Précision sur 308

jipe63

Membre régulier
6 Janvier 2009
32
0
6
Bonjour,

Je suis Renault depuis plusieurs autos, mais je vais peut être passer du coté obscur avec une 308.
Pour l'instant je m'oriente vers une 308 Premium Pack : HDI 110 ou Essence (120 ou 150).

Je voulais me renseigner sur la 150, mais le vendeur m'a dit que j'étais fou : il en a jamais vendu, ce sera invendable, il en en a pas en stock (surement le motif de sa volonté de me dissuader)...
Je devrai prendre une HDI même si je roule peu (autour de 18000km/an), je la revendrai mieux...

Bon je vais voir, finalement le HDI avec bonus est presque au même prix que l'essence avec Malus alors... avec une pincée de fibre écologique et l'histoire de faire le mouton

Je souhaiterai avoir qq. précisions concernant les points suivants :

* les retros rabattables électriquement le fond seuls à la fermeture où il y a un bouton ?
* Le toit en verrre (c'est super) ne transforme-t-il pas trop l'auto en four l'été ?
* je roule occasionnellement la nuit, le pack vision ne me semble donc pas indispensable, qu'en pensez vous ?
* l'ESP est-il utile : la voiture a t elle tendance a écouter son maitre ou est elle capricieuse ? Je précise que je ne suis pas un pilote, j'ai une conduite plutôt tranquille, soutenue mais cool.

Merci d'avance
JP

* les retros rabattables électriquement le fond seuls à la fermeture où il y a un bouton ?

Il y a un bouton ;)
* Le toit en verrre (c'est super) ne transforme-t-il pas trop l'auto en four l'été ?

Non, mais de toute façon tu as un vélum ;)
* je roule occasionnellement la nuit, le pack vision ne me semble donc pas indispensable, qu'en pensez vous ?

Pas indispensable, mais bien utile :ange:
* l'ESP est-il utile : la voiture a t elle tendance a écouter son maitre ou est elle capricieuse ? Je précise que je ne suis pas un pilote, j'ai une conduite plutôt tranquille, soutenue mais cool.
JP
Pas indispensable, mais franchement qui dit qu'un jour ça ne te sauveras pas la vie

Les rétros, ils le font à la fermeture et il y a aussi un bouton ;)

Le TPV, même avec vélum fermé, il augmente la température de l'habitacle. En été, il est également génant pour lire l'écran du RT4 quand les rayons du soleil passent au travers.

Prend le pack xénon si tu en as la possibilité. De nuit, l'éclairage est largement supérieur et de jour tu seras mieux vu (si tu ne roules pas encore en codes de jour, t'inquiètes pas, ca va venir dans pas longtemps ;) )

Si tu conduis cool et jamais sur sol glissant (neige, verglas), l'ESP ne te serviras jamais. Mais je plussoye reveillo, le jour ou tu en as besoin sur autoroute par ex, tu seras bien content de l'avoir.

Moi je dis:

-Voiture Neuve (ou moins d'une année = achete un Diesel)
-Si tu peux trouver une occas de 18 mois en essence Premium Pack vti ou THP à moins de 15.000 euros avec 20.000 bornes alors fonce... ;)

Autant profiter de la décote de l'essence :) si c'est une voiture que tu dois garder plus de 5 ans

Bonjour,

Je suis Renault depuis plusieurs autos, mais je vais peut être passer du coté obscur avec une 308.
Pour l'instant je m'oriente vers une 308 Premium Pack : HDI 110 ou Essence (120 ou 150).

Je voulais me renseigner sur la 150, mais le vendeur m'a dit que j'étais fou : il en a jamais vendu, ce sera invendable, il en en a pas en stock (surement le motif de sa volonté de me dissuader)...
Je devrai prendre une HDI même si je roule peu (autour de 18000km/an), je la revendrai mieux...

Bon je vais voir, finalement le HDI avec bonus est presque au même prix que l'essence avec Malus alors... avec une pincée de fibre écologique et l'histoire de faire le mouton

Merci d'avance
JP

Sur le choix d'une motorisation , apparement vous n'êtes pas le premier que PEUGEOT oriente diesel ,
une connaissance qui voulait une 206 essence le vendeur lui a conseillé le hdi. Si vous roulez un peu et la garder , le hdi me parait mieux .

