Ouais les Belges devraient mettre un sticker "B" avant de poster ...En fait on a tendance, et moi le premier, a oublié qu'en belgique, bcp de gens parlent francais et sont tres représentés sur les forum. Sauf que l'on ne peut pas savoir de quelle nationalité chacun est.
Dans les mêmes conditions (à peu près, mes trajets font plus 6-7 kms), je suis à 7,2l de moyenneBonjour,
Cette discussion sur la consommation du 1,2 PT EAT6 m'intéresse beaucoup car je suis propriétaire d'un 3008 avec cette motorisation depuis mi-novembre 2017.
Après 495 km j'ai fait le plein du véhicule et j'ai été très choqué par la consommation de celui-ci : 495 km et un plein de 48,15 l = 9,72 l/100 ! !
L'ordinateur de bord m'indiquait 8,6 l/100, ce que je trouvais déjà très élevé (ma femme possède un 2008 avec le 1,2 de 82 cv et elle consomme une moyenne de 6,0 l/100 avec une boite manuelle à 5 rapports)
Je ne fais pratiquement pas d'autoroute, beaucoup de petits trajets (3 à 4 km) ainsi que des trajets de 20 à 30 km sur routes départementales.
Il est vrai que ce ne sont pas les conditions optimales pour économiser du carburant mais, avec le même profil de conduite mon ancien véhicule diesel 143 cv et BVA 8 vitesses (BMW série 1) consommait en moyenne annuelle 6,3 l/100 !
Je m'attendais à consommer plus malgré un moteur plus petit mais 9,7 l c'est énorme. Lors du prochain plein je pourrai mieux juger la conso réelle car je pense (et j'espère !) que le concessionnaire n'avait pas rempli le réservoir au maximum, de sorte que les valeurs indiquées par l'ODB, (8,6 l/100) seront plus réalistes. Mais même 8,6 l ça reste élevé surtout que j'ai roulé à l'économie en ne dépassant pas les 3000 tours et en évitant de forcer sur le moteur. Je fais partie de l'ancienne génération qui pense qu'une période de "rodage" ne peut pas faire de mal.
Affaire à suivre.....
Bonjour,
D'après la plupart des essais avec ce moteur c'est l'un de ces principal défauts, la consommation. Malgré les progrès les moteurs essences sont encore loin de la consommation des diesels.
Bonjour,
Cette discussion sur la consommation du 1,2 PT EAT6 m'intéresse beaucoup car je suis propriétaire d'un 3008 avec cette motorisation depuis mi-novembre 2017.
Après 495 km j'ai fait le plein du véhicule et j'ai été très choqué par la consommation de celui-ci : 495 km et un plein de 48,15 l = 9,72 l/100 ! !
L'ordinateur de bord m'indiquait 8,6 l/100, ce que je trouvais déjà très élevé (ma femme possède un 2008 avec le 1,2 de 82 cv et elle consomme une moyenne de 6,0 l/100 avec une boite manuelle à 5 rapports)
Je ne fais pratiquement pas d'autoroute, beaucoup de petits trajets (3 à 4 km) ainsi que des trajets de 20 à 30 km sur routes départementales.
Il est vrai que ce ne sont pas les conditions optimales pour économiser du carburant mais, avec le même profil de conduite mon ancien véhicule diesel 143 cv et BVA 8 vitesses (BMW série 1) consommait en moyenne annuelle 6,3 l/100 !
Je m'attendais à consommer plus malgré un moteur plus petit mais 9,7 l c'est énorme. Lors du prochain plein je pourrai mieux juger la conso réelle car je pense (et j'espère !) que le concessionnaire n'avait pas rempli le réservoir au maximum, de sorte que les valeurs indiquées par l'ODB, (8,6 l/100) seront plus réalistes. Mais même 8,6 l ça reste élevé surtout que j'ai roulé à l'économie en ne dépassant pas les 3000 tours et en évitant de forcer sur le moteur. Je fais partie de l'ancienne génération qui pense qu'une période de "rodage" ne peut pas faire de mal.
