Désactiver l'éclairage directionnel additionnel ?

FranckDeep

Peugeot Addict
5 Avril 2013
214
0
16
Bonjour à tous,

je cherche à désactiver l'éclairage directionnel additionnel (éclairage d'intersection, à l'aide des feux anti brouillard).

J'ai une version féline, avec donc des xénons directionnels.
Je souhaite garder l'éclairage directionnel des xénon, et juste désactiver les anti brouillard.

Est-ce possible ?
Dans le manuel, p. 139, chapitre "programmation", il est indiqué que l'on peut les désactiver via le menu de configuration (sans plus de précision).
Hors dans ce menu, concernant l'éclairage, je ne peut que désactiver l'éclairage directionnel et les feux diurne (et régler les temps d'éclairage d'accueil et d'accompagnement).
Alors en effet, si je désactive l'éclairage directionnel, l'éclairage directionnel additionnel est aussi coupé...

Y a t-il un moyen de ne désactiver que les anti brouillard ?

Pour devancer les questions : j'aime pas cet éclairage, que je trouve inutile (les xénon directionnels sont suffisants) et disgracieux.
Et j'ai pas envie de changer mes ampoules anti brouillard...
Ça s'allume et s’éteint à chaque virage (à vitesse réduite) de nuit, je vous laisse compter combien de fois ça le fait sur un trajet...

Merci pour votre aide.

PS : il faudra que je vérifie, mais peut-être est-ce possible via le fichier qui permet de changer le fond d'écran, ou de rajouter des thèmes sur le RT6 ?
(enfin je ne pense pas, le RT6 et l'ordi de bord ne doivent pas être gérés en commun...)
 

Bonjour Franckdeep,

+ 1 avec ton commentaire sur tous les points.

Dès le départ j'avais demandé a mon concessionnaire de pouvoir dissocier le fonctionnement lors du passage en concession pour une campagne de rappel: on m'a répondu que ce n'était manifestement pas possible.

J'étais persuadé avoir la possibilité dans les menus d'origine de ma 508 qui était un modèle neuf acheté en Allemagne et que cela avait disparu a la mise a jour.Le concessionnaire me dit que les versions peuvent être différentes suivant les pays de destination mais que lui ne dispose que des possibilités de programmation pour les véhicules en France.

J'avais peut être aussi une certitude qui ne l'était pas car j'ai eu ma 508 en juin, le rappel pour mise a jour a été effectué en août alors que je n'avais quasiment jamais roulé de nuit.

Si toi ou quelqu'un trouve la solution je suis preneur même si il faut "passer la valise" car je dois y retourner: a chaque mise a jour je perds l'indicateur de changement de rapport et même si c'est un gadget je souhaite le récupérer
 

Sur ma 508 allemande de septembre 2012 je ne peux pas dissocier les xénons directionnels de l'allumage des AB. A part à la révision des 30.000 elle n'es pas passée à la valise, mais je ne l'avais pas avant non plus.
 


Au moins ça permet d'user les ampoules anti-brouillard. :D

Finalement sur RXH ils n'ont pas de soucis! :love:

(Parenthèse) Ce matin j'ai vu un guignol qui roulait de nuit avec ses feux de jour à led sur sa Clio IV, juste ceux là! Résultat pas de feux d'allumés à l'arrière :mad:
 

Ca arrive de plus en plus souvent. Vive les feux automatiques !
 

Bonjour à tous,

je cherche à désactiver l'éclairage directionnel additionnel (éclairage d'intersection, à l'aide des feux anti brouillard).
Effectivement, a priori impossible à paramétrer via la config. :sweat:
Et j'ai pas envie de changer mes ampoules anti brouillard...
Sur ce point tu peux être rassuré : pour me garer quotidiennement dans un parking exigu qui nécessite de très nombreux tours de volants (et ce, depuis plus de 30 mois avec ma 508), les ampoules AB semblent très résistantes :ange:
 

Merci pour vos retours.

Je vais reposer la question plus directement : serait-ce possible via la fameuse "valise" ?

Sinon, je vais mettre un interrupteur sur le faisceau des anti brouillard et c'est marre :D !
 


Par contre il n'y pas de faisceaux pour y installer l'interrupteur comme c'est multiplexé. :D
 

Ca arrive de plus en plus souvent. Vive les feux automatiques !

