Poulie vilebrequin 206

jm_648

Nouveau membre
13 Septembre 2010
2
0
0
Bonjour à tous,
Je possède une 206 HDi 2.0 mise en circulation en avril 2002 et qui a aujourd’hui 145500 km.
La poulie du vilebrequin vient de lâcher et d’après le garagiste qui a dû me dépanner ce n’est pas normal à ce kilométrage.
Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Si j’envoie une lettre recommandée à Peugeot pensez-vous que je puisse être en partie dédommagé (réparation à plus de 200 euros !).
Merci !
JM

143000 km pour moi.
C'est la poisse cette poulie.
Mets nous la réponse que va te faire Peugeot, celle qu'il ma faite c'est " estimé vous heureux de pas l'avoir eu avant......" sniff

Vous êtes chanceux !!!

Moi c'est la première chose qui a commencé à montrer des signes de faiblesses sur mon HDi et ce ... à 84000 KM.

Heureusement elle a pas éclatée comme je l'ai vu 1 an plus tard sur un Citron Xsara qui n'avait pas 90000 KM non plus. La mienne faisait juste un bruit métallique d'entre-choquement. Du coup je l'ai changé pour une bouchée de pain et hop c'est reparti ! C'est d'ailleurs une des seules faiblesses de ce bloc moteur ! 2.0 HDi POWAAAAAAA !!!

la mienne a tenu 170000km, le nouveau modèle monté par peugeot est beaucoup plus costaud.