Pour les propriétaires d'une Peugeot 3008 essence puretech

gaston_C 307

Peugeot Addict
6 Avril 2005
156
0
0
126
Bonjour à tous,

J'aurais aimer avoir votre avis sur le type d'essence que vous mettez dans votre 3008

Avez-vous déjà fait un test avec les deux. Si oui ,avez-vous remarqué une différence de consommation et de distance parcourue.

Merci

Pour le moment (2 pleins seulement), je roule au 95. Je n'ai pas trouvé de 95e10. Peut être que je ferai un plein de 98 au 5ème pleins. J'ai cru lire que ca pouvait faire du bien au moteur.

Bonjour Gaston,
Pour ma part j'alternais entre un plein de SP95 et SP98 Excellium sur mon ancienne et au bout de trois mois j'ai vu ma consommation baisser un peu, mais pas de manière flagrante non plus.
L'intérêt est surtout de préserver ton moteur en fait.
http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm

Bonjour à tous,

J'aurais aimer avoir votre avis sur le type d'essence que vous mettez dans votre 3008

Avez-vous déjà fait un test avec les deux. Si oui ,avez-vous remarqué une différence de consommation et de distance parcourue.

Merci
Il faut faire la différence entre SP95 E10, SP95 et SP98. Moi je roule au SP98 car je n'ai le choix qu'entre SP95 E10 et SP98. il n'y a pas de SP95 là où je fais le plein. Tu consommeras forcement un peu plus avec du SP95 E10 : a) Sp95 moins energétique que SP98 b) avec ethanol consommation toujours plus élevé.

Sujet déjà traité ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/carburant-thp165-sujet_279_1.htm

Pourrait-on alors renommer ce post "pour essence puretech" pour le différencier du post du THP?

Oui ce serait bien d'avoir des retours meme s'il n'y a pas encore beaucoup de pureTech en circulation!!
J'aurais le mien dans deux mois et je ne m'etais pas encore posee la question [:paternacu:2]

oui il faut déjà l'avoir :p
le mien aura toujours du SP98 :) sur une voiture a ce prix là je vais pas rogner pour quelques euros de plus par pleins...sinon j'aurai acheter autre chose.

Salut
J'ai fait mon premier plein samedi en sp95 e10. Mon moteur est neuf 121 km mais je suis passé de 11 l à 8,8l. Je sais que c'est une donnée de l'ordinateur et qu'il ne faut pas trop y faire attention mais pas assez de recul pour cela. Pour ma part ce sera soit sp95 e10 soit sp98. Je n'ai rien d'autre.

Je n'ai eu que des essences pratiquement et j'ai toujours mis du sp98, plus de patate meme si c'est imperceptible quasiment, on va dire que c'est un effet placebo et consommation légèrement inferieur par rapport au sp95 alors pourquoi se priver.
Je met toujours ce qu'il y a de mieux pour mes voitures.

Je procède de la même façon , le 98 n'apporte absolument rien au niveau performance d'autant plus qu'on sollicite rarement le moteur au maximum de sa puissance , la preuve par 2 .

C' est encore trop tôt pour en parler mais je compte bien faire tourner mon 3008 avec 50% d'E85 + 50% de SP 95, surtout si les prix des carburants s' enflamment !!, dés qu'il sera hors garantie.
C' est pour cela que j' ai pris la version essence et c' est ce que j' ai fait avec ma vieille 406 Coupé de 2001 pendant 5 ans sans aucun soucis.

Bonjour a tous,
Quelque soit ma voiture je fais le plein en 95 ou 95E10 et 1 plein sur 5 env en Total Excellium ou BP Ultimate pour conserver un moteur propre.
le 98 n'a aucun intérêt sur nos moteurs actuels qui ne tirent aucun parti de l'augmentation de l'indice d'octane.
Aucune augmentation de performance et une réduction de consommation si faible qu'il n'y a aucun gain.
Par contre Total Excellium ou BP Ultimate régulièrement utilisé permet de garder le moteur en bon état de propreté.
Pour l’économie ne pas faire le plein sur autoroute bien sur...

