Francis et sa SW GT Line 150

francis50

Peugeot Addict
2 Juin 2020
328
26
28
Cherbourg
Salut à tous.

Je me suis inscrit il y a quelques semaines déjà, mais je n'avais pas encore de voiture à vous présenter.
Désormais c'est chose faite depuis peu.

Donc je me suis dégotté une 508 SW 2 litres HDI 150 en finition GT Line, de couleur gris haria.
La voici :

https://drive.google.com/file/d/1Csqm8ecFpFaOTbzzaNiChr6kC9oO38RZ/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1tdRMlsCiMz5rheorhIhzgV1ZayMAYaOY/view?usp=sharing

Je vous ai pas fait de photos de l'intérieur, mais c'est l'intérieur standard des GT line.

Elle est de novembre 2016 et quasiment 100 000 km (97 000 et des poussières).

Comme vous avez pu le voir dernièrement, je compte lui trouver des jantes de 17 pouces pour l'hiver, et je souhaite l'équiper d'une roue galette.

J'envisage aussi de lui trouver des barres de toit, et sûrement un coffre.

Et me concernant :

J'aime bien la mécanique. Je n'ai eu aucune formation dans ce domaine.
J'ai appris avec mon père qui était assez débrouillard, des copains, et en me documentant pas mal avec les revues techniques et sur internet.

Pour vous donner une idée, je fais tout ce qu'il y a à faire sur mes voitures : freins, amortisseurs, triangles, cardans et soufflets, j'ai changé des trains arrières, distributions, embrayages, turbos, pompe à injection.... J'ai aussi pas mal baigné dans le sang vert des citroën hydrauliques (J'ai eu pendant longtemps une xantia break...).

Enfin voilà. Je me débrouille pas trop mal, mais je suis loin de savoir tout faire. Par exemple, je n'ai jamais fait de joint de culasse. Je n'ai jamais eu l'occasion, ni le besoin d'en faire. Pourvu que ça dure....

Je n'ai eu que des autos diesels, donc je ne serait pas d'un grand secours pour les autos essences. Quelques bases pour les premiers secours quoi...

Et donc, suite à l'acquisition de ma 508, j'ai décidé de venir vous rejoindre pour partager avec vous, dans un sens comme dans l'autre, connaissances et astuces...

@+, Francis50
 
Dernière édition:


Salut Francis , sympa la présentation, tu sera assurément une bonne ressource pour le forum. :bien: