Consomation 3008 1.2 PureTech EAT

Pas plus que ça ;)
Juste de la ville, de la "vraie", celle des "bouchons lyonnais" où on met 1h pour faire 20 km avec des fleuves et des collines :)

Ou bien des petits trajets de 5 à 10 km moteur froid ...

ça le Puretech n'aime pas du tout (+ 2,5 l par rapport à mon ancien 150 HDI sur les mêmes trajets).

Reste l'effet EAT6 vs BVM ...
Dixit Peugeot et certains membres du forum, c'est + 0,5 l max pour l'EAT6 ...
Mais est ce vraiment le cas ...
Oui tu as l'effet EAT vs BVM
Mais tu parles de petits trajets 5 à 10 kms moteur froid, c'est ce que j'ai (mais pas de bouchons)
 



Voilà. Je suis bien à 6.4 sur l appli soit 6.6 calculée réel pour 1230 km depuis le 1er jour de livraison. Soit début décembre.
Vraiment satisfait de ce moteurhttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105868/Screenshot_20171227-222044.png1..png
Dans mon post du 14/6 sur "vos consommations" je précisais pour la conso de mon THP 165:

Ma conclusion:

Pour ce qui me concerne, la conso moyenne réelle est de 7,8l/100 confirmée par mes relevés sur une distance pertinente et divers profils de trajets dont 40% autoroutes et voies rapides, 50% sur routes en région de moyenne montagne et 10% restant en urbain et moteur froid.

L'ODB avec 7,2l/100 confirme son optimisme avec un écart de 0,6l/100 par rapport aux relevés réels.

Quant à l'application smartphone connectée sur le pack monitoring de MYPEUGEOT APP, elle restitue bien tous les trajets réalisés (distances, dates et horaires) mais certaines consos minis et aussi maxi ne correspondent pas à la réalité.
Ce que confirme l'énorme écart de 1,5l/100 avec ma conso réelle, quand même presque 20% d'erreur, c'est pas rien !!!!!!
:sarcastic:

3008 conso pack monitoring 6,3 l.jpg

3008 conso ODB 7,2l.jpg

3008 conso reelle 7,8 l.jpg
 


Non, l'application n'est pas fiable du tout, elle n'affiche même pas la même conso que l'odb.

En relevé manuel via Spritmonitor, je suis à 7,4l, l'odb me donne 7,2 mais l'appli me donne que 6,5L !
 

Pourquoi ? Il indique une autre consommation réel qu'il a certainement calculé lui même de 6.6

Merci de lire en effet que j ai calcule moi même la consommation a 6.6 l....
Perso, tous les trajets sont comptabilisés dans l’application....
Comme quoi le type de trajets et la circulation influent énormément
 

Bonjour je le presente je suis nouveau ici
Je l’appelle mickael proprietaire d’un peugeot 3008 1.2 PT 130 BVM6.

C’est le 2e forum que je lis sur les conso du 3008 que ce soit en boite manuel ou EAT et je suis tres surpris de ce que je lis.

Quand je lis que certain arrive a consommer jusqu’à 10/11L au 100 KMS je me demande comment vous faites ?! Vous poussez les rapports a 6000 tours minute ?
Je suis a 6,5 L en moyenne conduite normale voie rapide 110km/h, trajet mixte et un peu de ville.
Et c’est ma conso reelle (plein ras bord 53l pour 814 kms)
 

Quand je lis que certain arrive a consommer jusqu’à 10/11L au 100 KMS je me demande comment vous faites ?! Vous poussez les rapports a 6000 tours minute ?

ça ne veut rien dire une conso sans préciser: nombre de km, conditions, temperatures, etc...

Par ex avec mon Puretech 180 neuf: je peux faire facilement 15L/100 sur un trajet de 3Km en ville avec 3-4 feux rouges , en hiver, à froid, moteur neuf et avec une forte pente ...mais ça ne veut rien dire du tout...

A coté de ça j'ai deja fait une moyenne de 6.2L a l'ODB (donc sans doute 6.6 - 6.7 reel) avec un trajet de 100Km avec banlieue parisienne + périphérique parisien (circulation dense mais pas bouchons) + autoroute...

Bref...difficile d'extrapoler, il y a tellement de conditions différentes...
 
Dernière édition:

Évidemment si on ne fait que du stabilisé à 110, la conso n'est plus un problème.
 