Pourquoi Total Excellium ou BP Ultimate? Qu'est ce qu'ils ont ces carburants? Et ce ne sont que des carburants essence ou ils font aussi diesel?
J'avouerai que je ne fais mes pleins que chez Carrefour ou Leclerc, du coup je connais pas trop.

La différence se situe dans les additifs présents qui évitent au moteur de s'encrasser.Le THP est particulièrement sensible , en tout cas le 156 CV.Je ne sais pour le nouveau 165 THP.

Bonjour a tous,
Quelque soit ma voiture je fais le plein en 95 ou 95E10 et 1 plein sur 5 env en Total Excellium ou BP Ultimate pour conserver un moteur propre.
le 98 n'a aucun intérêt sur nos moteurs actuels qui ne tirent aucun parti de l'augmentation de l'indice d'octane.
Aucune augmentation de performance et une réduction de consommation si faible qu'il n'y a aucun gain.
Par contre Total Excellium ou BP Ultimate régulièrement utilisé permet de garder le moteur en bon état de propreté.
Pour l’économie ne pas faire le plein sur autoroute bien sur...

98 aucun intérêt!? un indice d'octane élevé est la base car il caractérise la capacité d’un carburant à résister au cliquetis (auto inflammation du mélange du a une chaleur trop élevée en avant, cela va engendrer des arcs de électrode de la bougie sur la tête du piston pouvant le perforer au moment de l'explosion dans la chambre)...plus l'indice descend et plus il y a risque, j'ai déjà casser un moteur comme ça en compétition...
certes en 95 et 98 la différence est faible mais sur le long cela jouera surement sur la longévité du moteur.

après comme je dit souvent, chacun voit midi a sa porte ;)

Les PT 130 et THP 165 sont conçus pour fonctionner avec toutes les essences dont le 95 e10 et comme il est adapté à ce carburant , les autres , en particulier le 98 n'apporterons rien.

il y a une cartographie moteur adaptative pour gérer les 3 carburants...en fonctionnant toujours au SP98 ce dernier fonctionnera toujours mieux qu'au 95 en terme de rendement...c'est un principe mécanique.

Bonjour

Et que dit le constructeur ? Le manuel utilisateur indique sûrement des préconisations pour le choix de l'essence ...

bonjour,

le constructeur dit : après traduction des lettres ESSENCE SP95 (E5) ou SP95 (E10). même réponse du commercial et du technicien qui m'a expliqué le fonctionnement du véhicule a la livraison. J'ai aussi posé la question au petit garagiste qui s'occupe de la voiture de mon amie et j'ai eu la même réponse....POUR TOUS LES TYPES DE MOTORISATION essence du 3008 puretech ou 165 thp

Perso je tourne au 95sp (E5) avec le 165

Cdlt

Jj

Le 98 à un intérêt pour les voitures sportives qui ont généralement un taux de compression très élevé et comme le dit nicotine le 98 est meilleur que le 95 sur ce point.
Pour ce qui est de nos 3008 ( bientôt pour moi j'espère) l'utilisation du 98 n'a aucun intérêt les moteurs étant optimisés pour le 95 et 95E10. Les taux de compression des ces moteurs ne permet pas de tirer parti du 98.
Pour protéger son moteur il est plus efficace de rouler au 95 et de faire quelques pleins avec des carburants aditivės comme Total Excellium ou BP Ultimate.
Ne pas oublier d'utiliser une huile de qualité et surtout de ne pas tirer à froid sur son moteur... Et j'en vois beaucoup...

Merci des conseils!

Pour mon 3008 ce sera SP95 en permanence et pas de E10. Le problème c'est que par chez moi il n'y a qu'une station service de supermarché. Donc le Excellium sera utilisé lorsque je le croiserai au détour de mes ballades.