Consomation 3008 1.2 PureTech EAT

Drcarter

Membre
5 Juin 2017
6
0
0
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont une 3008 1.2 Puretech en EAT, qu'elle est votre consommation d'essence ?

Je suis en moyenne a du 8l/100 avec une autonomie de 500 km ce qui me semble peu mais je viens d'une VW Golf BlueHDI avec 800 a 900 km d'autonomie.
Le constructeur prévoit une consommation mixte de 6,5l, on est bien en dessous de mes 8l indique sur l'ordinateur de bord.

Merci pour vos infos
 

Avec mon 5008 un peu plus lourd je fais du 6,9l/100 sur 10000km et mes trajets quotidiens sont de la ville
.
 

Type de trajets, style de conduite, météo, relief, utilisation plus ou moins raisonnée de la clim ou du chauffage...
De très nombreux paramètres peuvent influer sur la consommation, entre 2 conducteurs on pourra avoir facilement 2L d'écart et les 8L peuvent être atteints avec un moteur essence sur un véhicule un peu lourd et à l'aérodynamique défavorable, cela n'a rien d'anormal.

Quant aux 6.9L relevés en ville relevés par tronchiaux, cette valeur semble très optimiste : je suppose qu'il s'agit de la conso OBD, et non calculée ?
 


Type de trajets, style de conduite, météo, relief, utilisation plus ou moins raisonnée de la clim ou du chauffage...
De très nombreux paramètres peuvent influer sur la consommation, entre 2 conducteurs on pourra avoir facilement 2L d'écart et les 8L peuvent être atteints avec un moteur essence sur un véhicule un peu lourd et à l'aérodynamique défavorable, cela n'a rien d'anormal.

Quant aux 6.9L relevés en ville relevés par tronchiaux, cette valeur semble très optimiste : je suppose qu'il s'agit de la conso OBD, et non calculée ?


C'est ma conso moyenne réelle depuis que j'ai ma voiture, ce n'est pas que de la ville puisque c'est la moyenne depuis mon 1er plein.
Je dis jusque que mes trajets quotidiens sont de la ville.
 

Bonjour
Pour mon PT 130 EAT 6, j'ai cumulé 12000 km depuis Avril.

Sur l'ODB m'a donné pour les 10000 premiers km conso = 7.6 l/100 à 48 km/h moy.
Le site bien connu Spritmonitor m’indique le réel = 7.88 l/100 à partir de mes saisies.

Je dirai que :
sur autoroute, à 130 km/H au régulateur la conso s'établit de 7 à 7.5 l/100 selon le sens du vent.
sur route de campagne 90 parfois 70 la conso est de 6.5 à 6.8 l/100.

Enfin, en ville, les courts trajets de 2 à 5 km c'est terrible,
le site My Peugeot me donne des conso de 9 l à 16 l/100.
Pas bon pour aller chercher le pain !!!

Autonomie moyenne de réapprovisionnement = 600/650 km; meilleur Score 704 km
 

Complètement en phase avec le "beretbasque" normand.
9600 km 7.57 l/100 km (consommations réelles relevées à la pompe à chaque plein).
Je roule plutôt léger au régulateur si possible (135 km/h au compteur sur autoroute donc 130 km/h réel -GPS-), (94 km/h sur route).
Comme "King of Peugeot", je suis étonné du 5008 de "tronchiaux" 6.9L/100km.
 

bonsoir,

On voit bien ici que les consommations varient énormément en fonction de l'utilisation du véhicule, du type de terrain et... surtout du conducteur....

j'ai actuellement environ 15000 kms.

Ma première moyenne ODB sur 9999 km était de 6.5 L environ et....de mémoire
La seconde de l'odb sur + de 4000 km est actuellement a ...6.00 litres

mes derniers pleins en réels me donne environ 6.3 voir 6.4 de moyenne a chaque fois... je fais pratiquement toujours les mêmes trajets . La conso en ville monte vite mais sur une ville de 60 000 habitants pas + que cela quand même (ce n'est pas lyon ou des villes de même importances ou aux heures de pointes il faut suivre le rythme) . Le pire se sont les trajets très courts (effectivement la baguette de pain revient très chère, 2.5 km et l'odb donne 8 a 12 l).... de moyenne alors en réél....

Bonne soirée

JJ
 

Complètement en phase avec le "beretbasque" normand.
9600 km 7.57 l/100 km (consommations réelles relevées à la pompe à chaque plein).
Je roule plutôt léger au régulateur si possible (135 km/h au compteur sur autoroute donc 130 km/h réel -GPS-), (94 km/h sur route).
Comme "King of Peugeot", je suis étonné du 5008 de "tronchiaux" 6.9L/100km.

