Pour les pros de la 2.2

schum22

Peugeot Addict
20 Juin 2005
489
0
16
Salut,

Je souhaite acheter un 406 2.2 break
J'ai eu les infos de Peugeot mais j'ai besoin d'éclairages
j'ai comparé 2 autos donc questions aussi

Finition niveau 2 dynamique ==> ça veut dire quoi
Système ausio RD2 ==> c'est quoi?
Dépollution technique véhicule L4 ==> ?
Pas de régulation de vitesse, ni de sièges chauffants, ni ESP : pourquoi?

Seb
 

salut

avec les infos que j'ai là je ne peux pas trop t'aider. Peux-tu nous indiquer l'année et la finition du modèle que tu souhaites acheter ? à partir de là y'aura moyen, je pense
 

L'année modèle justement n'existe pas sur le document Peugeot mais à priori c'est une 2001 donc elle ne m'intéresse plus
 

Je vois que les mécaniques nobles ne sont pas très apréciées et préférées des tracteurs fumant noir...
 

Ben sur ton sujet c'est pas clair.. 2.2 existe en essence et HDI... c'est laquelle celle que tu regardais?
 


En fait je cherche une 2.2 Pack Sport E3FZF mais à priori il existe un modèle Sport tout court E3FZA
Quelqu'un a t il les doc 2002 et 2003?
 

Mais sur FP tu as tout sous la main!!! :W :W :W
http://www.forum-peugeot.com/brochures.html
 


Salut
j'ai un moteur 2.2 16s de 2001.
le moteur est en série E3FZF.
Concernant le moteur, qu'il soit en ST SPORT, ST PACK SPORT, ST SPORT PACK ou SV = c'est le même moteur à chaque coup (2.2 160 cv).

En 2001 (la mienne), c'était la finition ST SPORT : sièges cuirs (options !), clim auto, JA 16" ouragan, pack nord, pas d'ESP, pas de siège électrique ni chauffant.
Ensuite, ils ont fait la ST PACK SPORT, puis la SPORT PACK : ESP, etc... en + (il n'y a aucune différence d'esthétique entre les st sport, pack sport et sport pack).

Je sais aussi que les suspensions ne sont pas les mêmes que sur les motorisations 1.8 ou 2.0 (à vérifier quand même).

C'est une auto qui ne consomme pas trop par rapport aux prestations du moteur (il faut compter entre 8.5 et 9.0 en cycle mixte, sans rouler comme un fou).

Défauts : consommation d'huile (c'est normal paraît il).

Qualités : souplesse, reprises, confort, tenue de route, bref une Peugeot haut de gamme...

Voilà ce que j'en dis...
 

Ah ça y est les réponses intéressantes arrivent
E3FZF c'est pas le type moteur mais le type mine le moteur c'est EW12J4
ok pour pas de sièges elec en 2001 (numéro de série 813xxxx)

Il y a t il une différence entre Pack Sport et Sport Pack?
Quelles différence avec la Sport tout court?

En fait mon histoire a commencé par un début d'embrouille avec un garage Peugeot qui voulait me vendre une St 2002 pour une pack sport(jantes 15, cuir complet et bois). Elle est d'ailleurs toujours en vente sur les occasions du lion avec un type mine E3FZA
 

entre sport pack et pack sport, je sais pas exctement.
par contre entre st sport et st pack sport :
pas d'ESP pour la sport, pas de sièges élec non + et les sièges cuirs étaient en option. Pas de détect. de phares non plus sur la sport.
En fait, la ST SPORT est plus "brut de pomme" que la pack sport. L'essentiel c'est que mécanique et suspensions soient pareils.
 

Je peux peut-être te répondre, j'ai une sport pack de 2003. Il y a sur la mienne effectivement l'esp, le détecteur de pluie (grosse bouze ce truc), l'allumage auto des feux (je tourne le commodo quand même la nuit car j'ai eu une mauvaise surprose une fois), j'ai également le toit ouvrant électrique (ça c'est cool).

Sinon, les sièges de la sport pack se différencient de la pack sport par la couleur du surpiquage, plus discret sur la sport pack (un peu trop bleu à mon gout pour la sport).

La voiture dans son comportement est tout simplement top, le moteur est super agréable, on se croirait avec un 6 cylindres si la reprise à bas régime était un poil meilleure. Très souple, discret avec un son sympa, je l'ai même emmenée au rupteur sans m'en rendre compte.

Vu la décote de ces voitures, ça vaut vraiment le coup (et le cout). Côté conso, je tourne autour des 9l/100 (j'ai pas de moyenne super précise). Quand je l'ai achetée, il y avait la même en hdi sans le TO et avec 20 000km de plus (la mienne avait 11 000). Même année, elle était affichée 4000 euros de plus, j'ai fait le calcul, il fallait faire 140 000km environ pour rentabiliser la diesel... Dernier détail, j'ai fait la première révision des 30 000 cet été, dans un garage peugeot, facture = 100 euros (vidange comprise).

N'hésite pas à demander j'essaierai de te répondre ;)

seb.
 

Salut!
Le système audio RD2, c'est le poste CLARION d'origine avec CD en facade.Pas de chargeur CD, ou alors en option.
Voilou.
Bonne Route.
@+
 

Salut!
Le système audio RD2, c'est le poste CLARION d'origine avec CD en facade.Pas de chargeur CD, ou alors en option.
Voilou.
Bonne Route.
@+
 

sebalex quel est le type mine et le debut de numéro de serie de la tienne?
...3FZF814.. peut-être?
 

Désolé schum22, j'ai loupé ce topic ;)

pour mon type mine : MPE1702AJ824

et mon numéro de série commence par VF38B3FZA8....

Seb
 


J'ai l'autoradio CD en façade (pas de chargeur), pas de GPS, option qui ne me sert pas de toutes façons. Sinon j'ai le toit ouvrant.

Pour être honnête je réfléchis au devenir de ma 406, d'un côté c'est de loin la meilleure voiture que j'ai eue, c'est dans la catégorie celle que je préfère le plus. Mais d'un côté, elle est dans son box (j'ai été vandalisé une fois donc j'ai pris un box) et elle en bouge quasiment plus, je n'en profite pas comme j'aimerais.

Je pense alors à la revendre, puis quand je roule avec cette idée me sort de la tête :rolleyes: Je me dis que côté rapport qualité/prix/plaisir je ne trouverais jamais aussi bien. Je pense que ceux qui ont la même diront pareil, ce moteur est une pure réussite. C'est pas un 6 cylindres mais on s'en approche d'un point de vue onctuosité. Bref, j'ai hâte de trouver une solution parceque depuis le temps que je rêve d'une voiture comme ça et maintenant que je l'ai j'aimerais rouler et rouler et rouler :D
J'aime bien ma 405 mais bon, la 406, comment dire, euuuuh, vous voyez quoi ! :love:

photo (prise à la sortie du garage parce que début septembre à mon parking de boulot un(e) abruti(e) m'a abîmé l'aile/portière passager :evil: , depuis je vais plus au boulot avec et je roule encore moiiinns :cry: ):

ma406.jpg


seb.