Pour comprendre quel matériel j'ai SVP...

Joebarthib

Membre
18 Juillet 2012
23
0
0
126
Bonjour, j'ai depuis deux jours une 407 SW HDI BM griffe 136 de janvier 2005.
Voici une image de ce que me donne l'ordinateur de bord avec la touche menue j'aimerais comprendre quel matériel j'ai s'il vous plaît
Il s'agit d'un matériel assez complet avec un GPS couleur sur un grand écran en haut et une partie autoradio avec un emplacement pour insérer une carte sim.
Il y a aussi des entrées auxiliaires dans la boîte à gants trois fiches RCA.
Si j'ai bien cherché dans Google image il s'agirait d'un rt3 , j'aimerais savoir si il est à la dernière version à jour.
Que dois je faire moi-même ou ailleurs en terme de mise à jour du Firm Ware, de mise à jour des cartes GPS, d'activation des fiches auxiliaires.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Thibault.

http://img163.imageshack.us/img163/2821/imagexiut.jpg

oui c'est un RT3 et il faut dejà lui faire la MAJ du soft la derniére étant la 6.63 pour toi

C'est bien un Rt3, mais dans une version soft assez ancienne (6.51). La dernière en date est la 6.63, mais dans l'absolu, une 6.6d sera déjà suffisante... Et nécessaire (lecture mp3, lecture dernières cartos, etc...).

La dernière cartographie dispo doit être je pense la 2012-2013 r1 (à vérifier sur le site Navteq).

Les prix...

La MAJ soft coûte une 20aine d'euros. Si tu n'est pas rompu à ce genre de technique, il est fortement conseillé de le faire faire par un garage (le risque de griller le RT3, réputé fragile et capricieux, est réèl !

La MAJ carto coûte une centaine d'euros, dispo chez Peugeot ou en ligne sur le site Navteq.

Pour l'entrée AUX dans la boite à gant, il faut qu'elle ait au préalable été activée via la valise (M. Peugeot) si ça n'a pas été deja fait. Ensuite, le menu AUX apparaît dans les réglages du RT3 (il faudra le valider là aussi, mais l'utilisateur peut le faire). L'entrée apparaîtra ensuite dans les choix de sources possibles (CD, chargeur, radio, ... Et AUX).

Voila.

Amicalement,

G2

Heu... Comment dire... Merci pour cette limpidité dans les infos.
Je vais derechef prendre rdv a la concession des Minimes pour tout ceci puisqu il faut en passer par là.

Lecture de mp3?... Sur cd? Inséré dans le chargeur du coffre ou en façade et donc en me passant du ?

Notez que ce qui m interesse c est de faire comme dans ma voiture precedente: brancher mon iphone et me servir de la voiture comme sortie son (musique et conversation telephonique) tout en utilisant le micro interne de l iphone qui sera à portee.

Mp3 en frontal. Pas sur chargeur malheureusement. Du coup, c'est cd mp3 OU cd de navigation (le pb a été résolu avec les Rt4-5 après 2007 (carto su ddur) et rt6 de 508 (carto sur flash ram).

Dans ton cas, il faudra brancher sur l'entrée Aux. Et pour ton iPhone, passe par une sortie type dock et pas par une sortie casque qui ne sera pas assez amplifiée...

et pour l'utilisation des RCA pour avoir du son en roulant, il suffit que tu ailles dans les menus de ton RT3 et à un endroit tu vas voir configuration afficheur/son, tu rentres dedans et là tu auras activé l'aux

si l'option est grisée ===>passage peugeot oblige

si pas grisée tu n'as qu'a validé

ensuite il te suffira d'appuiyer sur source, pour faire défilé les différentes source possible donc l'aux

par contre as tu les radars de recul? si oui, as tu le retou visuel qui s'affiche sur l'écran (une voiture avec les barres qui s'affichent), c'est bien utile ;)

et si tu l'as pas passage par la valise

Ok merci pour tout

J ai les radars de recul mais aucun affichage a l ecran, juste les bipbip.

J ai peur que ça se complique chez le concess'.
J ai essayé de prendre rdv et ce fut "Mr on ne fait ça que lorsque le matériel en place est défaillant, faudrait que je voie si on a ici la version que vous demandez et il faut nous la laisser la journee pour ça.".
Et pas de place pour la prendre avant le depart en congés.
Je verrai donc dans une autre concession en me pointant à l improviste à la porte de l atelier.
Mon but est donc en concession

upgrade du firm en 6.63 ou 6.6d
activation aux
activation du visuel du radar de recul
achat carto plus récente (et la concession ne fait que vendre un cd et je ne fais que l insérer

Si j ai tout compris c est ça...?

