poulie vilebrequin

noonoo10

Membre régulier
25 Mars 2013
35
0
0
123
Bonjour a tous.
J'ai un souci avec ma 206 et plus précisément avec ma poulie vilebrequin qui s'appelle également (si je ne me trompe pas poulie damper). Je voudrais savoir si, celle-ci doit être changée lors de la courroie de distribution étant donné que c'est un tout. Courroie de distribution faite fin septembre 2012 donc moins d'un an. Donc je demande conseil pour savoir si la faute vient du garage ou a été faite ma courroie ou non.
 

La poulie dumper entraîne la courroie d'accessoire : alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de clim. Quand elle est HS elle peut causer la casse de l'autre courroie (celle de distribution) si un "truc" se met dedans, car elle est aussi entraînée par le vilebrequin et donc elle est à côté de la courroie de distrib. C'est pourquoi qu'il faut la remplacer, vite fait, quand elle commence à lâcher.
Ensuite, le remplacement préventif de cette poulie n'est pas reconnu dans le cycle de maintenance de pijo. Le remplacement de cette poulie n'oblige pas de faire la distrib : c'est 2 choses distinctes.
par compte quand on fait la distrib vaut mieux faire en même temps la pompe à eau
 

Merci de votre réponse, mais ce que je voudrais savoir c'est si le garage est en cause, si elle aurait du être changé en même temps que tout le kit de distribution.
 

ben non, ça ne fait parti du kit distrib, point barre!!!!!

donc si tu demandes à la changer en meme temps, ils le feront, sinon ben ils ne le feront pas et c'est NORMAL!!!!!!
 

Bonjour a tous.
J'ai un souci avec ma 206 et plus précisément avec ma poulie vilebrequin qui s'appelle également (si je ne me trompe pas poulie damper). Je voudrais savoir si, celle-ci doit être changée lors de la courroie de distribution étant donné que c'est un tout. Courroie de distribution faite fin septembre 2012 donc moins d'un an. Donc je demande conseil pour savoir si la faute vient du garage ou a été faite ma courroie ou non.


Slt.

La poulie de Damper est montée sur du caoutchouc qui amortie les vibrations.
On ne la change pas systématiquement.
Mais si ce caoutchouc est craquelé, ( usure du temps...).
Il faut absolument la remplacer.
Sinon comme dit plus haut... les PB vont arriver........... :confused:
Mimi.
 

La poulie dumper entraîne la courroie d'accessoire : alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de clim. Quand elle est HS elle peut causer la casse de l'autre courroie (celle de distribution) si un "truc" se met dedans, car elle est aussi entraînée par le vilebrequin et donc elle est à côté de la courroie de distrib. C'est pourquoi qu'il faut la remplacer, vite fait, quand elle commence à lâcher.
Ensuite, le remplacement préventif de cette poulie n'est pas reconnu dans le cycle de maintenance de pijo. Le remplacement de cette poulie n'oblige pas de faire la distrib : c'est 2 choses distinctes.
par compte quand on fait la distrib vaut mieux faire en même temps la pompe à eau

La courroie de distribution n'est elle pas protégée par un carter ???
En cas de rupture de la courroie accessoires, je pense qu'elle ne risque rien.
Les PB ne concerne que:
l'alternateur, la pompe assistance direction, et le compresseur de clim..........
Mimi.
 

ben non, ça ne fait parti du kit distrib, point barre!!!!!

donc si tu demandes à la changer en meme temps, ils le feront, sinon ben ils ne le feront pas et c'est NORMAL!!!!!!


J'ai changé recemment un kit distribution pour 206.
Pas de poulie de damper...........dans le kit.
Mais:
une courroie, un galet tendeur, et une pompe à eau........
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-peugeot-206-1-4-i-75cv-3096-22067-91-gt
Mimi.
 

Bah moi courroie faite il y a a peine 1an donc voilà normalement quand il font la distribution ils sont censé regarder. Fin je vais bien voir mais je suis jusqu'au 3 septembre à pied, tomber en panne au mois d'aout c'est pas top :(
 

jusqu'au 3 septembre pour un poulie damper........ :pt1cable:

achétes sur oscaro ou autre et voilà, faut 10 minutes pour la changer la poulie :pt1cable:

et je pense que ta poulie était bonne il y a un an, voilà tout......
 

La courroie de distribution n'est elle pas protégée par un carter ???
En cas de rupture de la courroie accessoires, je pense qu'elle ne risque rien.
Les PB ne concerne que:
l'alternateur, la pompe assistance direction, et le compresseur de clim..........
Mimi.

Y'a eu des cas ou la poulie dumper a lâcher et des morceaux de métal se sont "coincés" dans la courroie de distrib (le carter est en haut, mais pas en bas côté axe de vilebrequin) ce qui peut provoquer un saut de la courroie de distrib avec une soupe à la soupape ou une casse de la courroie de distrib ....
Le souci n'est pas la courroie d'accessoire se casse proprement, le souci c'est si elle casse salement : elle se met dans la courroie de distrib ou bien un morceau de la poulie dumper se met dans la poulie de distrib est provoque un décallage ....
mais ce n'est qu'un risque pas une certitude
 

Oui jusqu'au 3 septembre pck le garage ou j'ai fais ma courroie est en vacances.
Et justement tout part en vrille, dès que je démarre des bouts de métal vole donc elle bouge pu et j'aurai pu qu'à la tirer jusqu'au garage.
 

Y'a eu des cas ou la poulie dumper a lâcher et des morceaux de métal se sont "coincés" dans la courroie de distrib (le carter est en haut, mais pas en bas côté axe de vilebrequin) ce qui peut provoquer un saut de la courroie de distrib avec une soupe à la soupape ou une casse de la courroie de distrib ....
Le souci n'est pas la courroie d'accessoire se casse proprement, le souci c'est si elle casse salement : elle se met dans la courroie de distrib ou bien un morceau de la poulie dumper se met dans la poulie de distrib est provoque un décallage ....
mais ce n'est qu'un risque pas une certitude
 

La poulie dumper entraîne la courroie d'accessoire : alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de clim. Quand elle est HS elle peut causer la casse de l'autre courroie (celle de distribution) si un "truc" se met dedans, car elle est aussi entraînée par le vilebrequin et donc elle est à côté de la courroie de distrib. C'est pourquoi qu'il faut la remplacer, vite fait, quand elle commence à lâcher.
Ensuite, le remplacement préventif de cette poulie n'est pas reconnu dans le cycle de maintenance de pijo. Le remplacement de cette poulie n'oblige pas de faire la distrib : c'est 2 choses distinctes.
par compte quand on fait la distrib vaut mieux faire en même temps la pompe à eau

Expliqué comme ça.... je pensais que tu parlais de la courroie et non de la poulie.
Mimi.