Attention je roule presque tout le temps au régulateur mais je suis belge donc moi sur autoroute je suis à 125 et non 135. À 125 le puretech tourne vers 2300 tours et donc consomme moi qu a 135kmh
Quoique sur mes 10000km j'ai au moins fait 1500km à 135 en France :pt1cable:
Mais comme mes trajets quotidiens sont la ville .....je suis satisfait de ma conso et je suis certain qu il aurait moyen de faire mieux mais j'ai pas envie de limiter le plaisir de cette auto
Avec l'eat6 en 6 eme à 94 km/h stabilité on consomme moins de 5 litres, il faut rouler que comme ca :bounce:

Mais sur le total depuis le début c'est 6,9l on verra à l'usage si ca évolue encore beaucoup.
Je roule en anticipant beaucoup mais il m'arrive de pousser à fond :pfff: ( en accélération pas en vitesse)
 

Attention je roule presque tout le temps au régulateur mais je suis belge donc moi sur autoroute je suis à 125 et non 135. À 125 le puretech tourne vers 2300 tours et donc consomme moi qu a 135kmh
Quoique sur mes 10000km j'ai au moins fait 1500km à 135 en France :pt1cable:
Mais comme mes trajets quotidiens sont la ville .....je suis satisfait de ma conso et je suis certain qu il aurait moyen de faire mieux mais j'ai pas envie de limiter le plaisir de cette auto
Avec l'eat6 en 6 eme à 94 km/h stabilité on consomme moins de 5 litres, il faut rouler que comme ca :bounce:

Mais sur le total depuis le début c'est 6,9l on verra à l'usage si ca évolue encore beaucoup.
Je roule en anticipant beaucoup mais il m'arrive de pousser à fond :pfff: ( en accélération pas en vitesse)
[:titi_sw:8]
T'es un mec plein de contradictions, dis-moi ...

Sur autoroute, tu roules à 125 sauf quand c'est à 135.

Mais en fait, tu fais plutôt de la ville où tu pourrais faire mieux en terme de conso, mais tu n'as pas envie de "limiter ton plaisir"

Et pour finir tu anticipes bcp en poussant à fond ....

Bref, tu conduis comme la plupart des Français quoi ... :lol: [:bob113:3]
 

bonsoir,
Ma première moyenne ODB sur 9999 km était de 6.5 L environ et....de mémoire
La seconde de l'odb sur + de 4000 km est actuellement a ...6.00 litres
Le témoignage est intéressant mais le topic est sur le 1.2 EAT6.
Il me semble que ce n'est pas ton moteur.
 

[:titi_sw:8]
T'es un mec plein de contradictions, dis-moi ...

Sur autoroute, tu roules à 125 sauf quand c'est à 135.

Mais en fait, tu fais plutôt de la ville où tu pourrais faire mieux en terme de conso, mais tu n'as pas envie de "limiter ton plaisir"

Et pour finir tu anticipes bcp en poussant à fond ....

Bref, tu conduis comme la plupart des Français quoi ... :lol: [:bob113:3]


Ben évidemment je roule comme tout le monde et je respecte les limites à 4-5kmh près
Je roule à 125 ou c est 120 e 135 ou c est 130

J'anticipe beaucoup mais comme tout le monde parfois j'accélère à fond j'aime bien mais ca ne représente rien sur 10000km et bon nombre de trajet

Bref c'est la manière habituelle de conduire qui fait la conso avec ces moteurs essences contrairement au diesel ou les écarts de conso sont bien moins important
 

Bonjour,

Exact je n'ai pas le même moteur. je voulais simplement laissé entendre qu'avec un même moteur les conso pouvaient être très différentes suivant les profils de trajets, du conducteur etc etc...

Désolé d’être intervenu sur ce post.

Bonne semaine

Cdlt

JJ
 

Bonjour,

Exact je n'ai pas le même moteur. je voulais simplement laissé entendre qu'avec un même moteur les conso pouvaient être très différentes suivant les profils de trajets, du conducteur etc etc...

Désolé d’être intervenu sur ce post.

Bonne semaine

Cdlt

JJ
T'as pas à t'excuser ;) , perso j'ai même pas de 3008 mais seulement une vieille 403 (de collection :lol: ), mais personne ne le sait , chut ... [:bob113:3]
 

Il semble que beaucoup de personnes sont surprises par le conso du pt130.
Pour avoir fait quelques 900 km avec 600 en eat6 le reste en boîte manu , j'ai pu constater qu'il est plus gourmand que le thp.
Son petit côté "sportif" incite sûrement à tirer plus dessus.
La boîte auto est aussi un plus pour réduire sa conso.
 