Merci de vos réponses rapides !!

Je résume donc : en neuf, 110 HDI + option Vision+ESP.

Autre question, je n'ai jamais eu de diesel, le HDI n'est pas trop rugueux notamment en ville à petite vitesse (tout ou rien) ?

Merci encore :)

Salut tous, je viens de m'acheter ma première voiture à mazout et c'est une Pijot (308 SW HDI 110).
Je me suis posé les mêmes questions que jipe, après 40 ans d'utilisation de l'essence, mes remarques après 2000 km au volant d'une diesel moderne:
-petit moteur mais bien tonique, souple, qui répond de suite, ça alors ! Rassure-toi jipe, c'est vraiment un plaisir en ville aussi.
-poids "lourd", 1500 kilos, mais on ne s'en rend absolument pas compte.
-conduite très agréable (avis confirmé par mes enfants qui roulent en Acura auto et en Focus flexifuel)
-consommation de chameau : 5.4 sur 800 km route/autoroute sans bouchons, sans clim mais avec feux de croisement - conduite pépère à 2200 rpm avec régulateur à 120 kmh.
Autres remarques:
-J'ai pris l'ESP, pour moi c'est comme une prime de 500 euros d'assurance à verser en une seule fois; on ne regrette pas la dépense en cas de pépin...
-Le toit vitré pano: en ce moment ça gèle fort dans le Nord, et 1.5 m² de verre en plus ça m'a l'air de refroidir l'atmosphère; pour la chaleur on verra cet été.
-J'étais parti pour acheter une essence mais allez en trouver une en concession ! On m'a fait essayer une 2 litres HDI 136... J'ai bien senti que chez les concessionnaires on veut vendre du diesel, c'est clair.

Autre question, je n'ai jamais eu de diesel
Tiens ca existe encore ca??? :D
le HDI n'est pas trop rugueux notamment en ville à petite vitesse (tout ou rien) ?
Le HDi, j'en ai conduit plus d'un dans ma vie. Les nouvelles versions sont un peu plus rugueuses que ceux de première génération, mais rien de bien méchant. En revanche le vrai problème avec les versions 90/110: relancer en-dessous de 2000 trs est épuisant. Il n'y a absolument rien qui sort des tripes et il se met à bourdonner, très pénible. Le 2L 136 est à ce niveau bien plus agréable à conduire :jap:

Perso j'étais habitué au 2.2i de la 407, ben ca fait tout drole ce bourdonnement et cette lenteur en relancant un HDi en 3e à 15 km/h (chose que ma 407 faisait sans rechigner). Maintenant j'ai le THP en 175, idem ca relance sans bourdonner, mais de manière bien plus vive que le 2.2 essence, merci le turbo.

Si je peux te donner un conseil, toi qui n'a jamais eu de diesel et qui fait 18000 par an, va essayer un 150, tu verras il est fantastique!

Tiens ca existe encore ca??? :D

Le HDi, j'en ai conduit plus d'un dans ma vie. Les nouvelles versions sont un peu plus rugueuses que ceux de première génération, mais rien de bien méchant. En revanche le vrai problème avec les versions 90/110: relancer en-dessous de 2000 trs est épuisant. Il n'y a absolument rien qui sort des tripes et il se met à bourdonner, très pénible. Le 2L 136 est à ce niveau bien plus agréable à conduire :jap:

Perso j'étais habitué au 2.2i de la 407, ben ca fait tout drole ce bourdonnement et cette lenteur en relancant un HDi en 3e à 15 km/h (chose que ma 407 faisait sans rechigner). Maintenant j'ai le THP en 175, idem ca relance sans bourdonner, mais de manière bien plus vive que le 2.2 essence, merci le turbo.

Si je peux te donner un conseil, toi qui n'a jamais eu de diesel et qui fait 18000 par an, va essayer un 150, tu verras il est fantastique!

bon je suis pas le seul a gouter la première fois du diesel
même si les perfo. sont pas la hauteur d'un thp , je m'en fous , c'est quand même moi qui paye le carburant :pt1cable:
Alors si peugeot m'offre a l'achat d'une THP le carburant je signe tout de suite :)

Comme d'hab, les pros-diesel vont défendre le diesel, et ceux de l'essence...l'essence.

