COMMENT PURGER LES FREINS SUR MA 607

chris607

Nouveau membre
12 Mai 2008
3
0
0
bonjour tout le monde,


je suis nouveau propriétaire d'une 607et je voulais savoir comment fait on pour purger les freins car au demarrage j'ai la pédale qui s'enfonce complètement avec un voyant rouge d'alerte problème frein avec le sigle attention au milieu et le voyant esp asr defaillant.Quelqu'un a t il des infos

Merci d' avance


chris607
 

salut moi aussi j'ai c'est voyant qui s allume je ne crois pas que cela vien de la purge
 

bonjour 607 dub,

les freins et les disques ont été changés avant que je l'achète donc je pense que soit ils ont omis de brancher un cable de plaquette d'où les voyants ou soit un problème de purge que le système dectecte d'après une pression du liquide insuffisante par rapport à la distance parcouru de la pédale.
Tu ne sais pas si on a ce genre de contrôle sur la 607

Chris607
 

attention pour vous deux, possible souci de fuite dans circuit de frein. Regardez au niveau du maitre cylindre si il n'y a pas trace de liquide de frein ou au niveau des étrier de frein. Sinon, pour purger, il faut être deux. Pas très facile à expliquer, mais fais une recherceh avec google ton ami. Tape " purger circuit de frein d'une voiture".

Bonne chance.
 

bonjour adnguyen,

tu sais me dire si la purge c'est comme sur les vehicules des années antérieures avec une purge sur chaque étrier et le sens de purge des étriers car je ne connais pas si le schéma du système de répartiteur de freinage des 4 roues est composé en h ou si les freins arrères sont directement relier au maître cylindre avec un régulateur de pression pour le train arrière

merci
 

Pour purger les freins tu démarres du plus loin du maître cylindre au plus près.
Ça doit être ARR DR, ARR GA, AV DR, AV GA, une vis de purge par étrier
 


hepsssssss
chez brembo il y a deux vis de purge par étrier à l'avant!!!!!
sur les hdi comme les v6 car la mienne est équipée en brembo et c'est une hdi (la revue technique dit que seul le v6 est en brembo donc attention)
 





Pour l'AV
Sur les étriers Brambo il y a 4 pistons par étrier (2 sur chaque plaquette) et 2 vis de purge par étrier

Sur les étriers Lucas il y a un seul piston par étrier ( côté intérieur) la pression sur la plaquette intérieure fait glisser l'étrier sur les colonnettes par la réaction, ce qui met la plaquette extérieure en pression, et une seule vis de purge par étrier.

La purge des freins n'est pas aussi simple que cela. En principe avant toute purge dur circuit principal il faut purger la pompe de précharge ESP;
A mon avis il vaut mieux confier cela à un vrai pro. c'est une question de sécurité.

Néanmoins sur les étriers Brambo l'ordre de purge est le suivant:

Roue AVANT gauche : vis côté extérieur puis vis côté intérieure
Roue AVANT droite : vis côté extérieur puis vis côté intérieure
Roue ARRIERE gauche : une seule vis
Roue ARRIERE droite : une seule vis

et sur étrier LUCAS
Avant gauche
Avant droit
Arrière gauche
Arrière droit

Une seule vis par étrier pour les 4 roues.

Comme quoi ça n'a rien à voir avec les purges d'autrefois :lol:
 

ca me fait un peu peur cette histoire de precharge esp, donc je pense aller chez norauto ou feuvert.
bonne idée ou a eviter?
 

ca me fait un peu peur cette histoire de precharge esp, donc je pense aller chez norauto ou feuvert.
bonne idée ou a eviter?

:coucou:
Cette purge, quand le véhicule est équipé de l'ESP, se fait à l'aide de la valise.
 

ca me fait un peu peur cette histoire de precharge esp, donc je pense aller chez norauto ou feuvert.
bonne idée ou a eviter?
Moi j'éviterais :non: , c'est trop compliqué pour eux ! :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 






quel est la prosedure avec pps2000
merci
Moi je crois bien que c'est une des rares choses que je vais laisser à Peugeot, car eux savent faire cela très bien, j'avais d'ailleurs posé la question au centre auto "Feu vert" près de chez moi et eux même m'avaient conseillés de le faire faire par Peugeot, car ça rien à voir avec une purge classique depuis que les voitures sont équipées d'ABS et d'ESP :sarcastic: donc moi je prend pas le risque de le faire moi même, en plus il faut être deux pour réaliser une purge classique et moi je suis seul à bricoler sur ma titine :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

arretez de jouer aux apprentits sorciers avec vos pps, si tu ne sais pas t'en servir, arréte de suite!!!!!

y'a rien de plus simple tu rentres dans le calculo concerné, chapitre purge et tu suis la procédure, sauf que normalement il faut aussi la bécanne pour mettre en pression le circuit
 

arretez de jouer aux apprentits sorciers avec vos pps, si tu ne sais pas t'en servir, arréte de suite!!!!!

y'a rien de plus simple tu rentres dans le calculo concerné, chapitre purge et tu suis la procédure, sauf que normalement il faut aussi la bécanne pour mettre en pression le circuit
:chinois: d'où la raison pour laquelle, moi personnellement, je laisserais cela à Peugeot :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

si il ya l'esp sur l'auto, c'est un peu la merde, sinon, y'a d'autres moyens mais qui ne sont pas décris dans les bouquins............. [:hermann:1] ;)