poulie damper défectueuse ?

Bon, y a pu kà !!!

Piger bien le VOLANT moteur SVP. On aurait vite fait de décaler les AAC. Ce serait dommage et galère après.
 

Je viens de chercher mes pièces

Poulie Damper de chez Corteco
Courroie accessoire de chez Continental
et loctite pour la vis de la Poulie Damper

le tout pour 112€ TTC :chinois:

Apparemment la marque Sasic ce n'est pas top top, du coup je préfère mettre 20€ de plus pour avoir quelque chose de correcte quand même

[url]http://img4.hostingpics.net/pics/92616120131112155803.jpg[/URL]


t'as pas pris le galet enrouleur et le galet tendeur :confused:
 


Bon, y a pu kà !!!

Piger bien le VOLANT moteur SVP. On aurait vite fait de décaler les AAC. Ce serait dommage et galère après.

d'ailleurs il est où l'acces pour piger le volant moteur ?
 

moi j'ai rien calé du tout, j'y suis allé a la brute :D , j'ai calé ma clé avec une rallonge contre l'interieur de l'aile et j'ai mis deux coup de demarreur sans demarrer et le pied sur la pedale de frein :whistle: , et nikel, c'est venu du premier coup :bounce:
 

d'ailleurs il est où l'acces pour piger le volant moteur ?

Sur la cloche d'embrayage normalement mais ça ne présente aucun intérêt normalement, je ne vois pas où est le risque de décaler la courroie de distribution...
 


Sur la cloche d'embrayage normalement mais ça ne présente aucun intérêt normalement, je ne vois pas où est le risque de décaler la courroie de distribution...

elle est clavtée la poulie en plus
 


Sur la cloche d'embrayage normalement mais ça ne présente aucun intérêt normalement, je ne vois pas où est le risque de décaler la courroie de distribution...


[:sniper:9] je vois pas non plus, a part faire des tours au moulin ;)
 

J'ai ma poulie damper + la courroie ce matin ! Opération facile, le truc un peu chiant c'est pour piger le galet tendeur, c'est mieux d'être deux. Sinon le reste ça fait facilement, rien de bien sorcier.

 

Sinon durant l'oprération je me suis aperçu que un câble était coupé en deux :eek:
C'est le câble qui est relié à la fiche de détection de l'usure des plaquettes, rien de méchant mais bon ...



Du coup j'ai dénudé les deux parties et j'ai mis des cosses sur chaque bout



et j'ai protégé le tout avec du chatterton



ça tient le temps que ça tiendra. Je le changerais l'année prochaine :chinois:
 

moi j'ai rien calé du tout, j'y suis allé a la brute :D , j'ai calé ma clé avec une rallonge contre l'interieur de l'aile et j'ai mis deux coup de demarreur sans demarrer et le pied sur la pedale de frein :whistle: , et nikel, c'est venu du premier coup :bounce:
[:adri:1] Salut Philou tu fais ça à la barbare :pt1cable: .
Mais le principale c'est que ça vienne LOL... [:titi_sw:8]
 




SVP pouvez expliquer a quoi correspond le "frein" dans ce cas ?- merci

Tu n'es pas concerné, ta poulie doit être fixée à celle de la courroie de distribution par 4 vis, il n'y a pas de risque de décaler quoique ce soit et c'est très facile a démonter. le montage décrit dans ce post est celui du 2.2HDi
 

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de bruit moteur "tac tac métallique" sur ma 607 2.2 hdi 136 de nov 2002, coté roue avant droite , au niveau de la poulie damper !
Je voudrai donc la changer mais je suis perdu dans les multiples ref. qu'on nous propose sur des sites comme oscaro.
Quelqu'un pourrait il m'aider si je lui transmet mon VIN en mp ??
je doit aussi changer la courroi d'accessoire et d'autre tendeur en mme temps si j'ai bien lu dans les posts ??

Merci d'avance à vous tous

Fafa