Affaire à suivre.....
[]6L avec un 2008 82Ch et 10L avec un 3008 130ch !!!???
Soit vous n'avez pas les memes parcours, soit il faut que tu enleves tes semelles de plombs.
Ou alors......... demande des cours a ta femme
Pour la comparaison avec ta serie 1, tout les opposent :
- gabarit
- masse
- essence vs diesel
Les petits trajets avec un essence 3-4kms c'est ce qu'il y a de pire pour la conso /]
Comme je l'ai dit plus haut, 3008 1.2 PT130 BVM = 7,2 l en moyenne, avec quasiment que des petits parcours de moins de 10 kms.@ andy57
Bienvenu au club des blasés de la conso du 1.2 PureTech 130 !
Sur ma 308 SW 130 EAT6, c'est 9-10l en environnement urbain ou petits trajets. (et elle a 50.000 km, donc le rodage n'améliore pas grand chose)
Dès que tu vas chercher les Watt, ça s'envole à 11-12 l.
En montagne, je ne t'en parle même pas.
Avec un réservoir de 53l, c'est réserve à 450 km (vraiment pénible).
Sur 3008, avec un facteur poids et aérodynamique mois favorable, je ne suis pas surpris de tes consos.
Après, certains arrivent à faire des miracles avec ce PureTech, avec un petit 6 l (sur 308)
Retiens que ce moteur est très sensible à son mode d'utilisation. et dès que tu sors de la vitesse stabilisée ou que tu appuies, c'est un glouton.
Je ne dénigre pas ce moteur (à l'agrément bien réel), il faut juste le savoir au moment du choix.
Quitte à consommer, autant avoir de vrais Watt !
Mon prochain véhicule sera équipé du 1.6 THP 225 EAT8 (prochainement sur 3008). Et quand on voit la conso (très raisonnable d'une 308 GTI), il n'est pas certain que le 1.6 225 consomme plus que le PureTech à usage identique.
6.6 l de moyenne avec 30 % de ville et 50 % d'autoroute à 135 km/h, je dis respect pour l'éco conduite !
Avec de telles différences (imputables principalement au type d'utilisation), est il possible qu'il y ait des différences de conso significatives d'un moteur à l'autre ?
En gros, une dispersion du process de fabrication qui puisse expliquer ces différences de conso ?
Bonjour,
En PureTech Eat6 depuis mai , 12.000 kms , trés peu de ville, voies rapides à 95 ou 115km/h selon les panneaux , environ 7,2l , températures ext. basses ,
Un bon diesel fait environ 6l dans les mêmes conditions , même gabarit,
Donc , vive le PureTech 130 eat6 , mais attention , pas trop de ville !
A noter : à l'aller SP98 7.83 l/100 km, au retour SP95 8.39 l/100 km mais surtout avec vent de face qui fait la différence. /quote]
Bonsoir,
Vous indiquez avoir utilisé du SP98 ainsi que du SP95, ce qui m'amène à poser une question générale à tout le monde :
Quel carburant utilisez-vous normalement pour votre 1,2PT : du SP98, SP95 ou bien du E10 ? Dans la notice ainsi que dans la trappe à essence il est indiqué Super 95.
J'ai pas trouvé d'essence de la marque "éternel débat" mais le Figaro titrait un article sur le sujet en disant :L'éternel débat : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/proprietaires-essence-puretech-sujet_433_1.htm
SP98 sauf si je trouve du SP95 mais jamais de SP95 E10.Bonsoir,
Vous indiquez avoir utilisé du SP98 ainsi que du SP95, ce qui m'amène à poser une question générale à tout le monde :
Quel carburant utilisez-vous normalement pour votre 1,2PT : du SP98, SP95 ou bien du E10 ? Dans la notice ainsi que dans la trappe à essence il est indiqué Super 95.