Pour ne pas être ébloui lors des longs trajets nocturnes

maudclonet38

Nouveau membre
25 Mars 2018
2
0
0
Bonjour :)

J'ai trouvé sur le forum le moyen de gérer la luminosité de l'écran latéral (GPS etc) de ma nouvelle 3008 Allure essence. Merci!
Mais je n'arrive pas à régler la nuit l'éclairage du tableau de bord que j'ai sous les yeux.
Merci à qui voudra bien m'aider à tamiser.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) par Bruno
 

Bonjour :)

J'ai trouvé sur le forum le moyen de gérer la luminosité de l'écran latéral (GPS etc) de ma nouvelle 3008 Allure essence. Merci!
Mais je n'arrive pas à régler la nuit l'éclairage du tableau de bord que j'ai sous les yeux.
Merci à qui voudra bien m'aider à tamiser.
Bonsoir. Petit bouton sur le côté gauche de la dalle numérique.... c'est indiqué dans le manuel Peugeot....
 


Bonjour :)

J'ai trouvé sur le forum le moyen de gérer la luminosité de l'écran latéral (GPS etc) de ma nouvelle 3008 Allure essence. Merci!
Mais je n'arrive pas à régler la nuit l'éclairage du tableau de bord que j'ai sous les yeux.
Merci à qui voudra bien m'aider à tamiser.
Les 2 écrans ce règlent en même temps.
1 réglage jour et 1 réglage nuit
 

Bonsoir,

Je crois qu'il faut mettre en marche les feux en manuel pour passer en mode 'nuit' et aller dans le réglage de la luminosité écran pour régler la luminosité du tableau de bord.

Djok
 


Oui, c'est exact. J'ai effectué le réglage de nuit de cette manière sur les 2 écrans en baissant la luminosité et c'est franchement plus agréable :bien:
 

Bonsoir à tous,
Moi j'ai toujours pas trouvé comment diminuer l'intensité éclairage du NAC, n'y a t il pas un mode auto nuit ??
C'est super dérangeant !!
Merci
 


:coucou:Bonjour W13
Ok vais y jeter un oeil, j'avais pas vu, c'est que j'ai du lire en diagonale !! :D
Mais ce que je voulais savoir surtout, c'est lorsque les feux sont en auto, de nuit, pourquoi l'écran ne se met pas en mode plus sombre d'office ?? ou faut le régler à chaque fois, à chaque démarrage de nuit, dans menu en plus sombre ??
 

Une piste à ta question est que tu n'aurais pas réglé la luminosité du mode nuit (en l'enregistrant, bien sûr). Et comme par défaut, il y a les mêmes valeurs pour mode jour ou mode nuit, tu ne vois donc pas de différence lorsque les feux s'allument
 

Non, j'ai la voiture depuis 5-6 mois, mais j'ai jamais fait de réglage de la luminosité de l'écran du NAC, je me disais aussi que tiens c'est pas normal que ça éclaire autant lorsque je roule en soirée, ok pour le compteur qui est au top, mais le NAC me crève un oeil !!! :kc:
Donc si tu as un réglage, je le prend de suite !! :bien:
Merci
 


Donc, allumer le moteur, changer de allumage auto sur 0, remettre les phares et aller sur réglages ? qui se trouve où ?
Misère, c'est compliqué leurs trucs !! :pt1cable:
 

De mémoire : Démarrage du moteur.
Sur le NAC en haut à droite toucher la roue dentée, appuyer sur options en bas à gauche, apparaît l'écran des paramètres.
Choisir l'icône d'affichage et puis appuyer sur luminosité.
Allumer les phares et choisir l'intensité.
Appuyer enfin sur OK en bas à gauche pour enregistrer.
Je crois que c'est +/- la procédure.
 
  • J'aime
Reactions: David13


Oui je viens d'essayer, mais ça me diminue aussi le compteur !! C'est normal ? Ça devrait pas être indépendant ?? Compteur et nac separe ?