Ah ben mardi, j'en ai vu un bon. Sur la RN3 hors ville donc non eclairée en 2 x 2 voies. La nuit était quasiment tombée (il devait etre 17h30). Un bonhomme en Juke tous feux éteints.
Appels de phares, puis klaxonne à sa hauteur... Geste d'enervement du bonhomme.

J'ai du mal à croire qu'on puisse plus allumer au moins les veilleuses !!
Si encore, ça avait été une poubelle, mais un Juke...
 

c'ets pas une poubelle le juke ??? hihihi

Bon pour pas pourrir le sujet, c'est un peu concon de pas pouvoir dissocier les deux. de toute façon de plus en plus de monde roule avec les AB en permanence des qu'ils allume leur feu. ça a le don de me foutre hors de moi.
 

c'ets pas une poubelle le juke ??? hihihi

Bon pour pas pourrir le sujet, c'est un peu concon de pas pouvoir dissocier les deux. de toute façon de plus en plus de monde roule avec les AB en permanence des qu'ils allume leur feu. ça a le don de me foutre hors de moi.

+1 Surtout par temps de pluie quand ça ébloui le plus ! ! ! :mad: :mad: :mad:
 


généralement je met plein phare en réponse , je sais pas bien mais bon ca défoule

Oui mais ils ne comprennent même pas pourquoi ..... :sarcastic:
Et quand ils sont derrière, je leur mets les antibrouillards arrières et ils ne comprennent pas pourquoi non plus..... :sarcastic:
Sans compter qu'il y a de plus en plus de voiture avec les phares déréglés qui éclairent autant le ciel que la route..... :mad:
 

je fais la même chose mais bon ... le jour ou les flics feront la chasse a ca peut être que ça changera.
 

Attention : la regle pour l'utilisation des anti-brouillard est la suivante :

A l'avant, en cas de pluie, de neige et de brouillard.
A l'arriere, en cas de neige et brouillard.

Petit truc mnemo-technique pour s'en souvenir.

AR : BN
AV: Petit BN

:D
 

Bonjour à tous,

Ça s'allume et s’éteint à chaque virage (à vitesse réduite) de nuit, je vous laisse compter combien de fois ça le fait sur un trajet...

C'est judicieux, je vais faire désactiver mes feux "stop" qui s'allument, de jour comme de nuit, dès que je freine.... Pas envie de changer les feux à Leds....
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

C'est judicieux, je vais faire désactiver mes feux "stop" qui s'allument, de jour comme de nuit, dès que je freine.... Pas envie de changer les feux à Leds....
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

Excellent !
ok20yes.gif


Quand je pense qu'il y en a qui seraient prêts à payer pour avoir ça sur leur voiture et d'autres que ça gène......
On crois rêver parfois.....
bz9b4z401121be.gif
 



certains me gène la nuit tout de même car certains AB sont soit mal reglé soit trop puissant et font mal au yeux
 

Excellent ! http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/ok20yes.gif

Quand je pense qu'il y en a qui seraient prêts à payer pour avoir ça sur leur voiture et d'autres que ça gène......
On crois rêver parfois.....http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/bz9b4z401121be.gif

C'est sûr que si la 508 en avait été dépourvue, on l'aurait encore taitée de Premium au rabais, une Ibiza l'ayant depuis des années....

On la dote d'un équipement efficace, il faut s'en réjouir plutôt que le décrier !

Afin d'avoir un éclairage "blanc" partout, j'avais eu la riche idée de remplacer ces ampoules d'anti-brouillard par des Ledperf effet Xenon, mal m'en a pris , je ne voyais plus sur les côtés en braquant, les ampoules jaunâtres OSRAM d'origine ont vite retrouvé leur place initiale
 

C'est sûr que si la 508 en avait été dépourvue, on l'aurait encore taitée de Premium au rabais, une Ibiza l'ayant depuis des années....

On la dote d'un équipement efficace, il faut s'en réjouir plutôt que le décrier !