Il semble que beaucoup de personnes sont surprises par le conso du pt130.
Pour avoir fait quelques 900 km avec 600 en eat6 le reste en boîte manu , j'ai pu constater qu'il est plus gourmand que le thp.
Son petit côté "sportif" incite sûrement à tirer plus dessus.
La boîte auto est aussi un plus pour réduire sa conso.
Rien n'est moins sûr... que l'incertain ! [:xtof73:8]
 

La boite auto tire plus long que la manuelle, le régime moteur à 130 et un poil plus bas avec l'EAT6 donc sur autoroute elle est plus économe
 

Il semble que beaucoup de personnes sont surprises par le conso du pt130.
Pour avoir fait quelques 900 km avec 600 en eat6 le reste en boîte manu , j'ai pu constater qu'il est plus gourmand que le thp.
Son petit côté "sportif" incite sûrement à tirer plus dessus.
La boîte auto est aussi un plus pour réduire sa conso.
Pour avoir eu les 2 moteurs sur les mêmes parcours, essentiellement de ville, je constate l'inverse : le THP consomme plus (1 l de +) que le PT130
Mais comme tout dépend du conducteur, des routes empruntées, temps de parcours, t°, etc, il n'y a aucune généralisation possible, ni dans un sens, ni dans l'autre
 

Il semble que beaucoup de personnes sont surprises par le conso du pt130.
Pour avoir fait quelques 900 km avec 600 en eat6 le reste en boîte manu , j'ai pu constater qu'il est plus gourmand que le thp.
Son petit côté "sportif" incite sûrement à tirer plus dessus.
La boîte auto est aussi un plus pour réduire sa conso.

la boite auto entraine une surconso surtout sur petit trajet à froid. la boite ne va pas verrouiller les rapports rapidement pour faire monter l'huile de boite rapidement. ce qui va entrainer une surconso :eek:
 

Dans une autre section , j'ai écrit cela :

Et le plaisir de le conduire notre 3008 , bien loin de toutes nos considérations , en faisant des records de consommations basses en roulant entre 12 km/h et 16,5 km/h ,
Je convients que tous nos modèles sont trés performants en consommations basses , PureTech , THP , et HDI entre 6l de GO et 8l de SP95 ...
Je prends tellement de plaisir à conduire mon PureTech Eat6 , avec environ 7l/100 , avec son joli bruit de 3 cylindres , que même avec +- 1 litre , ça ne me déranges pas ... selon mes trajets , avec le sourire de le conduire ,
Sinon , j'aurai acheté un chameau HDI avec 20ch maxi , boîte 12 vitesses , limité à 20 km/h ...

J'ai compris , je sors , juste un billet d'humour ...

Bonne journée ,
 

pourquoi prendre une essence si vous voulez battre des records de consommation???
Pourquoi comparer le PT avec le THP?
personne ne compare un HDI 120 avec un HDI 180 je crois...?

Il est dommage d'acheter une voiture dans les 30KE pour après calculer son budget essence et essayer de réduire au maximum sa consommation.
Prenez un mazout dans ce cas...
l'essence consomme plus que le diesel on le sait.
 

pourquoi prendre une essence si vous voulez battre des records de consommation???
Pourquoi comparer le PT avec le THP?
personne ne compare un HDI 120 avec un HDI 180 je crois...?

Il est dommage d'acheter une voiture dans les 30KE pour après calculer son budget essence et essayer de réduire au maximum sa consommation.
Prenez un mazout dans ce cas...
l'essence consomme plus que le diesel on le sait.
Commentaire HS mais je le fais quand même.
Sauf qu'un essence est moins cher à l'achat. Avec la différence, je peux rouler 2 ans avec mon THP 165 Allure Business comparé au BlueHDI 150 auquel j'ai ajouté l'option EAT6 1600 €.
La 1ère économie, c'est à l'achat qu'elle est faite :chinois:
 

Commentaire HS mais je le fais quand même.
Sauf qu'un essence est moins cher à l'achat. Avec la différence, je peux rouler 2 ans avec mon THP 165 Allure Business comparé au BlueHDI 150 auquel j'ai ajouté l'option EAT6 1600 €.
La 1ère économie, c'est à l'achat qu'elle est faite :chinois:

En effet!!! Compelemtent hors sujet. La tu parles du prix d achat pas de la consommation. A bon lecteur.. !
 

En effet!!! Compelemtent hors sujet. La tu parles du prix d achat pas de la consommation. A bon lecteur.. !
La différence de prix d'achat 2800 € me permet de rouler gratuitement pendant 2 ans ou 28 000 km.
Comme ça ne veut rien dire pour toi, je continue:
- Consommation de mon THP 7,5l/100 réels soit 10,12 € pour 100 km.
- (100/10,12)x2800 = 27 668 km gratuits arrondis à 28 000.