Et donc j achete un cable d en bas de l iphone/RCA (je n avais que le jack/RCA).

OKOK...cela fait quelques dépenses avant même d avoir vu si la caisse est une rougne mais on va parier sur un futur long... :lol:

Sur le site Navteq je rentre mon modele de voiture et il devine que j ai un RT3 (il est fort :) ) et il me suggere 3 cartes de 2011/12
dont celle ci qui m interesse :

RT3
Europe du Sud Edition 2011/2012*

mais aucune plus récente.
Est ce parce qu il me propose uniquement ce qui est compatible avec le firm d origine ?
Et donc si j arrive à passer en 6.63 je viole le garagiste pour qu il me vende une carte récente (ah bah non inutile de les violer pour acheter, chuis con...) :D

Précision : pour lire les cartographies récentes et bénéficier de la lecture des CD MP3, il te faut (dans l'ordre croissant) mettre à jour ton RT3 avec le firmware 6.6d, ou le 6.61, ou le 6.62 ou encore le 6.63.

Je précise, car devant un concessionnaire qui refuse de comprendre tu pourras lui dire tout ça... ou trouver un CD original sur les sites de petites annonces.

:hello:

Merci a tous pour ces precisions.
Je vais me pointer a 14h chez un concess' sans rdv.
A votre avis l update du firm de 6.51 à 6.6x prend combien de temps ?

Activation des prises + visuel du radar : si le CC connaît son job, c'est 10 minutes.

Pour le soft en 6.6x, c'est effectivement 30' moteur tournant. On n'émeut rien faire d'autre qu'attendre. Encore faut-il que le CC ait en stock un CD avec la version...

Pour la carto, évidemment, rien d'autre à faire que de mettre le CD dans le lecteur. Attention : le RT3 n'a pas de mémoire interne. Il y a 1 CD par pays !

Oui OK mais le site navteq ne devine pas quelle version six. Six j aurai et il me propose le CD de cartographie qui va avec l'origine de ma voiture donc laquelle carte plus récente je peux prendre une fois que le Firm Ware sera upgradé ?

D'autre part, je viens de passer chez Peugeot et effectivement il n'y avait pas de CD plus récent en stock donc il est commandé et je le reçois vendredi matin. Apparemment ils ne m'ont pas proposé que ce soit eux qui fassent la manip mais bien moi et que la manip est très simple. il s'agira d un cout de 23 € correspondant uniquement au CD 6.6x qu'ils me vendront.
Le magasinier n'a pas su me dire de quelle version il s'agira il a simplement rentré le numéro de série de ma voiture et il m'a garanti que le CD qu'on va recevoir sera le plus à jour instalable sur ce système.

Si c'est le plus récent ce sera le 6.63.

Si tu dois le faire toi-même, fais bien attention : le moteur ne doit pas s'arrêter. Le CD va rentrer et sortir du lecteur tout seul, il ne faut pas le contrarier.

Quand plus rien ne se passera, au bout de 20 à 30 minutes, alors tu sauras que c'est fini...

Surtout ne l'interrompt pas, c'est très fragile ces petites bêtes là !!!

;)

en fait c'est tu mets le cd, il le prend, il charge, il recrache le cd, il le reprends tout seul ensuite le RT3 reboot et lorsque tu as ta page initiale (pas celle avec le lion) mais la suivante, là tu peux éjecter le cd

et sinon [:sniper:9] avec ched, surtout ne fais pas de bourde ou sinon au revoir RT3 :cry:

... et si tu arrives à le faire faire par l'atelier, en cas de problèmes tu es couvert !

;)

Finalement le CD était arrivé aujourd'hui. Cela a pris neuf minutes montre en main. Je l'ai fait moi-même à l'ombre dans un parking.
en effet il a éjecté une fois le CD et l a ravalé et au bout de neuf minutes à tout était fini. Il a à nouveau éjecté le CD mais comme je n'étais pas sûr que c'était fini j'ai laissé faire mais c'était bien fini. Il a à nouveau avalé le CD mais il ne s'est rien passé donc je l'ai éjecté et voilà
il est en version six. 63 pour 22 € je crois
Par contre contrairement à ce que m'a dit le vendeur cela n'a pas activé automatiquement les prise auxiliaire je devrais donc prendre rendez-vous pour la valise pour ceci et si vous me le confirmez pour le visuel du radar de recul car pour ça il m'a dit que non au garage.

non l'aux s'active dans les menus du RT3, pas besoin de valise........

je t'ai expliqué plus haut comment faire.............