Athos 75 j’ai oublier de préciser que ma conso est calculée sur les 3 pleins que j’ai rouler depuis que j’ai mon 3008 et condition je l’ai ecrit et temperature franchement j’habite en bretagne donc temperature moyenne de france avec le matin du zero voir du -2/-3.
Et pour preciser encore je suis en 19 pouces.
Et plusieurs trajets a 4 adulte et un chien ds la voiture.
Ma conso est celle que j’ai indiqué et c’est du reelle pas de l’odb.

Que te faut t’il de plus ?
Je comprends pas ta reaction...
Et les conditions sont on va dire lambda de tt automobiliste sauf en montagne ou la on ne peut meme pas comparer car aucun interet.

Autre chose ?
 

C092C703-8B64-4E1E-8002-58D1BF8C7B88.jpeg
Pour confirmer la disparité des conso. dans une motorisation donnée, voici un extrait de la catégorie PT 130 en BVM (dont je suis) concernant 24 bagnoles suivies avec l’appli Spritmonitor : de 6,1l à 9,3l/100 km (sur des totalisations kilométriques assez hétérogènes...)

La majorité se situant entre 7,2l et 7,8l/100 km...

Cela donne tout de même 50 % de plus pour certains par rapport aux plus sobres... :eek:

Perso avec 7,3l/100 km (sur 30K km), je suis en milieu de troupeau... ;)

Cette disparité doit être assez similaire avec les EAT...
 
Dernière édition:

@Colombus , tes chiffres me sembles plus réalistes, quand je vois 6,5l avec un 3008 essence, soit le gars fait que de l'autoroute à 110km/h ou je ne sais pas :heink:
Perso je suis en diesel, et en trajet mixte, moitié autoroute et ville, je suis à 7 litres voir 7,2!
 

D’accord avec toi, David, pour faire moins de 6,5l/7l/100 km avec une essence, il faut avoir des conditions de routes très favorables (pas de ville, plaine à vitesse stabilisée, etc...) :voyons:
 


Pour en rajouter je ne suis encore pas d’accord avec ce que vous dite encore un calcul sur un plein avec 95% de route « dite a 80 » et pas de belle route type billard ou je ne sais quel excuse route avec passage de vitesse virage passage a 70 et ville a 50 sur les route a 80 plutot lancé a 100/110.
Bcp de petit trajet pour le boulot 18kms le matin et 18 kms le soir + course en ville 2/3 kms pour y aller.
Calcul de la moyenne reelle 6,3l/100 donc les gars je me demande vous passez vos vitesse a 5000 tours minute ?
 

On passe pas les vitesses car c'est l'EAT qui le fait ! :D

Pour en revenir à ta conso, c'est super bas ! Jamais réussi à passer sous les 7L mais je prends l'autoroute tous les jours et j'ai pas mal de bouchon.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

moi pareil !! mais sans les bouchons ... conso entre 7.5 et 8 L
650 km avec le plein !! quand y a du mistral ... ça va mieux ! ;)
 

Je pense effectivement que sur autoroute ce sera plus je vous direz ca je dois allez a toulon samedi j’ai 1100kms pour y allez et la voiture sera avec 4 adultes et 1 chien donc la conso risque d’etre plus aux alentours des 7l/km voir meme entre 7,5/8l je pense mais j’espère la bonne surprise
 

A 4 adultes dans la voiture, tu va faire au moins 8L à 130kms réel. Pour faire du 7L, faut rouler à 90-100km/h.
 

Franchement la conso il y a tellement de facteurs qui entre en jeu ...
Je suis entre 7.2 et 7.8 en fonction du plein, pourtant je fais quasi toujours les mêmes trajets quotidiens (55 bornes pour aller au boulot) principalement de l'autoroute mais passage sur Aix encombré le matin et le soir ...
Suffit que le mistral souffle, un bouchon un, peu plus important un soir ... et là ça s'envole.
Quand en plus tu rajoutes le fait que le réservoir est minuscule, c'est certain que d'un plein a l'autre tu as de grosses disparités.
En moyenne depuis un peu plus d'un an je dois être autour des 7.5 en réel ( 7.2 -7.3 à l'odb), mais je sais que ça ne sert à rien de comparer les conso d'une personne à l'autre, sauf à faire exactement les mêmes trajets, aux mêmes heures.
 

Je reviens avec les chiffres suite a mon trajet pour aller a la seyne sur mer.

Pour ceux qui connaissent la route l’autoroute A7 et A50 pour arriver a Toulon on est loin d’etre sur du plat.

Trajet avec 4 adultes environs 290kg plus bagages plus un chien de 33kg.

Je vous donne les chiffres :
(sud ille et vilaine/la seyne sur mer)

2478 kms / 178 L de sp95 e-10

Vitesse 115km/h sur les portion a 110 et 130/135km/h sur les portions a 130
Plus 100/150 kms sur place en ville.