Si je reprends ton post " Il est dommage d'acheter une voiture dans les 30KE pour après calculer son budget essence ..." mon budget essence = ZERO pendant 2 ans.
Si ça ne te parle pas, pour moi si !!!! :whistle:
 

bonjour,

Pour amener mon expérience :

6 mois de pure tech 130 EAT6 et globalement satisfait.

voila mes consommations ODB;

7,4l /100 sur 7000km
autoroute plutot à 134 , montagne et assez peu de ville

J'ai l'impression que les 2000 premiers km , la conso était plus forte.

sur les 2300 deniers km, je suis à 7.2l/100.

hier je suis monté à Chamrousse, du 20L dans la montée ca fait un peu peur, mais heureusement on rattrape dans la descente !!

On se rend bien compte que si l'on roule a vitesse faible stabilisée, alors bien entendu la consommation est plus faible.
 

La différence de prix d'achat 2800 € me permet de rouler gratuitement pendant 2 ans ou 28 000 km.
Comme ça ne veut rien dire pour toi, je continue:
- Consommation de mon THP 7,5l/100 réels soit 10,12 € pour 100 km.
- (100/10,12)x2800 = 27 668 km gratuits arrondis à 28 000.

Si je reprends ton post " Il est dommage d'acheter une voiture dans les 30KE pour après calculer son budget essence ..." mon budget essence = ZERO pendant 2 ans.
Si ça ne te parle pas, pour moi si !!!! :whistle:

on parle ici du PT pas du THP donc ton calcul n est pas valable.... on roule " plus longtemps gratuitement "comme tu le dis avec notre PT car encore moins cher....
la différence entre les deux ne te parle pas peut être...

Quant a mon propos si on calcule sans cesse sa consommation et qu on s' inquiète du passage a la pompe autant acheter un diesel et le garder 10 ans!

je clos ce débat stérile... et préfère revenir au sujet.
 

on parle ici du PT pas du THP donc ton calcul n est pas valable.... on roule " plus longtemps gratuitement "comme tu le dis avec notre PT car encore moins cher....
la différence entre les deux ne te parle pas peut être...

Quant a mon propos si on calcule sans cesse sa consommation et qu on s' inquiète du passage a la pompe autant acheter un diesel et le garder 10 ans!

je clos ce débat stérile... et préfère revenir au sujet.
Désolé si tu n'acceptes pas ma comparaison essence/diesel, je compare ce qui est comparable THP 165 vs BlueHDI 150 et que je connais bien en extrapolant l'économie à l'achat en conso.
Elle vaut aussi pour le PT 130 vs BlueHDI 120 avec des chiffres différents.
Evite de prendre au 1er degré et prends du recul pour apprécier ce qui n'est qu'une démo pertinente car
c'est bien toi qui amène le débat: " Il est dommage d'acheter une voiture dans les 30KE pour après calculer son budget essence et essayer de réduire au maximum sa consommation.
Prenez un mazout dans ce cas...
l'essence consomme plus que le diesel on le sait.
"

Quand aux consos du PT 130, je te renvoie au topic " quel moteur puretech 130 EAT6 ou THP 165 EAT6 " pour te rendre compte que le choix du THP 165 est excellent en terme de conso sans parler du reste :chinois:
 

Merci à tous,

c'est aussi mon impression, mes premiers 1000 km j'étais a plus de 8,5L/100, maintenant vers 1500 km, je suis au environ des 8L/100km .

A voir si la diminution continue, mais oui parfois en montée ou à l'accélération, on voit des 20 voir 30L/100 quelque temps
bonjour,

Pour amener mon expérience :

6 mois de pure tech 130 EAT6 et globalement satisfait.

voila mes consommations ODB;

7,4l /100 sur 7000km
autoroute plutot à 134 , montagne et assez peu de ville

J'ai l'impression que les 2000 premiers km , la conso était plus forte.

sur les 2300 deniers km, je suis à 7.2l/100.

hier je suis monté à Chamrousse, du 20L dans la montée ca fait un peu peur, mais heureusement on rattrape dans la descente !!

On se rend bien compte que si l'on roule a vitesse faible stabilisée, alors bien entendu la consommation est plus faible.
 

avec mon 1.6L DCI diesel j'atteins les 20 litres au 100 aussi (a froid ou acceleration) et surement plus mais il ne va pas plus loin dans l'affichage donc rien de déconnant
 

[:titi_sw:8]
T'es un mec plein de contradictions, dis-moi ...

Sur autoroute, tu roules à 125 sauf quand c'est à 135.

Mais en fait, tu fais plutôt de la ville où tu pourrais faire mieux en terme de conso, mais tu n'as pas envie de "limiter ton plaisir"

Et pour finir tu anticipes bcp en poussant à fond ....

Bref, tu conduis comme la plupart des Français quoi ... :lol: [:bob113:3]

moi aussi j'habite en Belgique et il me semble si je ne me trompe pas que la limitation sur autoroute est de 120 Kmh.et en France 130!!! Bon c'est vrai je peux me tromper........

bref ma consommation moyenne (en respectant les limitations et oui il y en a encore) est de 6,6 - 6,7 L.