Pédale de frein qui se ramolit en restant appuyer ?

fafa908

Peugeot Addict
7 Décembre 2005
60
0
0
Pédale de frein qui se ramolit en restant appuyer ? je m'explique j'ai changer mes plaquettes de frein a l'avant et en appuyant fortement sur la pédale de frein celle si descend tout doucement jusqu'au 3/4 , es ce qu'il y a une purge a faire :???:
je n'ai aucune fuite ! merçi pour vos témoinages ...

Ca ne peux que lui faire du bien. De quand date la dernière purge?
Le liquide a t'il déjà été changé?

fo t'il mieux faire une purge classique ou celle indiquée dans la rta?
classique=commencer par la roue qui se trouve la plus loin du mastervac
rta=commencer par la roue qui se trouve la plus pres du mastervac

j'ai effectué une purge mais sans changement !!! tjs pédale qui se ramolit
, puge en " x " comme dans la rta.

bonjour. c des tambour à l arrière? de toute façon c ou une bonne purge à faire ou une fuite dans le système de frein. souvent c au niveau des piston de freins ar que ça fuit. Verifie aussi les fléxibles.

il y a 4 freins a disques , la pédale devient de plus en plus dur je pense que c ' etais le rodage des plaquettes maintenant 300km , pourquoi ma pédale de frein étais molle aprés le chandement des plaquettes?????

Bonsoir,

C'est parfaitement normal que la pédale de frein soit molle après un changement de plaquettes : il faut les roder en freinant doucement mais longuement à faible allure.
Par contre ça ne doit pas excéder quelques km (2 ou 3 tout au plus) sinon il y a un problème ailleurs : disques voilés ou déformés ou très usés peut être ou bien une fuite, ou un soucis avec l'ABS ...
A ta place je referais le tour pour une vérif complète.

:hello: