Pourquoi pas 2008 GT LINE 130 cv essence EAT6 de collaborateur ?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par jisse2, 2 Mars 2020.

  1. jisse2

    jisse2 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2009
    Messages :
    109
    "J'aime" reçus :
    13
    Bonjour,
    Les 208 et 2008 - 2020 n'étant pas donnés, pourquoi pas "l'ancien 2008", pure tech 130 cv très faible kilométrage ? Ce n'est pas çà qui manque sur les sites collaborateurs. Les derniers modèles ne ridiculisent pas les 2008 très récents ! merci pour vos avis éclairés.
     
  2. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 879
    "J'aime" reçus :
    406
    :coucou:

    Tout dépend de ton cahier des charges, de ce que tu recherches pour cet achat :spamafote:

    Le 2008 I est un très bon véhicule, tous les essais des différents sites spécialisés et magazines automobiles sont là pour te le prouver.

    Le seul hic avec le véhicule que tu convoites, c'est le problème de courroie de distribution qui apparaît sur les moteurs 1.2 puretech (110 et 130).

    Un peu de lecture ici est recommandée pour te faire une idée : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-vérification-courroie-distribution-3008-1-2-puretech-130.119360/
     
  3. jisse2

    jisse2 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2009
    Messages :
    109
    "J'aime" reçus :
    13
    Merci pour l'info. Si nous envisageons un"ancien" 2008, c'est un véhicule de 6 à 10 mois maximum. Problèmes de courroie quand-même sur des modèles aussi récents ?
     
  4. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 879
    "J'aime" reçus :
    406
    Non, plus de problèmes sur les modèles à partir de 2018 je crois.

    Donc sur un modèle âgé de 10 mois, pas de risques ;)
     
  5. jisse2

    jisse2 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2009
    Messages :
    109
    "J'aime" reçus :
    13
    Merci, c'est rassurant.
    J'ai en mémoire les problèmes de rotules frip sur ma 407 SW..... J'ai alors détesté le comportement de Peugeot : vibrations insupportables pendant des dizaines de milliers de km ! Jusqu'à ce que je donne à mon CC une copie d'un fil de cet excellent forum pour qu'il consente à en prendre seulement une partie en charge (à 80.000 km !!). Elle a été remplacée par C5 tourer exclusive : un vrai bonheur ! 104.000 km : zéro soucis. Et maintenant 3008 GT LINE puretech 180, full options. Très très agréable, beaucoup moins confortable, mais, çà je le savais....
    Et bientôt pour Madame : 2008 de 2019 ou .....208 Puretech 100 EAT8 ?
    Toujours pas d'essai 208 puretech 100 cv EAT8 ! Grrrrr !
     
  6. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 676
    "J'aime" reçus :
    1 733
    :confused: Il y a quelques membres sur le forum qui ont une 208 PT100 EAT8 ; et des essais plein la presse... :spamafote:
     
  7. jisse2

    jisse2 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2009
    Messages :
    109
    "J'aime" reçus :
    13
    Des essais 100 PT EAT8 ? pas trouvés, dans quelles revues ? Merci. Boite manuelle : plein, OK !
     
  8. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 879
    "J'aime" reçus :
    406
    Bha les essais de 208 PT100 en boîte méca sont hyper positifs.
    Si tu y ajoutes l'EAT8 que l'on sait être une excellente BVA, il n'y a aucune raison de penser que ça puisse gâcher le tableau, bien au contraire ;)
     
  9. jisse2

    jisse2 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2009
    Messages :
    109
    "J'aime" reçus :
    13
    Oui, j'ai EAT8 sur 3008, que du bonheur, quant à 208 Boite Mécanique, essais très positifs, en effet.
    Pas de doute sur l'intérêt de EAT8 pour 208.
    A plus sur le forum.
     
  10. Blondin15

    Blondin15 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2019
    Messages :
    135
    "J'aime" reçus :
    18
    Plus que le problème de courroie, c'est surtout le problème d'encrassement de la culasse qu'il faut craindre sur ce moteur.
    Rien que sur ce forum il y a plusieurs membres qui ont rencontré ce soucis.
     
  11. Nener

    Nener Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    1 139
    "J'aime" reçus :
    436
    Pour l'encrassement, à voir sur les derniers puretech sorti, plusieurs changement on été fait sur l'injection pour "palier" à ce problème d'encrassement. Seul le futur nous le dira.
     
  12. weeb

    weeb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Mai 2016
    Messages :
    239
    "J'aime" reçus :
    24
    pour decrasser profiter de la baisse des prix pour mettre du 98 ou du 95 à la place du E10!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification