Purge freins impossible

detritus81

Membre
28 Novembre 2023
6
0
1
albi
Salut a tous
Je viens de changer mon maitre cylindre et faire la purge avec un purgeur automatique. Le problème est que ma pédale de frein est complètement molle et s'enfonce jusqu'au plancher. Je n'ai aucune fuite sur le circuit car pas de baisse de pression avec le purgeur auto, pas d'air non plus dans le circuit lors de la purge (que j'ai réalisé plusieurs fois), et mon liquide de frein ne baisse pas et reste toujours au maxi. Je sais plus quoi faire.
Il me semble avoir lu quelque part que la purge devait se faire avec la voiture posée sur ses 4 roues. Est ce vrai ? La mienne est sur 4 chandelles actuellement.
Merci d'avance.
 

A mon avis, tu es bon pour faire une (certainement plusieurs...) purge avec l'outil de diagnostic. Onglet purge dans le calculateur esp-abs.
Pourquoi avoir changé le maître cylindre?
 



Non aucun souci. ça a commencé au remontage du train arrière. Au démontage j'avais perdu pas mal de liquide de frein. Mais jamais de problème de frein jusqu'à la.
 

Si tu as perdu beaucoup de liquide sans fermer les tuyaux, alors c'est certainement de l'air qui est dans le bloc abs/esp.
Purge avec pp2000 ou diagbox, plusieurs fois et ça ira.
 


Bon, purge faite mais qui n'a rien donné via PP2000. Il me la faite faire 5 fois pour devant, mais qu'une seule fois pour l'arrière. Toujours aucune bulle d'air dans le circuit, mais pédale toujours spongieuse. J'y ai passé mon week-end. Je crois que demain elle va aller direction le mécano a 30km/h en espérant ne pas avoir a freiné d'urgence. Vous avez une idée du tarif en moyenne pour une purge ?
 

Purge ok. Il fallait tout simplement ouvrir les 2 tuyaux qui partent du maitre cylindre pour laisser couler un peu de liquide, refermer et refaire une purge en partant de la roue la plus éloignée. C'est mon mécano appelé ce matin qui m'a donné l'astuce. En tout cas merci quand même.