Pourquoi arrêter les promos sur une série qui marche ??

Liegeois2

Membre régulier
10 Décembre 2012
29
0
0
Peugeot (Belgique en tout cas) à décidé de faire une promotion sur la série "Intituitive" de la 208 avec comme explication que cette série spéciale était limitée à 150 (d'autres sources disent 300) exemplaires disponibles en Belgique.

Quelques jours plus tard, toutes ont été vendues et la promotion s'arrête.

Les constructeurs auto se plaignent de la chute du marché mais dès qu'un modèle fonctionne, on l'arrête après qq jours...

Comprenne qui pourra. Et cela à qq jours de l'ouverture du Salon de l'Auto de Bruxelles...
 

Bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre votre problème. Si la voiture était en série limitée et qu'elles sont toutes vendues, les commerciaux ne vont pas continuer à la vendre c'est assez logique. Ils ne vont pas vendre un produit qui n'existe plus.
Et le principal équipement étant le Park Assist disponible en option sur Allure, il suffit de prendre une 208 Allure optionnée et puis voila.

Sujet à déplacer peut-être.
 


Matth,
C'est la logique même en effet.
Mon propos était le suivant : pourquoi justement limiter la production de cette série qui marche du tonnere alors que les autres modèles ont chuté .....En général, avec n'importe quel autre produit dans n'importe quelle autre société, c'est le contraire qu'on fait ! ...
Pour ce qui est des différences avec l'Allure, le park assit n'est pas la seule !
 

@cb66 : liegois2 est belge, je suis donc aller chercher les tarifs belges pour pouvoir répondre (qui est très intéressant puisqu'il contient les specs de la 208 XY). Sinon en effet le Park Assist n'est pas encore disponible en France.

@liegois2 : le but de cette série limitée était de promouvoir le Park Assist en faisant un peu de pub, permettant un rayonnement sur les autres versions de la gamme. Après cette série a bien marché car elle était un peu plus intéressante du point de vue tarifaire qu'une Allure mise à niveau. Sur la motorisation la plus vendue (1.6 eHDi 92), une Allure optionnée vaut 500€* de plus qu'une Intuitive, d'où l'engouement pour cette version au détriment de la version Allure, car je doute que l'acheteur d'une Active ait changé son choix, d'autant plus que 100 voitures pour 2 pays (Belgique+Luxembourg) c'est vite fait.
Après chez les concurrents c'est la même chose, les séries spéciales et limitées ne restent jamais bien longtemps au catalogue (pendant un tarif ou deux mais rarement plus).

*Le Park Assist comprend l'éclairage statique d'intersection donc le surcoût est de 500 et non 700€.
 

Oui Matth, c'est sûr que la caractéristique première d'une série limitée est justement qu'elle soit limitée dans le temps et dans les options supplémentaires qu'elle propose de série.

Je pense que, commercialement, Peugeot aurait tout intérêt à faire de cette série limitée, une série permanente ! .... Tout le monde "s'y retrouverait"... :)

Pour ce qui est du "Park assist", voilà un bien bel "outil" mais n'est-ce pas plutôt un "jouet" plus qu'un véritable + ? Savoir effectuer un créneau tout seul comme un grand, c'est quand même le minimum quand on prend le volant non ? ..... :)
 

La série Intuitive ne propose rien de plus d'une Allure donc en faire une série permanente n'aurait que peu d'intérêt et Peugeot ne s'y retrouverait pas car ils ne vendraient plus de versions Allure plus lucratives. Il serait plutôt intéressant de mettre en série le Pack Rangement ou une babiole du genre sur l'Allure et ouvrir en Belgique le niveau Féline (uniquement en 5 portes cependant, la XY est là pour combler le vide en 3 portes).
Après c'est sur que le Park Assist n'est pas un équipement indispensable, mais permet d'avoir l'aide au stationnement AV qui lui est utile, puisque la carrosserie est vraiment nue sur la 208.