A aucun endroit des menus (grisé ou pas) je n ai le mot aux ou un mot voulant dire ça. J ai bien bien lu tous vos messages :-) et merci encore.
Je suis donc de nouveau chez peugeot.

Alors clairement non, on a beau mettre dans la dernière version du Firm Ware, les prises auxiliaires ne s'activent pas dans les menus accessibles par l'utilisateur. Du moins pas sur ma version de véhicule et de firm.
Donc j'ai eu la chance, après m'être entendu dire chez le concessionnaire que les prises auxiliaires étaient d office activées et que le radar de recul était impossible sur ma version, j'ai eu la chance donc de tomber sur un mécano chez un agent avec lequel j'avais déjà discuté autour de ma 309 gti16.
Ce monsieur très sympa m a permis de faire la manip à la valise avec lui donc on a activé les prises auxiliaires on en a profité pour augmenter de 3 à 5 les bip bip du radar de recul et également pour activer le visuel du radar de recul. Tout cela fonctionne très bien.
Et je confirme que dans les menus sur l'écran de sa valise, les prises auxiliaires apparaissaient bien comme désactivées et n'apparaissaient pas du tout dans les menus de mon rt3.

Comme dit déjà des centaines de fois, dans les CC, y a des bons (parfois) et des moins bons (hélas souvent). Quand on tient un bon, on ne le lâche pas !!!

Combien de personnes ont solutionné leurs problèmes grâces aux infos données ici alors que leur CC leur soutenait mordicus que c'était impossible. Sans compter ceux qui ne savent pas se servir du ServiceBox.

Enfin, tout va bien pour toi... Reste plus qu'à y donner à manger la nouvelle carto.

Amicalement,

G2

ok ça marche!!!!

[:alvone:2] effectivement tu as raison concernant l'aux si rien et non grisée comme je l'ai écris, c'est valise pour actviation et ensuite il faut quand meme faire la manip que j'ai décrite plus haut, pour pouvoir accéder à l'aux en appuyant sur le bouton source, plusieurs fois!!!!

et si ça, ça ne marche pas, dans les menus tu trouveras afficheur puis son, puis activer l'aux ;)

Voila j ai corrigé quelques fautes et ajouté un peu de ponctuation (plus facile sur PC que sur iphone :) )

En effet, une fois qu on a débranché et que le Mr m a dit de démarrer ma voiture et de vérifier que j avais tout ce que je voulais, il a fallu faire la manip que tu as décrite.

Bref c est bien comme ça.
C est trop faible via la prise jack de l iphone. Le risque étant de zapper de source, de l iphone à la radio et de soit faire exploser un HP, soit faire exploser un jeune tympan.
J ai donc commandé sur ebay un cable iphone avec 3 RCA et aussi une USB de charge (!!). On verra si le son devient équivalent aux autres sources.
Ensuite pour la carte (de France au moins) récente... comment faire.... wwwnavteq? piratage? achat copie pirate?
Et si wwwnavteq, comment faire comprendre au moteur de choix que j ai un 6.63 alors que le site me demande des infos sur LA VOITURE (année et modele) ?

La version (année et modèle) demandée est juste pour savoir si ton auto est équipée d'un rt3, 4 ou 5.

Pour la version soft, Navteq considère que tu as la dernière version compatible avec ses cartes. Donc 6.63. Comme tu as fait cette MAJ, pas de soucis. Tu peux commander la dernière carto pour RT3.

PS : de toutes façons, la version 6.63 lira TOUTES les cartes (anciennes ou récentes) pour RT3.

Ah ok !!
Navteq te vend une carte la plus updatée possible mais il est possible qu en la recevant tu ne puisses pas la lire ....
Pas cool pour celui qui n a pas la derniere version de firm dans son rt3 ou autre....
En tous cas pour moi donc tout ira bien, merci pour l info.

Il faut dire qu'à l'epoque de la bascule vers 2006 de mémoire, il y avait un kit "upgrade firmware + carto". Aujourd'hui, ils doivent considérer que tous les véhicules sont à jour.

Pour le son, pas d'inquiétude. Le RT3 avait un vrai avantage c'est que chaque source garadait son volume sonore de l'usage précedent.

Ex : tu etais sur Radio à 4, tu passais sur chargeur à 6, tu revenais sur radio, automatiquement c'était à 4. Valable pour toutes les sources. Fais l'essai, tu verras.

Mets un truc un peu plus fort et un autre bas, passe de l'un à l'autre et tu verras.