Ca va donc vite tourner en rond. :D

Achete ce que tu as envie. Oui je sais, ça ne t'aide pas beaucoup. :D

Par contre, si tu prends diesel, perso je suis plus pour le 136cv plutot que le 110.

Car :
-entretien tous les 30000 au lieu de 20000
-bv6 au lieu de bv5 (silence meilleur sur autoroute)
-esp de série (ce qui reduit ton ecart avec la 110)
-vraiment une bonne peche pour ce moteur.

Seul point négatif : tu perds le bonus de 700 euros. (compensé en bonne partie par 3 revisions sur 100000 kms au lieu de 5 :wink: )

A oui j'avais pas fait attention que le 136cv avait l'ESP de serie... je vais faire mes calculs :)

Comme d'hab, les pros-diesel vont défendre le diesel, et ceux de l'essence...l'essence.

Ca va donc vite tourner en rond. :D

Achete ce que tu as envie. Oui je sais, ça ne t'aide pas beaucoup. :D

Par contre, si tu prends diesel, perso je suis plus pour le 136cv plutot que le 110.

Car :
-entretien tous les 30000 au lieu de 20000
-bv6 au lieu de bv5 (silence meilleur sur autoroute)
-esp de série (ce qui reduit ton ecart avec la 110)
-vraiment une bonne peche pour ce moteur.

Seul point négatif : tu perds le bonus de 700 euros. (compensé en bonne partie par 3 revisions sur 100000 kms au lieu de 5 :wink: )

bah moi l'entretien est a la carte tout les ans :)

Toi tu es encore à coté de la plaque, alors évite de pourrir encore un topic parce que ça me monte au crâne :o

mais c'est ce qui est ecrit dans mon manuel d'emploi avec le recommandation de mon conces ..je peux pas faire plus :hello:

Pas beaucoup plus que le 110cv !!!

:???:
Faux !! si il prend une occas. car mon 110cv de Septembre 2008 a une boite 6

Visiblement, il se dirige vers une neuve. :wink: Et en Premium Pack, c'est la BV5. Sinon, BV6 sur Feline mais il passe à 200 euros de bonus seulement.
Le 110cv aussi, essayez avant de dire (le prend pas mal !!!!) ;)

Oui, bien sur. Mais le 136 en a plus. :D Mais c'est pas le débat.

Je rappelle donc que l'ecart en prix catalogue à equipement égal entre la 136cv et la 110cv est de seulement 900 euros et donc plutot 800 une fois la remise déduite. (hors bonus)

Et j'ai donc déjà expliqué que les 800 euros, tu les recupérais sur l'entretien... et le plaisir. :D

Tu n'as jamais conduit de DCI alors !! car les relances sont bien plus périlleuses en dessous de 2000 tr qu'avec un HDI, a dire que le 1.6 HDI a absolument rien dans les tripes (en dessous 2000tr) est pour moi exagéré !! Conduit un DCI et tu changeras vite d'avis !! :D
Compares ce qui est comparable tu parles "de gros moteurs" essence (2.2i, THP 175) par rapport au HDI ;)

J'imaginais déja la fin de ta phrase.........que le 136cv était plus pechu que le 110cv
Oui, bien sur. Mais le 136 en a plus. :D
Il n'y a pas non plus un fossé énorme !!!!!
Mais c'est pas le débat.
Je rappelle donc que l'ecart en prix catalogue à equipement égal entre la 136cv et la 110cv est de seulement 900 euros et donc plutot 800 une fois la remise déduite. (hors bonus)
Avec un financement c'est sur que tu ne sentiras pas les 900€ :lol:

Je viens de lire le topic de Leo sur sa 120cv essence et je vais retourner en concession pour discuter avec le vendeur entre :
110 HDI PP et 120 PP toutes les 2 avec l'ESP (la 120 n'a pas le pack vision :( ?)

Je vous tiens au courant de mes reflexions.

Je suis allé chez Renault mais je pense que que la mégane est out pour mes choix (impression d'être à l'étroit à l'intérieur / 308)

Conduit un DCI et tu changeras vite d'avis !! :D
Déjà 1. j'aime pas les Renault. 2. Je n'ai pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit, j'aime pas le diesel de toute facon! Une erreur m'aura suffit pour comprendre :o
Compares ce qui est comparable tu parles "de gros moteurs" essence (2.2i, THP 175) par rapport au HDI ;)
Je ne compare pas les perfs, relis bien. Je dis simplement que ces 2 moteurs savent relancer à bas régimes sans broncher, le HDi n'y parvient pas. Alors que justement tu t'attends au contraire...

