Pour connaisseur special 206 hdi

noka54

Peugeot Addict
3 Août 2007
47
0
0
123
Voila pour faire tres bref car le probleme dure depuis 5 ans environ, mon voyant diag est allumé et j'avais des trou a l'acceleration alors peugeot m'as changé le calculateur, la sonde, le débimetre d'air 3 fois ou 4 je ne sais plus, et maintenant j'ai toujours le voyant allumé mais je n'ais que les trou quand il pleut. Apparement probleme de l'eau qui remonterais jusqu'au debimetre.

Donc est ce que quelqu'un sait si il existe comme sur certain modele essence un "reset" sur le calculateur pour effacer l'erreur qui est en memoire.

ou toute autre modif qui pourrait enlever ce prob.

merci
 

tant que j'y suis je vais parler d'un autre probleme que j'ai, hé oui encore un, mon abs déconne, c'est a dire que quelques fois quand je freine, il s'enclenche alors je perds mes freins pour quelques instant et op il reviennent, trop cool non ! Dangereux ? non à peine, j'adore ma peugeot... lol
 


Si tu as un 2L HDI :
Contrôle ton filtre à air pour vérifier qu'il n'a pas pris l'eau.
Il existe un nouveau type de filtre à air avec en plus du filtre papier un bloc mousse sensé
réduire les montées d'eau.
Vérifie que la trappe d'accès dans l'AV du cache plastique noir d'intérieur de l'aile AV gauche soit bien fermée (trappe d'accés à l'anti-brouillard).
Controle que le tuyau d'arrivée d'air n'est pas plein d'eau entre l'aile AV gauche et la boite à air..
Evite de rouler dans les flaques cote roue gauche.
Evite de rouler trop fort sur une route détrampée.

La cause première étant que l'entrée d'air dans l'aile AV gauche est très mal étudiée : risque d'entonnement de flotte envoyée par la roue et le tuyau ammenant l'air à la boite à air pas top non plus : réputé être poreux et piège à flotte.
 

quand tu dis que tu perd tes freins, il se passe quoi exactement?
As-tu ta pedale qui s'enfonce d'un coup et apres tu es obligé de relacher et rappuyer?
Si c'est ton cas, pense a faire verifier le maitre cylindre.
 


ok pour le probleme du débimetre et la flotte je vais regarder, sinon pour les freins ba si vous vous etes deja servi de l'abs, cela fait pareil donc ca relache les freins malgré que j'appuis et donc perte de frein puisque les roue se sont pas bloqué dans mon cas, ça le fais meme pour s'arreter a un stop donc vitesse assez lente.

Sinon pour le reseau peugeot du coin ou j'habite c'est pas la peine, apres 1 calculateur changé, 3 débimetre, sonde, il se contente brancher l'auto, me dire que la machine marque entrée d'air a - 80°C, et qu'il faut encore changer le debimetre, mais en aucun cas il cherche d'ou vient le probleme.
 

Pour le voyant de diag qui reste allumé, cela vient du mélange air/carburant. J'avais eu ça sur ma 206 HDi avec un filtre à air colmaté à cause de l'eau. Donc voir ton entrée d'air s'il n'y a pas qqchose qui cloche dans le systeme (qqchose de défait, troué, etc ...).
Quand à ton frain, ça fait des crans ds la pédale (sensation obtenue quand l'abs se met en action). Je ne sais pas trop sur ce point. Peut-etre est-il "déréglé" ou simplement défaillant. Attention sur ce point parce-que ça concerne ta sécurité.
 


salut noka54.
si tu as déjà changé ton débimètre 3 ou 4 fois sans régler le problème en amont tu risques de claquer encore quelques euros lol.
Si ta boite à air est pleine d'eau il faut que tu sèche le tout, que tu changes ton filtre à air et surtout que tu règles ce problème d'étanchéité. Pour ce faire tu doit faire un joint silicone (un bon bourlet) au dessus du phare avant gauche. tu verras il y a une plaque en plastique noir fixée par 2 vis, fait le joint à ce niveaux sur l'arrière de cette plaque (coté habitacle). Ensuite fait un joint à l'endroit ou l'aile avant gauche est soudée sur la caisse. Le joint doit partir du phare et remonter jusqu'à la fixation de la tringle de support du capot (la petite tringle que l'on utilise pour maintenir le capot ouvert).
En fait par temps de fortes pluies, l'eau rentre entre le phare et le capot puis elle retombe contre l'aile (à l'intérieur) puis est aspirée par le manchon d'air situé derrière le passage de roue avant gauche.
Je te conseil aussi de percer la boite à air mais attention pas n'importe ou. Il y a un petit téton sous la boite à air qui permet de maintenir celle-ci en place. Il faut percer au milieu de ce téton avec une petite mèche de 4mm ou 5mm pour que l'eau qui rentrerait puisse s'échapper.
Voila j'espère avoir pu t'aider ainsi que d'autre car j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont le même problème.
Si ce sujet intéresse faite moi signe et j'essaierai de poster des photos.
ciao.