Afin d'avoir un éclairage "blanc" partout, j'avais eu la riche idée de remplacer ces ampoules d'anti-brouillard par des Ledperf effet Xenon, mal m'en a pris , je ne voyais plus sur les côtés en braquant, les ampoules jaunâtres OSRAM d'origine ont vite retrouvé leur place initiale
Merci pour l'info LedPerf (je crois que LedPerf met en garde sur son site, éclairage d'esthétique, mais insuffisant)
De nuit pratiquement dans PARIS, donc très éclairé, je n'ai pas encore vraiment validé cette fonction, j'aurai mieux aimé carrément des phares directifs comme les xénons ou même comme la bonne vieille DS et sa tringlerie :kaola: :kaola: (les Xénons sont asservis alors pourquoi ne pas asservir les phares traditionnels et supprimer l'asservissement des AB)
Personnellement véhicule 18500 km dont environ 150 seulement de nuit hors agglomération ou banlieues parisiennes, donc pratiquement pas d'utilisation nocturne avec ce véhicule.
+1 pour l'exagération de l'utilisation des AB et surtout du feux arrière (je mets en plein phare si évidemment personne d'autre devant :mad: :mad: :mad:
 

Merci pour l'info LedPerf (je crois que LedPerf met en garde sur son site, éclairage d'esthétique, mais insuffisant)
De nuit pratiquement dans PARIS, donc très éclairé, je n'ai pas encore vraiment validé cette fonction, j'aurai mieux aimé carrément des phares directifs comme les xénons
:

La féline est équipée des xénons directionnels et adaptatifs ainsi que des anti-brouillards qui s'allument à tour de rôle du coté du virage lorsque l'on roule à faible allure.(moins de 40 km/h) C'est complémentaire et très efficace en agglomération lorsque l'éclairage public est faiblard aussi bien qu'en rase campagne dans les petits virolos genre épingle et que l'angle de vision maximum accessible aux xénons est dépassé.
 

Et encore , je touve qu'ils n'éclaire pas terrible . Dejas sur ma 3008 le crois que c'était des 25 Watts
 


Pas besoin de demander ni de la valise ! C'est un simple réglage d'un paramètre au volant ...
1.- Moteur allumé et voiture à l'arrêt, appuyez sur la molette gauche sur le volant.
2.- Un menu s'affiche dans l'écran derrière le volant --> au moyen de la molette, choisir "paramètres voiture" et ensuite "éclairage".
3.- Vous pouvez maintenant opter pour désactiver les feux de jour ainsi que la fonction des feux directionels :D
Personellement j'ai laissé les feux de jour ( sécurité ) mais désactivé les feux directionels. Ces derniers sont à mes yeux peu utiles. Bien au contraire, plein de gens viennent me dire que j'ai un anti-brouillard qui ne fonctionne pas :heink:
 

Tu n'as pas bien lu le sujet Stejo ;)

Il y a 2 "feux directionnels" :
- les "vrais" feux directionnels, à savoir les xénon qui bougent en virage (très efficace)
- les "faux" feux directionnels, appelés "éclairage directionnel additionnel" ou "feux d'intersection", qui allume l'anti brouillard du côté où l'on tourne (selon moi, pas très efficace ni utile, quand les xénons sont déjà directionnels)

Alors en effet, on peut désactiver les feux directionnels, mais lorsque l'on a des feux xénon directionnels, cela désactive l'allumage des antibrouillard (feux d'intersections) ET les feux directionnels (phares xénon qui tournent).
L'un étant indissociable de l'autre, sauf en passant pas la valise selon jeangus :).
 

Tu n'as pas bien lu le sujet Stejo ;)

Il y a 2 "feux directionnels" :
- les "vrais" feux directionnels, à savoir les xénon qui bougent en virage (très efficace)
- les "faux" feux directionnels, appelés "éclairage directionnel additionnel" ou "feux d'intersection", qui allume l'anti brouillard du côté où l'on tourne (selon moi, pas très efficace ni utile, quand les xénons sont déjà directionnels)

Alors en effet, on peut désactiver les feux directionnels, mais lorsque l'on a des feux xénon directionnels, cela désactive l'allumage des antibrouillard (feux d'intersections) ET les feux directionnels (phares xénon qui tournent).
L'un étant indissociable de l'autre, sauf en passant pas la valise selon jeangus :).

Oui je vois, excusez- moi ... j'ai répondu un peu vite. Et non, je n'ai pas les feux xénon.