Conso ODB => 6,9L/100
Conso réelle => 7,18 L/100

Donc je continue a dire que je ne sais pas comment certain peuvent avoir des consos qui s’envole.
7,2L/100 de moyenne pour de l’autoroute et chargé je trouve ca tres correct de mon point de vue, j’avais une autonomie d’environ 800 kms par plein, pour un reservoir de 53L essence c’est pas mal !

Meme l’ODB je le trouve pas si décalé que ca une marge d’erreur d’a peine 0,3L/100

Voila pour mon partage d’experience, je continu et signe que c’est incomprehensible de tourner a 9 voir 10L/100 je pense qu’il y a des nerveux de la pedale.
 

dommage que dans ta signature tu ne donnes pas quel modèle tu as ...
je suis entre 7.5 et 8.5 et je ne fais pas tjr de longs trajets !
 

Bonjour,

Si, page 2 il se présente et dit : Je m’appelle mickael proprietaire d’un peugeot 3008 1.2 PT 130 BVM6. (c'est vrai que le type du véhicule dans la signature c'est mieux)

perso avec le thp 165 et sur trajet de 35 - 40 km 80 % départemental, 10 % périphérie ville 10 % ville routes relativement plate je tourne en réel a 6.5 de moyenne calculée. Conduite très très cool accélération progressive et énorme anticipation. Vitesse moyenne en général de 45 a 50 km/h qui s'explique par des changements tous les 4 a 5 km environ (changement route, villages passage de 80 a 70 a 50 voir 30, feux, ronds points, stop, etc ) ok je connais mon trajet par coeur. Véhicule ayant 33000 km de début 01 2017.
Désolé un peu HS car thp 165

En ville effectivement on consomme énormément 8 a 9 L et aussi a froid sur trajets courts de 2 a 4 km (mais c'est pareil sur petits véhicules toutes proportions gardées....)

Air conditionné toujours en marche et dès qu'il fait beau TOP ouvert (mon fils handicapé veut toujours avoir le toit ouvert...) S&S désactivé

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Salut à tous,

Petit témoignage sur la conso de mon 3008 PT 1.2 130 EAT8.

Une vraie soulotte cette voiture, pire que ma belle-mère :lol:. Aujourd'hui j'ai presque 20 000 kms (depuis fin janvier 2019) et sur les 9999 derniers kilomètres j'ai 7.6L de moyenne, sachant que je fait 70% d'autoroute (Lille - Lyon) régulateur 135 km/h en gros, et 30% de ville et routes mixtes.

7.6L et je ne tape pas trop dedans, moins qu'avec ma précédente 308sw 120 diesel et 5.4L de moyenne, oui c'était un diesel je sais.

Bref, je suis quand même très déçu de cette conso. Voilà c'était mon témoignage. (ps : pour le reste, super bagnole :love:)

@++
 

Bonjour à tous
Vous me faites bien rigoler avec vos pure Tech essence, moi avec mon diésel HDI 120 je suis a moins de 6 litres de gasoil !
Fallait réfléchir avant d'acheter, cela dit, vous avez été influencés par pas mal de personnes qui détestent le diésel !
Pour ma part je reste au gasoil et j'en suis fier !
Désolé !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Salut à tous,

Petit témoignage sur la conso de mon 3008 PT 1.2 130 EAT8.

Une vraie soulotte cette voiture, pire que ma belle-mère :lol:. Aujourd'hui j'ai presque 20 000 kms (depuis fin janvier 2019) et sur les 9999 derniers kilomètres j'ai 7.6L de moyenne, sachant que je fait 70% d'autoroute (Lille - Lyon) régulateur 135 km/h en gros, et 30% de ville et routes mixtes.

7.6L et je ne tape pas trop dedans, moins qu'avec ma précédente 308sw 120 diesel et 5.4L de moyenne, oui c'était un diesel je sais.

Bref, je suis quand même très déçu de cette conso. Voilà c'était mon témoignage. (ps : pour le reste, super bagnole :love:)

@++

Comparer un essence / armoire normande, avec un diesel / voiture basse, faut le vouloir

:D
 

C'est sûr que choisir une essence pour faire 20 000 km depuis fin janvier (si j'ai bien décodé le message), ce n'est plus très économique, malgré la différence de prix à l'achat.

Après, 7.6 l / 100 km, c'est très correct.
 

A 20 000 km sur 4 mois, c est a dire 60 000km par an, la question ne se pose pas.

C est diesel

En tout cas, d un point de vue economique