Pour les spécialistes du marketing

BRABUS

Peugeot Addict
3 Juin 2005
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1) Michael est à une soirée et voit une nana très attirante. Il s'approche d'elle et lui dit : "Je suis un très bon coup".

C'est ce qu'on appelle du marketing direct.

2) Michael est à une soirée avec un groupe de copains et ils voient une nana très attirante. Un de ses amis s'approche d'elle et lui dit : "Tu vois ce garçon là bas, c'est un très bon coup".

C'est ce qu'on appelle de la publicité.

3) Michael est à une soirée et il voit une nana très attirante. Il lui demande son numéro de téléphone. Le lendemain, il l'appelle et lui dit : "Je suis un très bon coup".

C'est ce qu'on appelle du télémarketing.

4) Michael est à une soirée et il voit une nana très attirante. Il la reconnaît, s'approche d'elle, lui rafraîchit la mémoire et lui dit : "Tu te souviens que je suis un très bon coup ?".

C'est ce qu'on appelle du Customer Relationship Management.

5) Michael est à une soirée et il voit une nana très attirante. Il se lève, s'arrange un peu, s'approche d'elle et lui sert un verre. Il lui ouvre la porte lorsqu'elle part, ramasse son sac lorsqu'il tombe, lui offre une cigarette et lui dit : "Je suis très bon coup".

C'est ce qu'on appelle des relations publiques.

6) Michael est à une soirée et il voit une nana très attirante. Il invite à danser toutes ses copines, leur offre à boire et les fait rire ostensiblement par ses plaisanteries très spirituelles. La belle nana l'aborde et lui dit : "j'ai l'impression que tu es un très bon coup".

C'est ce qu'on appelle du lobbying.

7) Michael est à une soirée et il voit une nana très attirante. Elle s'approche de lui et lui dit : "j'ai entendu dire que tu es un très bon coup".

C'est ce qu'on appelle le pouvoir de la marque.

8) Michael est à une soirée et voit une super belle nana. Il la mate avec ses potes, fait des réflexions très fines, se bourre la gueule, ne fait rien du tout et rentre bredouille.

C'est ce qu'on appelle la réalité du marché.