Que préconise Peugeot en matière de changement de carburant ?
Publié 08/11/2016 05:57 PM | Mis à jour 10/04/2017 08:53 AM
Il n'y a pas de préconisation particulière en matière de changement de carburant.
Par contre, les carburants dits " Prémium " sont généralement de meilleure qualité car ils peuvent avoir un indice de cétane plus élevé et contiennent un package renforcé d'additifs (notamment des détergents pour éviter l'encrassement des injecteurs…). Généralement ces carburants Premium sont plus chers mais peuvent potentiellement éviter sur le long terme une problématique d'encrassement.
Pour les motorisations Turbo compressées, il est conseillé d'utiliser un indice d'octane le plus élevé possible. En effet, l'indice d'octane permet de repousser l'auto-allumage et de mieux contrôler son déclenchement. Ainsi, on augmente le rendement du moteur, et il aura une meilleure combustion.
Par contre, nos moteurs Diesel sont conçus pour être robustes aux situations où le carburant ne serait pas additivé. C'est pour cela que nous ne faisons pas de recommandation particulière.
Ouais, et après [:animrallye]Et un chouïa de kérosène avec un soupçon de nitrométhane...![]()

Oui, et sur ce même site, à la question :Pour info, je suis tombé sur cette page du service client Peugeot concernant les carburants:
http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18332/related/1
Que préconise Peugeot en matière de changement de carburant ?
Publié 08/11/2016 05:57 PM | Mis à jour 10/04/2017 08:53 AM
Il n'y a pas de préconisation particulière en matière de changement de carburant.
( ... / ... )
C'est pour cela que nous ne faisons pas de recommandation particulière.
Les trois carburants SP98, SP95 et SP95 E10 sont compatibles.
Passer d'un carburant à un autre n'a pas d'incidence sur l'utilisation du véhicule
) que certains sur ce forum
, et par contre jamais d'urée, c'est mon médecin qui le dit [:bruno:6]Oui, et sur ce même site, à la question :
" Quel carburant est recommandé pour mon nouveau SUV 3008 motorisation essence ? " (sans précision PT ou THP) on peut lire:
Les trois carburants SP98, SP95 et SP95 E10 sont compatibles.
Passer d'un carburant à un autre n'a pas d'incidence sur l'utilisation du véhicule
Mais faut dire que les ingénieurs Peugeot n'ont pas le même niveau (d'essence) que certains sur ce forum
![]()
Perso, je rajoute de l'huile de friture, du coca, etc ... mais seulement de façon occasionnelle pour réaliser quelques économies sur mon budget carburant, et par contre jamais d'urée, c'est mon médecin qui le dit [:bruno:6]

Perso , seulement le chichonre,
Et la beuh pour.....encrasser les neurones![]()
Cdlt
JJ
, et de toute façon, à mon age les neurones n'ont plus rien à craindre 
BonjourBonjour à tous,
J'aurais aimer avoir votre avis sur le type d'essence que vous mettez dans votre 3008
Avez-vous déjà fait un test avec les deux. Si oui ,avez-vous remarqué une différence de consommation et de distance parcourue.
Merci
Fais gaffe, pas recommandé pour une Guzzi V7 ...10 000 km uniquement au 95 SP .