Et une 308 PP en Hdi 110 BVMP6, 6 rapports, ça repart très bien, l'éco bonus de 700€ et l'ESP de série.
Faut que tu l'essayes. :)
Juste que la révision est à 20 000 km.
Mais, le 136 ou le 140 on me l'as déconseillé pour le moment, ou sinon faut aimer le décrasser. ;)

Déjà 1. j'aime pas les Renault. 2. Je n'ai pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit, j'aime pas le diesel de toute facon! Une erreur m'aura suffit pour comprendre :o
N'essaye pas de te rattraper aux branches, je te demande pas si tu aimes Renault !!! Je te dis que le 1.6 HDI 110cv repart mieux qu'un DCI en dessous de 2000tr :D Puisque tu écris qu'il n'a rien dans les tripes !!
Je ne compare pas les perfs, relis bien. Je dis simplement que ces 2 moteurs savent relancer à bas régimes sans broncher, le HDi n'y parvient pas. Alors que justement tu t'attends au contraire...
Si ce n'est pas un comparatif qu'est ce que c'est alors ? [:chris34:1]

N'essaye pas de te rattraper aux branches, je te demande pas si tu aimes Renault !!! Je te dis que le 1.6 HDI 110cv repart mieux qu'un DCI en dessous de 2000tr :D Puisque tu écris qu'il n'a rien dans les tripes !!
Je vois pas ce que le DCi vient faire ici :sarcastic: . jipe63 vient de chez Renault, n'a eu que des essences (pas de DCi) et veut acheter une 308 HDi. Il pose une question sur le HDi, pas sur le DCi, et j'y ai répondu.

J'ai dit que le DCi relance mal quelque part termi???? :pfff:

Bonjour à tous,
Bon voila, hier samedi un petit tour des garages en famille.
Chez Renault (ma femme à du mal à quitter cette marque) :
* la mégane est vraiment trop petite à l'arrière et puis le beige de la privilège...
* la laguna est moche dehors et bien dedans : essai de la 1.5 dci 110 cv. Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais il tient bien le cout malgré tout, madame aime bien (nous avons une laguna essence)

Chez peugeot : journée porte ouverte, bcp de monde et la concession est petite.
La berline 308 est plus grande que la mégane à l'arrière. Puis nous montons dans une SW ... et la madame trouve cela sympa, très sympa... sauf les 3 petits sièges à l'arrière, sinon parfait.
Voilà, nous discutons avec un vendeur, mais pas d'essai possible le jour même à cause des journées portes ouverts. Voilà il va falloir prendre un RdV... à suivre

JP

Ps : pour James, je suis de clermont effectivement

Je complete mon post précèdent par une nouvelle question (vous dites si j'abuse) :
Quid du confort des 3 sièges arrières pour des adultes ?

Merci

On le retrouve bien là notre lourdingue 407-sw-xs ! :pfff:
Tu peux dire que tu n'aimes pas mais ne sous entends pas que le diesel c'est pourri ...
Vas te créer un forum spécial essence ça sera plus simple !

Bonjour à tous,
Bon voila, hier samedi un petit tour des garages en famille.
Chez Renault (ma femme à du mal à quitter cette marque) :
* la mégane est vraiment trop petite à l'arrière et puis le beige de la privilège...
* la laguna est moche dehors et bien dedans : essai de la 1.5 dci 110 cv. Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais il tient bien le cout malgré tout, madame aime bien (nous avons une laguna essence)

Chez peugeot : journée porte ouverte, bcp de monde et la concession est petite.
La berline 308 est plus grande que la mégane à l'arrière. Puis nous montons dans une SW ... et la madame trouve cela sympa, très sympa... sauf les 3 petits sièges à l'arrière, sinon parfait.
Voilà, nous discutons avec un vendeur, mais pas d'essai possible le jour même à cause des journées portes ouverts. Voilà il va falloir prendre un RdV... à suivre

Mdrrrrrr !! tout comme moi !!!!