole

Ménage....

On demande pas un 20/20 en Français, juste un peu de relecture et pas d'écriture SMS c'est tout.

j'ai l'impression que le modo alvone m'a censuré ... Sans rancune toujours.

A+

j'ai aussi un bruit au démarrage
juste après la mise en route il y a un clac clac donc pas un bruit de fuite d'air est-ce que vous pensez à la meme chose???

le bruit de casserole si il est aux alentours de 2000 tours cela provient du tendeur de courroie de distibution

thier88 , au demarrage a froid essaye d'accelerer legerement et vois si le claquement et present.car la poulie commence a etre defaillent progressivement.Tu verra a la longue il faudrat que tu accelere pour faire disparaitre le bruit et bien plus tard le bruit sera continu et la direction pijo sauf si tu le fait toi meme.

attention mon problème (pour le moment) ne se fait que lorsque le démarreur est encore en action

c'est à dire en tournant la clè le moteur démarre et aussitot on entend clac clac clac et c'est tout (juste la première fois)

si j'arrête le moteur puis redémarre il n'y a plus de problème et ce jusqu'au lendemain matin ou alors moteur froid

attention mon problème (pour le moment) ne se fait que lorsque le démarreur est encore en action

c'est à dire en tournant la clè le moteur démarre et aussitot on entend clac clac clac et c'est tout (juste la première fois)

si j'arrête le moteur puis redémarre il n'y a plus de problème et ce jusqu'au lendemain matin ou alors moteur froid

Tout pareil !!!! ;)

@++++

607_Obsidien

n'y aurait-il pas un problème d'électro aimant qui colle??? vers le haut des arbres à cames