Pourquoi une 607?

henri2309

Peugeot Addict
28 Octobre 2005
253
0
0
Je me pose toujours la question.
Qu'est ce qui vous a fait choisir une 607?
Peut-être le 7?
 


:) Bonjour,

Peut être rouler avec, aussi, peut faire "craquer" pour cette voiture. Le confort, les perfs, des sensations de "bien être" au volant .

Certes, le budget est une approche délicate, mais il reste raisonnable par rapport à une Allemande.

ça peut être aussi, juste une affaire de gout, on peut craquer pour celle ci et pas une autre, ce qui arrive pour n'importe quel modèle.

Affaire de gout, passion, choix réffléchit ou coup de coeur...

sans etre chauvin ou fanatique, j'aime cette voiture pour moi et pas pour "les autres", pas pour le "paraitre" ou le m'as tu vu.
Pour moi c'est un tout, je suis bien à son volant, en la regardant, en passager....

j'espere avoir pu répondre à ta question .
 

Bonjour,
C'est une bonne question. En fait je n'étais pas du tout parti pour choisir une 607 comme voiture. Je lorgnais plutot du coté des 4x4 Allemands (en occasion) ou Coréens (neufs). J'étais mêm pret à attendre le 4007.
Mon budget était de 30.000 euros.
Quand j'ai vu que pour ce tarif je pouvais avoir le top de chez Peugeot à savoir une 607 v6 hdi griffe d'un an et demi et de 15.000 kms, mon choix a été vite fait et je ne le regrette vraiment pas.

Bon faut dire que ce n'est pas ma première peugeot non plus : 204 - 104 ZS - 206 GTI - 309 GTI - 206 CC mais c'est vraiment la plus belle, la plus confortable, la mieux équipée et la mieux finie de toutes. Quand à son moteur, quel régal. :bounce:
 

Dommage si tu l'avais commandée à un collaborateur tu aurais une 6 mois (6 ou 7000 KMS) pour à peine plus.

Mais felicitation pour ton choix c'est un des meilleurs rapports qualité prix du Marché et en plus FRANCAISE

Salutations

Bonjour,
C'est une bonne question. En fait je n'étais pas du tout parti pour choisir une 607 comme voiture. Je lorgnais plutot du coté des 4x4 Allemands (en occasion) ou Coréens (neufs). J'étais mêm pret à attendre le 4007.
Mon budget était de 30.000 euros.
Quand j'ai vu que pour ce tarif je pouvais avoir le top de chez Peugeot à savoir une 607 v6 hdi griffe d'un an et demi et de 15.000 kms, mon choix a été vite fait et je ne le regrette vraiment pas.

Bon faut dire que ce n'est pas ma première peugeot non plus : 204 - 104 ZS - 206 GTI - 309 GTI - 206 CC mais c'est vraiment la plus belle, la plus confortable, la mieux équipée et la mieux finie de toutes. Quand à son moteur, quel régal. :bounce:
 

Dommage si tu l'avais commandée à un collaborateur tu aurais une 6 mois (6 ou 7000 KMS) pour à peine plus.

Mais felicitation pour ton choix c'est un des meilleurs rapports qualité prix du Marché et en plus FRANCAISE

Salutations

Les collaborateurs ont 40 % sur les 607 ? :eek:

Je voyais plutot leur réduction tournant à 18 % soit pour ma voiture un prix de 41.000 euros :cry:
 

Sur certain modele en stock ou en promo il y à des primes supplementaires. Certain vendent aussi en dessous de leur prix d'achat.
Si tu le souhaites je peut me renseigner sur le prix neuf remisé?
Un avantage sup pour les collaborateurs, c'est que tu connais l'historique du vehicule. Ce n'est pas comme une pseudo vehicule de direction qui en fait ne sont que des voitures de service multiconducteur.

Slts

PS : Dernierement il y eu une 100aines de 1007 à -40% en meme temps que l'opération internet
 

Belle voiture assez rare
Haut de gamme dans la marque.
Je n'aime pas la grosse Renault ni la Citroen
Abordable en occasion
Fait suite à une 605
 

Pourquoi une 607 ?!!!!! Pourquoi pas !!!! Voiture très confortable, coffre immense !!!!! Par rapport aux autres. Très bien équipé, le tout pour le prix d'une Golf ou d'une 406 !!!!! Chercher l'erreur !!!!!
Donc pourquoi s'en priver !!!!!!
 

une 607 parceque c'est trop bien...... :pt1cable:
confortable, elegante, nerveuse (v6 hdi..), prix tres raisonnable.. :)
 

Une 607 deja parceque je suis peugeoiste, tres belle, agreable a conduire le tour pour le prix d'une 307, le choix est vite fait.
Au debut mon pére partait pour une 406 puis une annonce et directe on est partis avec.
 

