Power bleeder et purge des freins

Yaden

Membre
7 Août 2011
6
0
0
123
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai changé mes disques et plaquettes à l'avant ainsi que mes plaquettes à l'arrière.
C'est sur les plaquettes arrières que j'ai eu un soucis. Ne sachant pas qu'il fallait un appareil exprès pour pousser le piston, et n'arrivant pas à les pousser, j'ai pensé qu'il y avait trop de pression dans les étriers. Du coup, j'ai dévisser la vis de purge, ainsi que le flexible des freins.

J'ai quand même purger, mais après lecture de la RT, je me suis aperçu qu'il y avait un ordre à respecter, ce que je n'ai pas fait.

Maintenant je me retrouve avec un pédale qui, lorsque je suis arrêté (à un feu par exemple) en laissant le pied dessus et en appuyant sur la pédale, elle s'enfonce jusqu'au plancher.
En cas de freinage d'urgence, ça freine, mais bon j'ai l'impression de ne plus avoir le freinage d'avant.

En naviguant sur le forum et un peu sur le net, j'ai lu que pour purger le système, il fallait mettre le circuit en pression. En continuant mes recherches, j'ai trouvé ce produit : [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] lien direct interdit

J'aimerais si certains d'entre vous connaisse, et surtout si c'est fiable.

En tout cas bravo, la mécanique c'est pas vraiment pour moi, mais bon quand on voit les prix. 320 € de pièces chez peugeot (et sans la pause), chez oscaro ça m'a couté 140 € de pièce et un demi journée de montage.

Merci par avance de vos réponses.
 

pour la purge, tu peux la faire moteur tournant si tu veux, dans l'ordre, et en vérifiant le niveau entre chaque roue ;)


attention ça crache fort!!!!! :lol:
 

Merci ced079 pour ta réponse.

du coup ce soir, j'ai vu que mon concess était ré-ouvert. Je m'y suis arrêté, et lui ai demandé de regarder.
Il a essayé la voiture et à dit que tout était normal. Qu'elle répondait bien lorsque l'on freine et que la pédale ne lui paraissait pas bizarre. :? Et qu'il pourrait la purger plusieurs fois, que ça ne changerait rien.
Mais bon il n'était pas très content que ce sois moi qui est changé mes freins, alors du coup je doute un peu.

S'il vous plait est-ce quelqu'un sur le forum peut essayer de mettre le pied sur la pédale, (comme si on est arrêté à un feu, juste pour stopper la voiture pour qu'elle n'avance pas) et après appuyer sur la pédale de frein pour voir si elle s'enfonce, si c'est dur ou pas.

Merci par avance.
 

:coucou:

je peux te garantir que si ta pédale s'enfonce, jusqu'au plancher, en restant appuyer dessus :mad: :mad: :mad:

ce n'est pas normal --> tu as un problème sérieux :

si pas de fuite de liquide de frein

c'est mastervac ou maitre cylindre à changer :heink:


ton garagiste c'est un guignol meilleur que "notre national" de guignol :lol: :lol: :lol:

changes en vite de crèmerie :D :D :D