bonjour j'ai toujour ce bruit recurant a ma 607 a savoir un petit bruit comme une fuite d'air a l'acceleration
.
Je m'explique : l'année dernier au mois de decembre j'ai ce bruit de casserole qui se provenait de cette poulie damper ou vilebrequin qui ressemble a ceci
Donc je decide de le changer et l'achete chez peugeot et ils me donnent ca
en fonction de ma carte grise ref de la piece 515V6.
Pas meme piece mais bon c'est peugeot quoi....ils savent ce qu'ils font quand meme allons allons!
Par contre le probleme c'est qu'en le remontant j'ai mis du frein filet sur la grosse vis et pensant que cette soit disant colle tiendra bon je n'est pas trop serré.Le lendemainen conduisant la voiture j'ecoute ce petit bruit,pas un sifflement mais un bruit comme si on vidait l'air d'un pneu par la valve mais seulement a l'acceleration.Par la suite j'ai appris qu'en faite il y avait une regle a respecter pour le serrage du gros vis de cette fameuse poulie a savoir :
1/ mettre un frein filet(que j'ai fait)
2/ serrage de la vis a 4 kilo
3/ et enfin finir de serrer a 51°avec une clé angulaire .
Bref j'ai roulé j'usqua hier comme ca et comme j'avais le temps j'ai redevissé le tout et je l'aie resserée.Mais bon j'avais toujours ce petit bruit recurant.
Qu'en pensez vous ? Avez vous eut un probleme de ce genre?Merci d'avance a celui ou celle qui m'apportera une reponse.
.Je m'explique : l'année dernier au mois de decembre j'ai ce bruit de casserole qui se provenait de cette poulie damper ou vilebrequin qui ressemble a ceci
Donc je decide de le changer et l'achete chez peugeot et ils me donnent ca
en fonction de ma carte grise ref de la piece 515V6.
Pas meme piece mais bon c'est peugeot quoi....ils savent ce qu'ils font quand meme allons allons!
Par contre le probleme c'est qu'en le remontant j'ai mis du frein filet sur la grosse vis et pensant que cette soit disant colle tiendra bon je n'est pas trop serré.Le lendemainen conduisant la voiture j'ecoute ce petit bruit,pas un sifflement mais un bruit comme si on vidait l'air d'un pneu par la valve mais seulement a l'acceleration.Par la suite j'ai appris qu'en faite il y avait une regle a respecter pour le serrage du gros vis de cette fameuse poulie a savoir :
1/ mettre un frein filet(que j'ai fait)
2/ serrage de la vis a 4 kilo
3/ et enfin finir de serrer a 51°avec une clé angulaire .
Bref j'ai roulé j'usqua hier comme ca et comme j'avais le temps j'ai redevissé le tout et je l'aie resserée.Mais bon j'avais toujours ce petit bruit recurant.
Qu'en pensez vous ? Avez vous eut un probleme de ce genre?Merci d'avance a celui ou celle qui m'apportera une reponse.