moi j'ai acheté une 607 au debut je voulé acheté une voiture neuve et avec le prix que je voulé mettre me permeté d'acheté une 206 neuve m'est je l'aime pas cette 206 trop vue donc j ai regardé les voiture d'occase est j'ai vue que je pouvé me permettre d'acheter une 607 pour le prix d'une 206 voila pourquoi j'ai une 607 maintenant et je la regrette pas me ci j 'ai eut des grosse panne
 

Pourkoi une 607? parceque trop belle, trop classe, trop confortable....6 mois que je la cherche, couleur et interieur précis..je viens de la trouver et j en prend possession mardi ! huuuuummm trop bien
 

j'ai envoier ma 406 hdi 2l à la casse ,je rouler en kango pour mon travaille
et il fallait conduire ma fille à la mairie pour son mariage
et j'ai louer un superbe 607 et quand le l'ai rendu
j'ai tout de suite acheter une 2.2l 136 hdi bva pack+
au bot d'un ma femme s'en est occuper pour l'envoier à la casse à son tour
et mainenant je roule en 607
plus moyen de s'en passer
 


Voilà pourquoi j'ai une 607:

L'année dernière, je me suis rendu compte que mes 2 voitures (505 SRDT de 86 et 505SR de 83) vieillissaient terriblement car je n'étais pas pationné par les voitures: il m'en faut une paire et qu'elles ne m'ennuient pas avec des problèmes techniques...des roulent toujours quoi!
A partir de là, je ne suis posé la question du choix du véhicule de remplacement: 406...non, 407...pas motivé. Alors, je me suis souvenu qu'il existait un modèle haut de gamme, au dessus de la 407: la 607. J'ai donc cherché sur le web pour connaitre sa figure et sa réputation. J'ai été alors complètement bufflé et en suis tombé ... amoureux!
Sa forme aérodynamique, les roues...tout quoi, j'adore. Je me suis souvenu alors de la pub: féline qui avait sévi quelque temps à la télé.
Tous les jours, je cherchais dans les rues des yeux la jolie voiture. Aussi, dès que j'ai eu le financement, j'en ai cherchée une d'occasion, trouvée et achetée, début juin dernier. Le ramage se rapporte bien à son plumage! Quel plaisir de la piloter, même tranquillement.

Voilà pourquoi!
 

D'après certaines infos parue dans la presse locale , elle contine en 2009;
 

Pourquoi une 607 ?!!!!! Pourquoi pas !!!! Voiture très confortable, coffre immense !!!!! Par rapport aux autres. Très bien équipé, le tout pour le prix d'une Golf ou d'une 406 !!!!! Chercher l'erreur !!!!!
Donc pourquoi s'en priver !!!!!!

[:chris34]
 

Tout d' abord c' est une histoire de gout ( a moins d' etre maso je vois pas qui pourrais acheter une voiture qui ne lui plais pas ésthétiquement ).
Ensuite le budget est aussi un point non négligeable, va chez les constructeurs etrangers a tarif egal les prestations sont de loin inferieures ( que ce soit au niveau equipement ou motorisation ) et niveau finition je vois pas trop de reproche a faire a la 607.
Apres viens le coup de fonctionnement et d' entretiens, qui je trouve est tres raisonnable.
Donc meme si Ma 607 n' est pas un modele de perfection, et meme si parfois je m' emporte dans mes post, je trouve que La 607 est une bonne voiture.
 

bonjour
... vous voulez de l'espace, beaucoup de coffre mais l'aspect "visuel" exterieur, interieur est complétement secondaire à vos yeux. Le rictus du voisin regardant votre véhicule vous passe à 2000 mètres au dessus de la tête. je ne vois qu'un seul véhicule : la DACIA Logan Break. Je me suis toujours demandé pourquoi les gens qui roulent en "ludospace", savant nom désignant la version civile d'un bon gros utilitaire du couvreur du coin, dépassait de 2 fois le prix d'une Logan. Nous avons eu un berlingo ;) il y a de cela huit ans pendant 4 ans, c'est ma femme qui m'avait convaincu. La logan n'existait pas. Et avec 3 enfants... aujourd'hui nous roulons en 607 V6 HDI Ivoire TO (From Italy).

