poulie pompe à eau

mikyli35

Nouveau membre
23 Octobre 2008
2
0
0
bonjour à tous,

J'ai une 206 HDI 2L année 2002 100000 km, depuis quelques jours que je sois en seconde, troisieme, quatrieme ou cinquième, dès que je veux accelerer j'entends le moteur patiner ! Je n'ai pas de probleme de pédale, tout va bien de se coté là. Je me souviens y a quelques mois lorsque mon garagiste a changer la couroie de distribution, ma demandé si j'entendai un ronronnement lorsque j'accelerai ! Car il m'a dit que la poulie de la pompe à eau commençait à fatiguer.
Alors est ce un probleme de la poulie ou d'embrayage ?

Merci à tous
 

à mon avis C l'embrayage, car la poulie dumper ne patine pas, elle casse sur le 2.0l hdi.

en générale, il conseille chez peugeot le changement de la poulie dumper avec la distribution + pompe à eau. Tous ne le font pas.

;)
 

à mon avis C l'embrayage, car la poulie dumper ne patine pas, elle casse sur le 2.0l hdi.

en générale, il conseille chez peugeot le changement de la poulie dumper avec la distribution + pompe à eau. Tous ne le font pas.

;)


il est conseiller de changer la pompe a eau a chaque distri, ca la plupart du temps, elle casse dans la foulé. Mais pas la poulie damper ar elle n'est pas forcement fatigué. Certaine resiste plus que d'autre, en 160 000Km , j'en ai passé 2deja.

Ton probleme doit surement venir de l'embrayage qui fatigue un peu, mais limite quand même a 100 000km.
 

j'ai du changer la poulie d'amper à 120 000 km :(

mais meme quand elle avait du jeu ça ne me faisait pas le probleme que tu as décrit donc à voir du côté embrayage peut etre !
 

normalement on change galet tendeur, la pompe à eau et la courroie de distribution quand on s'attaque à ce genre de manipulation.

pour la poulie damper, la mienne avait rendu l'âme à 100.000km, ça faisait un bruit de cinglé quand j'accélérais ! bruit de métal qui claquait, quelle horreur, j'avais vraiment cru qu'il y avait plus de mal que ça !

bref, quand tu dis "mon moteur patine", qu'est-ce que ça veut dire pour toi ? parce qu'un moteur qui patine ... moi ça me parle pas trop ...
détailles nous tout celà un peu mieux, essayes de décrire le bruit au mieux : plutôt plastique ou métalique, couinement/grincement/claquement etc ...

a+
 

Côte poulie damper sur 2LHDI : la mienne a 131 000 km d'origine.
Celle d'un collègue a eu le pb et ça fait vraiment un tel bruit de tracteur que l'on croit que c'est tout le moteur qui est HS.
 

C pour cela qu'il est préférable de la changer avec la distribution + pompe à eau au moins la première fois. C la même main d'oeuvre. Si elle vient à péter après coup tu repayes, un kit distribution gallet etc...

elle se dessertit en générale. grosse daube :(
 

Mon garagiste a changé la pompe à eau avec la distribution, mais m'a juste dit que la poulie commençait à fatigué mais quelle pouvait encore donner.
Ce que j'entends par "le moteur patine" Ca veut dire lorsque j'accélère ou que je relance l'allure mon moteur ronfle et j'ai pas l'impression d'avoir de reprise. Comme si que la vitesse n'accroche plus.
Donc je suppose que l'embrayage est HS .
 

ah oui bah là tout devient plus clair !

-> changes ton embrayage il est archi mort !
 

Mon garagiste a changé la pompe à eau avec la distribution, mais m'a juste dit que la poulie commençait à fatigué mais quelle pouvait encore donner.
Ce que j'entends par "le moteur patine" Ca veut dire lorsque j'accélère ou que je relance l'allure mon moteur ronfle et j'ai pas l'impression d'avoir de reprise. Comme si que la vitesse n'accroche plus.
Donc je suppose que l'embrayage est HS .


juste pour info, peux-tu nous dire pour combien tu en as eu avec le changement , ca me donnera un ordre de grandeur pour la semaine prochaine.