- maintenant vous "désirez" un véhicule qui ressemble à quelque chose. Là, dilemme. Un choix incalculable de véhicules s'offrent à vous. Pleins de critères rentrent en ligne de compte, l'aspect financier (prix du véhicule, consommation, assurance), le nombre de passagers, les bagages, le moteur, la boite de vitesse, la finition.
Nous sortons d'un Espace III 2.2DCI Boite 5, 136cv.

il y a 3 ans, nous avons entrepris nos recherches d'un nouveau véhicule.
Les critéres en 2005 ?
1-Une excellente boite automatique
2-Un moteur récent voire nouveau et au moins 200 cv
3-diesel (24000 km/an)
4-nous sommes 5, et surtout les 3 enfants commencent à grandir maintenant.
5-un coffre, parce qu'à 5, c'est vite rempli.
6-SILENCIEUX !!!

les réponses :
1- il faut 5 ou 6 vitesses, pour avoir essayé des 4 vitesses (307 2.0E-138 BVA, 607 2.2HDI-136 BVA)
2- tient Ford-PSA sort un V6 HDI de 2.7 (utilisé par Jaguar encore récemment dans son XF, je commence à lorgner dessus)
3- Diesel ? V6 HDI, ça tombe bien !
4-La place à l'arrière est forcément un peu exigüe même à 3 enfants qui ont de 8 à 13 ans.
5-Le coffre, nous avons été sur Internet, www.valises pascher.com et en mesurant le coffre. J'ai trouvé 4 valises rentrant pil poil sous la plage arrière. Il me reste du coup tout le porte à faux pour ramener des colis (bouteilles de vin, charcuterie du coin, fromage...)
6-SILENCIEUX !!! J'ai une personne de la famille qui a un C270 CDI, oui une mercedez. Et bien je ne sais pas si vous avez vécu cela, disons plutot entendu. Je vous explique démarre votre v6 HDI et demandez à la perosnne de démarrer son... moteur de tracteur. Idem à l'utilisation, lors d'accélérations franches, écoutez le moteur de la 607 V6 HDI, enfin essayer d'écouter, puis monter dans un C270 CDI et faites pareil. Le C270 CDI à 2 ans ;)))

Vive la 607 V6 HDI !!! Bon comme je l'ai dit dans un autre mail maintenant de l'eau à couler sous les ponts depuis 2 ans. Et la sortie du 2.2 170 cv m'a fait trembler. Heureusement, c'est un 4 cylindres... et il n'existe pas en boite automatique.

Franchement si j'avais plus de moyens je roulerais essence et AUDI A6 S6, 560 cv - 911 4S, l'en faudrait 2 avec 3 momes ;) - Jaguar XF SV8 - Chrysler 300C RT8...

ciao
 

Moi j'ai acheté une 607
Au début je voulais acheter une voiture neuve
Et avec le prix que je voulais mettre
Je prouvé me permette d'acheté une 206 neuve
M’est je l'aime pas cette 206 trop vue
Donc j ai regardé la voiture d'occaz
Est j'ai vue que je prouvé me permettre d'acheter une 607 pour le prix d'une 206
Voila pourquoi j'ai une 607 maintenant et je la regrette pas
Même ci j’ai eut des grosse panne
 


je cherchais un grand scenic pour la place et puis un vendeur ma proposer comme ca une 607 2.2l essence (je cherchais pas de diesel) avec 57000kms pour 8000€, je n'aurais jamais penser acheter un jour une 607 (sauf dans mes reves) et voila qu'aujourd'hui j'en ai une et j'adore.
 

Pourquoi la 607.... Ahhh !

A un âge et des moyens me permettant l'achat d'une berline "statutaire" en remplacement de la 307 (qui continue à rendre de bons et loyaux services) s'est naturellement posée la question d'acheter une 407 haut de gamme, bien finie.

Puis, boum. 2005. Madame a un accident et détruit sa Twingo (3 tonneaux sur l'autoroute, ooops). Madame n'a rien, mais la Touingoooo, houlà. Dans l'urgence, Madame récupère la 307 SW pour aller au boulot (moi, j'ai juste un étage à descendre :D). Faut trouver un véhicule assez rapidement quand même (réunions pour moi à droite et à gauche et activité d'enseignement universitaire). Mon garage me propose alors une 607 de direction, phase II, 2.2Hdi, 6000 km. Je l'essaye, et là, :love: :love: :love: Finition sans mesure avec la 407, confort, silence (vitres feuilletées).

Puis remplacement de celle ci par une V6Hdi griffe :love: :love: :love:.

En fait, la 607 permet de ne pas rouler "comme tout le monde". La plupart de mes confrères roulent en A6, série 5, classe E... voire X5 ou ML. J'ai avec la 607 des prestations comparables pour moins cher et paradoxalement moins courant et moins "m'as tu vu avec ma grosse BM" ;).

Et puis, un truc qui n'a pas de prix, des relations avec mon garagiste que j'aurais certainement du mal à retrouver ailleurs.

La prochaine sera une 608 !

Amicalement,

G2
 

Belle voiture assez rare
Haut de gamme dans la marque.
Je n'aime pas la grosse Renault ni la Citroen
Abordable en occasion
Fait suite à une 605

Je connaissait une personne qui recherchait des occasions abordables en haut de gamme PEUGEOT ,
jamais de déception.